Bon, j'arrive comme un cheveu sur la soupe au milieu de cette conversation intéressante mais j'y croyais tellement plus que j'ai besoin de partager ça avec vous :
ON A UNE PLACE EN CRÈCHE !!!

Sinon, pour ne pas être trop hors-sujet, j'ai du mal à croire aux caps qui se comptent en nombre d'années, tout simplement parce que chaque relation est différente, donc je ne vois pas pourquoi il devrait forcément y avoir une crise à une date précise. Par contre, je pense que certains événements (la naissance d'un bébé, AU HASARD

) vont forcément redistribuer les cartes parce qu'ils amènent à de grands changements dans le quotidien du couple. Clairement, Alphonse aura 2 semaines demain (non, c'est pas possible, laissez-moi mon tout petit !!!

) et je vois déjà des différences dans notre façon de fonctionner, pas parce que on le veut mais parce qu'on a pas le choix (sommeil, je crie ton nom !)
Après avoir réalisé que j'ai perdu 1,5kg en une semaine (alors que je suis déjà en dessous de mon poids d'avant la grossesse), j'ai vu le médecin ce matin, je me tape une gastro, genre le truc que j'ai pas eu depuis que j'ai 12 ans, il a fallu que je le choppe maintenant. D'après lui, ça pourrait aussi expliquer pourquoi mon bébé a bien mal au ventre.
Bon, bah on va manger du riz hein.