@Lemon Curd il est sur Netflix US, son nom c'est ''American Circumcision" mais je ne sais pas où le trouver ailleurs, désolée :/ Ils passent brièvement sur les raisons religieuses mais vu que c'est axé Etats-Unis ils ne parlent que des références à la circoncision dans la Bible, de mémoire ! Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il n'est pas trash du tout et qu'ils prennent le temps de parler de plusieurs sujets : la gestion de la douleur chez les tout-petits, les différentes techniques, les impacts (prouvés ou non) sur le HIV et le cancer du penis, la physiologie du prépuce ... Mais ça reste un docu americain, donc un peu... Comment dire ... Too much parfois^^
@miss_caro et les témoignages des mamans qui ont suivi, je ne suis pas dans la même situation mais omg ce que les gens se permettent de dire oO.
En parlant de déni, mon mari est visiblement dans une phase de déni de paternité

. A chaque fois que je lance le sujet des couches (à tout hasard) il me réponds qu'il a un stock de journaux et qu'on aura juste à tapisser le sol avec. C'était rigolo la première fois, il y a 3 mois, mais ça reste toujours son credo. Alors je me doute que je suis peut-être reloue avec mes questions pratico pratiques, mais j'ai besoin de savoir des trucs bateaux genre "es tu opé pour qu'on tente un mix de couches jetables et lavables ?" .
(Je me permet d'être un peu ouin ouin mais à cote de ça il vient a tous les rdv, cherche un bon pédiatre et veut participer à tous les cours possibles). Du coup à 7mois de grossesse on a pour le moment fait aucun achat, on a juste un bon lot de départ en vêtements qu'on nous a donnés. Mais le plan pour le moment c'est qu'on fera le change par terre sur la moquette et que si on a pas de poussette avant sa naissance "bah on ne le sortira pas".

Fort heureusement je suis très minimaliste donc en effet je pense qu'on avisera à l'usage, mais ca se voit que lui ne sous marine pas un forum de parents quotidiennement

. Ça va être drôle quand je reprendrai le boulot après 6 semaines de congé mater et que lui passera 16 semaines en congé paternite

.