Le topic des parents et futurs parents

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Concernant Rockie, vu le débat en cours, je pense finir par basculer sur le "café" (=ECM actuel, j'aime bien l'idée du nouveau nom) si je vois que ça repart dans une bonne dynamique et si vous y venez aussi.

En fait je crois que ce qui m'a le plus blessée au début du débat (vu que je l'ai retourné dans tous les sens) c'est d'avoir été réduite à l'état de femme enceinte et point. Genre je ne peux apporter que des trucs chiants ou presque sur un topic parce que je suis enceinte, donc merci de ne pas soûler celles qui veulent plus en entendre parler. Je sais pas, je pense être plus que juste une femme enceinte et avoir des choses à apporter et partager.
Même si je peux comprendre que certaines soient traumatisées de leurs grossesses, voir que je peux me faire blacklister juste parce que je suis une femme enceinte avec parfois des questionnements de grossesse certainement redondants, et donc de façon intransigeante me faire rayer de la carte et ne même plus vouloir voir mes autres participations à d'autres sujets, je me le suis pris comme une grosse claque dans la gueule.
Surtout que merde, je serai enceinte que pour encore 7/8 mois, et ensuite quoi? Je ferai chier avec mes histoires de bébé...

Et en fait je trouve que au final c'est tout le contraire de ce que veut promouvoir ce nouveau magazine. Créer à nouveau des différences entre femmes, des sortes de clans, au lieu de considérer le partage et l'échange comme une force pour chacune d'entre nous. L'entre-soi c'est jamais bon.
Je pensais qu'on aurait l'ECM général et ensuite pleins de sous-topics plus spécifiques, ça me semblait logique.
Donc la nouvelle proposition me convient : un général, un pour la grossesse, un pour les parents de "grands". Et chacun poste où il veut. Au moins ça coupe la poire en deux.

Je me rends compte qu'à l'heure actuelle j'aime pas être enceinte parce que je suis en plein dans les symptômes hyper pénibles à vivre qui me font sentir diminuée, et voir qu'au lieu de pouvoir avoir du soutien de la part de mamans déjà passées par là sur le nouvel ECM j'étais plus désignée comme persona non grata avec ce type de problème, bah ça m'a encore plus démoralisée.

Et comme @Arethusa j'ai trouvé la démarche franchement égoïste, auquel j'ajouterai hyper excluante. En tout cas c'est comment moi je l'ai ressenti.
Par contre j'ai apprécié que le débat soit sain et pas agressif du tout et que ça ait amené des propositions et des solutions, ça m'a remis du baume au cœur.

Tout ça pour dire que ok l'ECM Grossesse pour des trucs spécifiquement liés à ma grossesse, mais pour le moment n'aimant pas du tout mon état, j'ai aussi besoin d'un autre espace qui ne me réduit pas juste à cet état là. Et donc le Café ferait l'affaire si ça redevient comme ici.

J'ai besoin de mon bar du coin où venir raconter ma vie et écouter celles des autres moi!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Ecleyosia
Je ne pense pas que @Martha Casserole faisait référence à toi (en tout cas, moi en parlant d'ego c'était pas de toi) même si c'est toi qui a créé le topic des grands. Je pense qu'elle parlait plutôt de celles qui venaient régulièrement poster ici et qui d'un coup d'un seul se sont mise à dire que les bébés c'est chiant, les femmes enceintes c'est chiant etc. Pour le coup, ta démarche à toi et de quelques autres me semble logique, mais pas celle de tout le monde.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Moi je n'ai pas le temps de tout suivre et ça me peine beaucoup car même si je poste peu j'adore lire certaines d'entre vous et là je dois choisir et j'aime pas :sad:

Sur le coup j'ai été aussi beaucoup refroidie par les messages sur Rockie mais ça a avancé et je suis plutôt pour ce qui a été proposé (un café commun et des cafés spécifiques pour les questions plus précises).
J'ai bien envie de me poser là bas du coup mais je voudrais toutes vous emmener (mention spéciale @miss_caro , nos petits bouts ont presque le même âge et je me reconnais beaucoup dans tes messages !) !

Bref, je suis perduuuuue !!!! J'avais/j'ai la bonne résolution de réduire mon temps sur les écrans donc ça ne m'aide pas ! :non:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Kalikali je ne sais pas, ça allait mieux avec que 1 a 2 réveils courts, et la depuis la sortie de la petite dent du haut, c'est à nouveau le bordel.
Elle a pas de doudou et n'en veux pas malgré le fait que je continue de lui mettre la même peluche dans son lit, n' pas de tétine et n'en veut pas donc j'imagine que je suis une tétine géante, ce qui n'aide pas, elle a sa veilleuse pabobo (jai failli marqué padodo^^) qu'elle aime beaucoup

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Filoute.
Mais ouiii, moi aussi je me disais "merde mais Filoute. c'est aussi ma référence car nos petits bouts se suivent de près" :puppyeyes:
Donc si j'ai bien compris, on poste sur le "café des parents" pour le blabla général. Et pour les questions pratiques dans les topics spécifiques. Je vais sous-mariner ici et là bas pour voir si ça s'apaise. Même si là-bas j'ai peur de poster mes questions sur "combien de ml par biberon" :yawn:

D'ailleurs Filoute. vous en êtes où et à combien en termes de biberons?

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ecleyosia : Moi je suis dans le déni, dans 3 mois, l'oisillon sera toujours un bébé :vex: (je précise que c'est pour rire hein vu l'ambiance en ce moment :fleur:)

Alors que moi je rêve que ça passe plus vite, trop d'espoir pour les 3 ans, c'est pas bon :lunette:

@Lilliy Ecoute j'espère parce que je ne suis pas de mauvaise foi, je trouve qu'on a eu une discussion intéressante avec @Destiel Mok´ (d'ailleurs, ça fait du bien d'avoir une discussion qui finit sans grosse prise de tête :cretin:) et en y repensant, il n'y avait pas d'autre solution possible.

Comme l'a dit @Azeban personne va mettre quelqu'un dehors à tel âge ou je ne sais quoi. En tout cas, j'ai pas envie que ça se passe comme ça sur le 2-10ans, c'est pas le but !
J'ai créé ce topic en plus pour celles qui ont envie de seulement se retrouver là bas, mais pas que. Des fois on est dans des phases où parler bébé, bof, d'autres fois où on a envie de prendre des nouvelles, aider du monde. Enfin perso je marche comme ça, parce que j'ai plus de temps, plus l'envie aussi.
Et perso, je vois le café des parents rester comme avant (enfin quand c'était ici). En fait, l'un empêche pas l'autre, plusieurs topics spécifiques et un topic un peu "bordel" peuvent être compatibles au final.
J'ai mis un peu de temps à le comprendre mais effectivement, c'est la meilleure solution !

En tout cas, je le répète ici mais mes messages n'étaient vraiment pas pour blesser ou exclure quelqu'un, ainsi voila.

Edit et vous avez completement le droit de poser vos questions sur le café des parents ! Si certaines ne sont pas contentes, elles ont désormais un endroit où aller donc je ne vois aucune raison de vous en priver, au contraire ! Sincèrement, n'hésitez pas, c'est important.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Ecleyosia
Je trouve que votre idée de topic de grand est très bien, justement pour les raisons que tu donnes.
Par contre, les propos que certaines ont eu "les bébés c'est chiant, ça m'intéresse plus" peuvent faire penser que quand leurs enfants vont grandir, elles vont trouver que les deuzanzan qui se roulent par terre, c'est chiant aussi, donc vont commencer à râler, dire qu'elles partent etc etc. Je pense que c'est ce qu'a ressenti aussi @Martha Casserole

Quand à moi, je trouve que 2 ans, c'est trop petit pour poster sur le topic des grands enfants. Surtout pour pikachu qui grandit bien, mais me pose encore beaucoup de problématiques de bébé.
Je viendrai peut être poser des questions sur l'inscription à l'école etc, mais pas m'étaler sur son développement.

20 Août 2016
702
451
3 164
Rien à voir avec les derniers posts mais vous parliez d’env*e de fraise, c’est quoi cet arnaque ?
J’ai reçu hier un cadeau de ma grand mère de cette marque, un pantalon, un pyjama et un gilet. Ça me fait de la peine qu’elle ait dépensé autant elle qui a pas beaucoup de moyens franchement. La qualité est franchement pas top, le pyjama est hyper moulant, ça taille tout petit et les matières sont les mêmes que chez h&m mais en deux fois plus Cher. Super déçue !

Ça va @bibouille22 ce matin ?
Et @Serafina Pekkala moi j’ai jamais regardé de vidéo d’accouchement je préfère faire l’autruche :yawn:

@LiGie dans 3 mois l’oisillon aura 2 ans ?! :eek: même moi je m’en remets pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes