Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Alors bon.

Moi, bien évidemment, je pensais naïvement que le Rockie ce serait un Madmoizelle version kidfriendly et qu'on recréerait le même topic là-bas, toutes main dans la main <3. J'ai pas du tout percuté la raison du vent de panique qui a ébranlé notre petite communauté.

Là, je vois pas trop ce qu'il va rester du topic si on crée des sous-sujets pour tout. Un sujet portage, allaitement, diversification, alimentation, sommeil, annonce de grossesse, annonce de naissance,...etc. J'ai clairement pas le temps de lire 12 sujets différents et si le topic se réduit à une succession de posts un peu léger style "tiens, bébé a régurgité toute sa purée de brocolis !", ben je vais arrêter de le lire, je pense :dunno: Des sujets pour des thèmes bien spécifiques (voire techniques comme l'allaitement, les couches lavables, le portage éventuellement), ok, mais tout séparer, ça me semble un peu nul.

Et perso, j'aime bien suivre les histoires des enceintes, même si je survole parfois, je trouve ça bien d'apprendre à les connaître, de comprendre le contexte, leur histoire.

Et j'ai vraiment du mal avec les propos du genre "je n'ai pas envie de lire ça", voire "ça me fait chier" concernant les grossesses et les débuts avec un nourrisson. Enfin, je comprends pas en fait. Si ça ne nous intéresse pas, on zappe, tout simplement :dunno:Je vais pas demander à créer un sujet "Transit" sous prétexte que ça me gonfle de lire des histoires de cacatomiques :dunno: Tout le monde a des sensibilités différentes en fait. Pour moi, c'est douloureux de vous lire parler de vos conjoints hyper présents et impliqués mais, bon, je prends sur moi et basta.

Bref, moi je veux un topic ouvert à tout le monde et où on peut poster ce qu'on veut :boire:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je m'étais dit "je ne pense pas trop à tout ça ce soir, je posterai plus tard" mais... Je suis en pleine saison 8 de Friends :cretin: et j'ai tellement pensé à vous, j'en suis à l'épisode où Rachel est enceinte et où ils regardent la vidéo d'accouchement :yawn: (c'est @Destiel Mok´ et @Zerzouka qui en parlaient l'autre fois, je crois ?)
Je ne sais pas si je regarderai des vidéos d'accouchement d'ici la fin de la grossesse mais leurs réactions sont quand même:yawn:

(@LiGie Moi pour un topic fourre-tout je reste ici du coup je pense :shifty: je n'ai pas encore été lire la suite des débats, j'aimerais dormir pas trop tard)

Edit pour éviter le DP : j'ai mangé une pizza entière pour le dîner et j'ai faim. J'ai l'impression d'être un cliché :fear:

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Du coup, j'ai un peu de mal à suivre où ça en est, mais le problème est réglé pour rockie non?
L'ecm parent/ futur parent reste le fourre tout pour tout le monde. Et celles qui ne veulent plus lire d'histoire de grossesse / nourrisson ont leur propre discussion pour les «grands enfants».
Du coup, les autres ne doivent plus se sentir gênées de parler de leurs problèmes de bébé dans le general.
Et rien n'empêche de lire toutes les discussions ou seulement les sujets qui nous intéressent... C'est pas plus contraignant de lire plusieurs sujets «plus petits» qu'un seul gros sujet qui va bcp trop vite avec minimum 15nouvelles pages par jour (en faisant le tri mental ou en survolant ce qui nous interesse plus ou moins suivant le temps dont on dispose) comme c'était le cas ici, si?

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@MatChou pour le WE, avant de trouver le lieu, il ne vaudrait pas mieux fixer la date afin de définir le nombre de participants? Ca serait quand même plus facile pour choisir un lieu. Si on est 15 30 ou 45, c'est qd même très différent.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Serafina Pekkala : Ah oui ? Mais à terme, je pense que tout le monde va basculer chez Rockie, non ? Vu que ça fait des années qu'on réclame un mag pour les +de 25 ans et axé parentalité (ou du moins pas orienté CF), ce serait bête de le snober une fois créé :cretin:
Et merci pour ton petit message de tout à l'heure ! J'espère que ça va vite être réglé cette histoire de dents.. J'ai 3 dents cariées à dévitaliser et 2 autres caries à traiter. Voilà, ça m'apprendra à attendre 2 ans avant de consulter :gonk:

@Mellys : Ben faut voir à l'usage mais j'ai peur qu'on ne se sente plus légitime à poser des questions sur le topic. Et les "grands enfants" concernent les 2-10 ans. L'oisillon aura bientôt 2 ans, c'est encore un bébé pour plein de choses et ça m'embête de quitter un topic pour un autre (toujours ce problème de temps)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@LiGie J'imagine que ça dépendra de comment ça évolue côté Rockie ! Je n'ai pas encore été voir la conclusion des échanges, je lirai tout ça demain je pense, sinon je vais cogiter dessus cette nuit :shifty:
Aoutch pour les dents :gonk: plein de courage !!

• Big up !
Réactions : LiGie
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Si je finis par migrer sur rockie, je n'irai pas poster sur le topic des "grands" enfants quand pikachu aura 2 ans.
Eeeeet je voulais dire pourquoi mais entretemps j'ai cliqué sur les messages ecrits pendant que je tapais mon post et @Martha Casserole a dit exactement ce que je pensais. :cretin:

J'aime pas bitcher, vraiment, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un peu d'ego mal placé chez certaines dans cette histoire. :ninja:
Pas chez toutes, mais sinon je n'explique vraiment pas ce besoin de scinder autant.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
D'ailleurs, en parlant de terrible 21month...
Pikachu est heuuu... Dur en ce moment. Il est en pleine acquisition pour manger seul. Et chaque acquisition majeure se traduit par un bébé hyper nerveux, qui ne maitrise plus son énergie et qui est capable de se crisper et de serrer les dents avant de hurler alors même qu'il était en plein kiffe sur un truc. Par exemple, il était mort de rire en essayant de boire au verre (épique fontaine) et d'un coup, il me regarde, serre les poings et les dents et part en live. J'ai bien vu qu'il avait un trop plein d'un truc, joie, antousiasme, énervement ? Je sais pas. Mais c'était trop.
Et c'est comme ça toute la journée. C'est pas évident.
A côté de ça, il est tellement mignon et drôle. Aujourd'hui, il a driblé dans le couloir avec son ballon en se marrant comme une baleine. :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes