Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ah et pour la gagaterie, a un an j'ai encore l'impression que son pere est (encore) plus gaga que moi. Le mec, 10 fois par jours il me dit " - Elle est tellement mignonne." "- Oh lala ce qu'elle est adorable" "- Je l'aime tellement" "Tu sais C., j'avais peur d'être indifférent mais je suis pas indifférent du tout!". Et puis je me dis que au final c'est une bonne chose que son pere gagate et que c'est pas une mauvaise chose que pour une fois ce soit une mere qui se demande si elle en fait suffisamment rapport a son conjoint. Et que la reponse est oui sans hesitation. C'est mignon, t'as l'impression que plus elle grandit, plus son pere est fasciné par le fait que lui, juste petit insignifiant normal lui ai pu contribuer a la creation d'un etre humain aussi parfait. Je partage ce point de vu et je trouve ca plutot sain. A mon avis c'est bon pour les bebes d'avoir des papas gagas et des mamans qui veulent le meilleur pour eux.

28 Août 2016
171
2 202
804
37
Je ne sais plus qui posait la question pour le brossage de dents. Nous essayons de l'intégrer au rituel du soir depuis quelques jours. (il a 20 mois)
Il y a quelques mois j'avais acheté une petite brosse à dents adaptée aux touts petits avec un manche large facile à manipuler. Il aimait la mâchouiller mais ça n'allait pas plus loin, pas moyen de lui brosser les dents.
Il y a quelques semaines, il a voulu jouer/tester la brosse à dents électrique de son père. Il trouvait ça drôle et la mettait en bouche.
Je lui ai donc acheté une brosse à dent électrique pour lui. Il accepte un peu mieux qu'on lui brosse les dents avec et de jours en jours nous arrivons de plus en plus à atteindre les dents (son grand truc c'est de la mettre sur la langue :facepalm: )

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Kettricken tout pareil que les autres, insta c'est le mal.
Et ton petit bébé est tout neuf, si tu as besoin de temps avant de te lancer dans la grande aventure du monde extérieur, prend le. Et rester sur son canapé c'est bon pour la récupération du périnée !

Ici non plus je n'ai pas eu de coup de foudre pour mon bébé. Son père était en état de grâce mais moi non. Allaitement difficile, je tirais mon lait pendant que son père lui donnait le bib. J'avais l'impression d'être une vache... J'arrêtais pas de me poser des questions :il a froid ? Faim ? Sommeil ? Faut le laisser ou le prendre ? Il dit rien c'est normal ? Il pleure c'est normal? Bref la panique. C'est venu doucement. On a appris à se connaître.

@Lapsa la fatigue c'est l'ennemi du couple. Ici aussi j'ai parfois ce sentiment de collocation. Je rêve d'un resto à 2 (on l'a fait 1 fois en novembre pour mon anniversaire. Et là on a carrément oublié notre anniversaire de couples... ).
Essaie de discuter avec lui, parfois ça fait du bien et ça ressoude de se livrer l'un à l'autre. Et une soirée, une aprem, un week-end à deux peut faire du bien mais sans se forcer non plus. Rien de pire que d'avoir des attentes énormes et d'être déçu. Peut-être de se donner un objectif commun: activité, bricolage, deco, série,... Quelque chose en commun qui vous aide à vous reparler
Courage

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken j'en avais déjà parlé mais pareil j'ai eu besoin d'un peu de temps pour me lier à mon bébé, je n'ai pas sentie de vague d'émotion quand elle est née, pour moi ce n'était pas la même qui était dans mon ventre (enfin je savais bien que si mais c'est comme si je m'étais imaginé un bébé, que d'un coup il disparaît mais que j'en ai un autre), d'ailleurs encore récemment je parlais grossesse avec une amie en lui disant "blabla quand je sentais le bébé" "Sésame tu veux dire" "euh oui, j'ai encore parfois du mal à réaliser que c'était elle qui était dans mon ventre" ! La naissance c'est quand même un choc, un bouleversement, moi en plus je vivais très mal d'avoir un ventre vide, ça m'a pas du tout empêché d'aimer ma Sésame de tout mon cœur mais il m'a fallu un peu de temps pour construire ça. Tu n'es pas à l'abri de gagatiser un jour prochain :cretin: avec mon mari on passe notre temps à dire de notre fille "non mais elle est trop belle quand même, elle est trop mignonne, je l'aime trop, elle est géniale", on s'appelle même le midi pour se le dire et on regarde des vidéos d'elle quand elle est couchée pour s'extasier :lol: hier on est retombés sur des photos d'elle à 4-5 mois et on a couiné en cœur "non mais c'est pas possible d'être aussi beeeeelle, mais regarde ses grands yeux, olalalalala mais quelle merveille" :yawn: parents totalement objectifs et mesurés

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Le syndrome grippal est toujours là, bébé a dormi moyen moyen moi je me suis tapée une insomnie car courbatures frissons etc...
The good news j'ai tenté de mettre bébé à la sieste dans son lit hier et aujourd'hui et finger in the nose avec le même type d'endormissement que pour la nuit + volet baissé et gigoteuse. En fait il était prêt. Sérieux il évolue vraiment en ce moment question autonomie/je me détache de maman. Ça me détend un peu pour la nounou. (Je vous ai dit que j'étais stressée par ma f*$#ing reprise ?). Allez tout va bien se passer :nod:.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@galinette07 : depuis que la Chipe est là, dès que je chope la crève, j'ai le syndrome grippal en bonus. C'est ultra relou et un tout petit peu handicapant :cretin:
Et super pour les progrès de ton mini ! C'est dingue quand les choses se débloquent comme ça.

@Kettricken : le premier mois on n'est pas beaucoup sortis, j'étais crevée et pas en forme. Et... c'est pas grave :P Tu ne dois rien à personne, fais ce qui te rend à l'aise et heureuse. Si jamais tu veux suivre des mamans insta qui montre aussi la vraie vie, j'aime bien momentslactés ou inantesyou par exemple (cf les stories à 4h du mat en mode jpp de ma vie, on se sent moins seule :taquin:)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos retours sur mon récit, ça me touche tellement :puppyeyes: J'avais peur de faire flipper car c'était impressionnant et je voulais pas cacher des trucs. Ça m'a vraiment fait du bien de l'écrire et de sortir tout ça, de réaliser à quel point l'environnement a joué dans la difficulté à supporter la douleur... Contrairement à ce que je me disais pendant la phase de désespérance, le prochain ce sera pas avec une péri mais plutôt à la maison (en tous cas j'espère !).
Et @*looloo* si ça peut te rassurer, à chaque fois que je lisais des récits d'accouchement physio et d'aad, je trouvais ça tellement bad ass et intense que je pouvais pas m'empêcher de me dire "moi j'y arriverai jamais". Et puis en fait une fois dedans... Bah j'étais dedans quoi. J'ai fait comme j'ai pu et de toute façon j'étais plus vraiment là, c'était autre chose qui était aux commandes. Le fait d'avoir eu toute cette préparation avec ma sage femme et avec ma doula ont été super importants aussi, idem pour les séances faites avec mon mari pour qu'il comprenne bien le processus lui aussi. Clairement si on avait été juste nous deux, ça aurait été beaucoup trop dur, pour lui comme pour moi. En tous cas je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que ton projet se concrétise :supermad:

Je vous lis de loin (alors que j'avais dit que je partais, je sais :moqueur::drama:) et je sais plus trop ce à quoi je voulais réagir. Juste plein de courage à @Matouh pour la fin de grossesse qui paraît interminable et tes proches à côté de la plaque...
Et @Kettricken j'en rajoute une couche mais dans pas mal de cultures, la maman qui vient d'accoucher reste allongée au moins 40 jours pour récupérer ! Ton corps a mis 9 mois à fabriquer ce bébé, à aller au bout de ses limites. Ne culpabilise pas, c'est normal de prendre son temps et d'y aller doucement :fleur:

Ici ça se passe toujours plutôt bien. Grand A se couche assez tard et il est très énergique voir violent le soir mais sinon c'est plutôt cool. Lundi on a fait notre première sortie à 4 pour aller chez l'osteo, option pluie battante c'était un peu sport :lunette: Mais on s'en est sortis. La seance a fait du bien à petit A qui tète bien mieux depuis. La il vient de s'endormir contre moi après une bonne crise de larmes due à un mal au ventre (calmé par le saint boob) :jv:

Je trouve qu'on a pas trop à se plaindre pour le moment. Ça a encore le temps de se corser mais on profite. On a même pu passer aux couches lavables et protections lavables pour moi assez vite, c'est vraiment cool.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@*looloo* oui j'utilise des inserts ! C'est largement suffisant mais j'ai la chance de peu saigner (sûrement car j'ai perdu beaucoup de sang quand il est sorti). J'en ai juste un qui se plie en 3 qui est trop épais et me gêne mais les autres ça passe nickel. Genre les lulunature chanvre et bambou sont parfaits, ils absorbent bien et la taille est top. Les premiers jours je les avais mis au frigo, ça m'a bien soulagée.

• Big up !
Réactions : Mama Sara et *looloo*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes