@Vadim j'ai pas vraiment repris et corrigé vu que je n'ai pas le logiciel pour calculer, j'ai juste vu que la clarté nucale informée n'était pas la bonne. Ce qui change énormément le point de vue. D'une clarté nucale informée de 2,25mm sur le compte rendu du labo avec mes marqueurs sanguins et la probabilité pour la trisomie 21, la clarté nucale réelle sur mon écho est de 1,2mm. Le 2,25mm correspond à l'os nasal. Donc en ne reportant pas la bonne mesure, ils ont faussé le tri-test. Donc ils m'ont mis dans le groupe intermédiaire niveau risque en se basant sur des données incorrectes (et avant ce nouveau protocole j'aurai de toute façon été dans le groupe à risque bas comme m'a expliqué ma gynéco).
Ça reste des probabilités de toute manière, même un risque bas signifie quand même une probabilité positive, mais savoir que la clarté nucale est loin des 3mm qui commencent à être inquiétants, ça me rassure pas mal.
Et les résultats des marqueurs sanguins, ayant les résultats pour les 2, il m'a suffit de me renseigner sur les rangs "acceptables" pour ces marqueurs, et pareil, je suis dans les clous.
Donc entre une clarté nucale correcte, des marqueurs dans les clous et la présence d'un nez, qui sont les 3 "indicateurs" de détection d'une possible trisomie, je suis beaucoup plus sereine.
Je ne suis pas médecin, mais je m'informe beaucoup, surtout quand j'ai un doute persistant.
Ça reste des probabilités de toute manière, même un risque bas signifie quand même une probabilité positive, mais savoir que la clarté nucale est loin des 3mm qui commencent à être inquiétants, ça me rassure pas mal.
Et les résultats des marqueurs sanguins, ayant les résultats pour les 2, il m'a suffit de me renseigner sur les rangs "acceptables" pour ces marqueurs, et pareil, je suis dans les clous.
Donc entre une clarté nucale correcte, des marqueurs dans les clous et la présence d'un nez, qui sont les 3 "indicateurs" de détection d'une possible trisomie, je suis beaucoup plus sereine.
Je ne suis pas médecin, mais je m'informe beaucoup, surtout quand j'ai un doute persistant.

. Olala je suppliais les sages femmes pour la peri à à peine 3.5-4
. 
Belle rencontre à vous 

.