Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban @Lilliy ca fera un an jeudi (au début lapsus j’avais écrit une semaine $$) que j’ai fait ma fausse alerte. Et vous qui croyiez que j’étais en train d’accoucher. Impossible ! Sinon ça voudrait dire que j’ai un bébé d’un an.
Sinon petit tour chez le médecin de garde de l’hôpital ce soir, ça fait toujours plaisir, puisque l’enfant s’est mise à hurler / tousser et respirer comme Dark Vador d’une seconde à l’autre. On a été reçu immédiatement (M. les a appelé et ils nous ont demandé de venir, la description de bébé Vador ne les emballait pas des masses) mais au final elle a un petit virus (qu’elle partage gentiment avec moi puisque je tousse aussi comme une damnée) absolument pas grave. Elle a juste besoin de prendre un peu de ventoline pour bébé et elle a un petit masque pour l’aider à inhaler. Comme Dark Vador, mais en orange avec un motif insecte bizarre sur le museau.

Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Martha Casserole Toujours cool de se faire a moitié foutre de sa tronche en voulant prendre des nouvelles ici :top:

J'ai essayé de rendre le topic le plus inclusif possible pour celles qui veulent parler du côté enfant plutot que du cote bebe de la force (et si vous aviez lu un peu, vous auriez vu que bah non, on fout pas les gens dehors parce qu'ils sont trop petits ou je ne sais quoi :hesite:)
MJe vois pas trop l'interet de venir bitcher ici alors que j'ai entendu et accepté les propos qui m'ont été dit.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Honnêtement, je ne sais pas comment ça va évoluer pour rockie, mais si le magasine et le forum marche et a du succès, je ne vois pas comment on pourrait continuer à terme là bas avec un seul sujet fourre-tout unique pour tout le monde. Déjà ici, c'était difficile de tout suivre parce que mine de rien on était de plus en plus nombreuses. Depuis que je suis activement ce topic (2ans en gros), le nombre d'intervenantes régulières a bien du multipliée par 2 au moins. Certaines sont parties car n'arrivaient plus à suivre ou ne se sentaient plus suffisamment intéressées notamment parce que logiquement à un moment les questionnements sur la grossesse et les nourrissons ça les interesse plus trop et ne se sentaient plus à leur place (et c'est dommage pour elles)...
Le nouveau forum devrait permettre à chacune de trouver une place, je pense. Personne n'est exclu. Mais celles qui préfèrent discuter entre elles de sujets spécifiques en auront la possibilité.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je ne pense pas que ce soit une question d'ego :hesite: Juste une question d'intérêt, en fait. Bon, on râle beaucoup mais c'est normal que les choses soient floues, il faut du temps pour ajuster et s'installer dans une nouvelle routine, je suppose.

@Ecleyosia : Moi je suis dans le déni, dans 3 mois, l'oisillon sera toujours un bébé :vex: (je précise que c'est pour rire hein vu l'ambiance en ce moment :fleur:)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon elle dors tjs pas. Un couple d ami, futur parent , mont dis en partant "va falloir la laisser pleurer " MAIS lâche moi la grappe ! dailleurs dans la soirée je disais qu'il fallait que je surveille plus trompette ou que je mette des trucs pour empêcher d'ouvrir les portes et la elle dit "jallai te dire de prendre un parc mais vu que ten veux pas" ba ouai, c'est illogique vu ce quon pense et à son âge quoi.... bref

edit : j'aimerais que les invités rentre chez eux. ca fait 2h quelle se rendors pas quoi....

Dernière édition :
19 Septembre 2011
420
1 733
4 814
Over the Rainbow
@bibouille22
Parfois quand le mien ne veut pas se rendormir, son père l'emmène dans le salon et joue avec lui +++, en le mettant sur le ventre etc. Ben au bout d'1h, 2h max il est KO et s'endort au sein rapidement. Bon il est encore tout petit et donc se fatigue + facilement, mais c'est peut-être une idée... Sinon un bain? J'imagine que tu as déjà envisagé plein de pistes... Courage. :calin:

Bon sinon l'affaire Rockie me :stare:
Je ne sais plus ou poster. Je postais déjà peu...
Et ça me fait bizarre de venir ici et de n'avoir qu'une dizaine de messages à rattraper :tears:
L'ambiance d'avant me manque.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
#nuitducauchemar
Bébé en cododo. Stop. Se réveille toutes les 30 minutes max. Stop. Hurle ou tire les cheveux ou escalade ses parents. Stop. Tète aussi beaucoup. Stop. Maman HS qui a très envie de le planter là. Stop. Impression que ça fait 24h qu'on y est alors qu'il n'est que 4h du mat. Stop. Dents ? Stop. Virus ? Stop. Fièvre. Stop. Relou. Stop.

On est tellement en train de perdre -10 ans d'espérance de vie avec cet enfant :stare:

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
@Lemon Curd il est sur Netflix US, son nom c'est ''American Circumcision" mais je ne sais pas où le trouver ailleurs, désolée :/ Ils passent brièvement sur les raisons religieuses mais vu que c'est axé Etats-Unis ils ne parlent que des références à la circoncision dans la Bible, de mémoire ! Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il n'est pas trash du tout et qu'ils prennent le temps de parler de plusieurs sujets : la gestion de la douleur chez les tout-petits, les différentes techniques, les impacts (prouvés ou non) sur le HIV et le cancer du penis, la physiologie du prépuce ... Mais ça reste un docu americain, donc un peu... Comment dire ... Too much parfois^^
@miss_caro et les témoignages des mamans qui ont suivi, je ne suis pas dans la même situation mais omg ce que les gens se permettent de dire oO.

En parlant de déni, mon mari est visiblement dans une phase de déni de paternité :nerd:. A chaque fois que je lance le sujet des couches (à tout hasard) il me réponds qu'il a un stock de journaux et qu'on aura juste à tapisser le sol avec. C'était rigolo la première fois, il y a 3 mois, mais ça reste toujours son credo. Alors je me doute que je suis peut-être reloue avec mes questions pratico pratiques, mais j'ai besoin de savoir des trucs bateaux genre "es tu opé pour qu'on tente un mix de couches jetables et lavables ?" .
(Je me permet d'être un peu ouin ouin mais à cote de ça il vient a tous les rdv, cherche un bon pédiatre et veut participer à tous les cours possibles). Du coup à 7mois de grossesse on a pour le moment fait aucun achat, on a juste un bon lot de départ en vêtements qu'on nous a donnés. Mais le plan pour le moment c'est qu'on fera le change par terre sur la moquette et que si on a pas de poussette avant sa naissance "bah on ne le sortira pas". :ninja: Fort heureusement je suis très minimaliste donc en effet je pense qu'on avisera à l'usage, mais ca se voit que lui ne sous marine pas un forum de parents quotidiennement :rolleyes:. Ça va être drôle quand je reprendrai le boulot après 6 semaines de congé mater et que lui passera 16 semaines en congé paternite :rire:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes