Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
Je n'ai pas l'impression d'aimer Pikachu plus que son pere. Je les aime fort fort fort tous les deux, mais pas plus pas moins, juste differement.

Moi, c'est con, mais c'est le "fameux" cap des 7 ans qui me fait peur. On a des amis qu'on pensaient hyper solides qui se sont separés à ce moment là. J'etais encore enceinte de pikachu et ça nous avait bien chamboulé, surtout que leur fille avait 2 ans et que nos 7 ans à nous vont correspondre aux 2 ans de Pikachu (et aux 2 semaines de Carapuce, ouf la ressemblance est cassée :cretin:).
On s'aime, mais on vient de traverser une vraie crise durant cette grossesse et j'ai tres peur des debuts avec Carapuce, plus les 7 ans. (et la crise de la 40ene qui va pas tarder non plus :cretin:)
La ce qui nous manque, c'est la proximité, on a pas enormement de temps tous les deux, on essaie de jouer ensemble car comme on a de gros besoins d'evasion par le jeu tous les deux, ça nous permet de concilier un peu les deux, mais il faudrait qu'on prenne plus de temps d'intimité. Sauf qu'avec la grossesse, j'ai sommeil et ça aide pas du tout. En plus le troll a un radar et quand c'est pas lui c'est le chat qui s'incruste. :stare:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@LiGie mais tu es la bienvenue :worthy: j'ai prévu brioche perdue pour ce goûter si ça t'intéresse (Mais je peux évidemment changer :lalala:!)

@miss_caro je ne marche pas à proprement parlé (surtout parce que bah...y a nul part ou aller et faire le tour de mon jardin durant des heures ça ne m'intéresse pas) mais je me bouge beaucoup depuis 1 semaine. En fait je crois que je n'ai jamais fait autant de sport de ma vie XD. Mais c'est pas de la marche. Pour le ménage de compet ma maison est nickel depuis dimanche, à voir ce que je peux faire de plus (les vitres sont faites, tous les meubles sont cleans etc). Après on ma dit et redit que je pouvais faire tout ce que je voulais si c'est pas le moment bah c'est pas le moment (Et ça me désespère tellement :crying:)

@youg dommage pour l homeo. Chéri est du genre "ça marche" mais surtout sur les autres. J'en ai quand même acheté car (cette attitude me gonfle) au pire ça lui fait rien et j'ai perdu 2€ au mieux ça l aide! Donc en gros y a rien à perdre :)

@Joanne. Merci :cupidon:

Sinon ca me fait flipper ces choses sur le couple :halp:. Cest complètement idiot de flipper pour ça car déjà : bah fallait s'en preocupper un peu avant. Et surtout c'est une question que j'ai mûri avant d enlever mon stérilet :hesite:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy le cap des 7 ans? Genre on est plus amoureux quand notre couple à 7 ans? J y crois moyen mais je sais que la prof de latin-grec nous avait expliqué que l'amour était remplacé par de l affection et de l'attachement. Mais je sais pas je me sens encore amoureuse :dunno:. Après je me sens amoureuse et attachée et je ressens de l'affection pour lui toussa. Bref après j'ai pas d exemple dans ce sens non plus mais juste :calin: ça va aller j'en suis sur :calin: (entre autre parce que vous n êtes pas vos amis :fleur:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Moi je ne sais pas comment c’était avant bébé, bébé a toujours été la. On a bien rigolé pendant 4 mois et demi, mais 4 mois sur deux ans c’est pas grand chose. On est bâtis sur le modèle du couple parental et au final c’est pas plus mal. On continue de faire des trucs ensemble même si notre plus grande activité en commun c’est d’être fatigués. Je suis toujours amoureuse de lui, j’ai jamais été amoureuse aussi longtemps de quelqu’un d’ailleurs ;). Au final je ne sais pas si on serait encore ensemble sans la parentalité, pas parceque je ne l’aime pas, mais parceque cette histoire de bébé a révélé tellement de trucs « précieux » chez lui, qui me font l’aimer tellement plus que comme « mon mec » que je ne sais pas si ça se serait révélé en situation normale. On est devenu des meilleures versions de nous mêmes mais sans trop connaître la version précédente. Au delà du sentiment amoureux, je lui trouve des qualités humaines / de parents que je respecte et admire qui me donnent envie de rester avec lui.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lilliy : C’est intéressant car 2018 correspondait à nos 7 ans et ce fut effectivement une année difficile. C’était aussi la première année de M et je me suis souvent dit « ne pas prendre de grande décision la première année de bébé ».

Hier j’avais rdv avec le thérapeute,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Nan mais arretez de faire peur à @Lilliy :yawn: Le cap des 7 ans c'est comme les techniques pour accoucher non? :cretin: Ici l'année de nos 7 ans bah... il s'est rien passé, hormis que c'est l'année où on a acheté notre maison, donc plutôt un cap positif :taquin:
D'ailleurs on fête nos 15 ans à la fin du mois :halp: on (enfin je en tout cas) a rien prévu, ça m'ennuie un peu mais en même temps j'ai tellement la flemme...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy dans la légende (j'avoue je crois pas trop à ces trucs-là) il y a aussi le cap des 3 ans et si vous êtes toujours là c'est que vous y avez survécu donc y a pas de raison :hugs: si ça peut te rassurer, une amie m'avait dit que c'est pas au moment des 7 ans que le couple est mis à rude épreuve mais l'année qui va vers ses 7 ans, donc c'est bientôt fini pour vous :cretin: j'avoue que j'ai jamais rien "senti" ni à 3 ans, ni à 7, je crois qu'il y a 12 ensuite, là on est entre 11 et 12 ans donc à voir :cretin:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Bon, j'arrive comme un cheveu sur la soupe au milieu de cette conversation intéressante mais j'y croyais tellement plus que j'ai besoin de partager ça avec vous :
ON A UNE PLACE EN CRÈCHE !!! :free::free:

Sinon, pour ne pas être trop hors-sujet, j'ai du mal à croire aux caps qui se comptent en nombre d'années, tout simplement parce que chaque relation est différente, donc je ne vois pas pourquoi il devrait forcément y avoir une crise à une date précise. Par contre, je pense que certains événements (la naissance d'un bébé, AU HASARD :lunette:) vont forcément redistribuer les cartes parce qu'ils amènent à de grands changements dans le quotidien du couple. Clairement, Alphonse aura 2 semaines demain (non, c'est pas possible, laissez-moi mon tout petit !!! :fear: ) et je vois déjà des différences dans notre façon de fonctionner, pas parce que on le veut mais parce qu'on a pas le choix (sommeil, je crie ton nom !)

Après avoir réalisé que j'ai perdu 1,5kg en une semaine (alors que je suis déjà en dessous de mon poids d'avant la grossesse), j'ai vu le médecin ce matin, je me tape une gastro, genre le truc que j'ai pas eu depuis que j'ai 12 ans, il a fallu que je le choppe maintenant. D'après lui, ça pourrait aussi expliquer pourquoi mon bébé a bien mal au ventre.
Bon, bah on va manger du riz hein.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Après le 3-6-9-12 des PICSDECROISSANCE il y a le 3-7-12 des PICSDECOUPLE ? :cretin:

Bon ici je vous la fais courte mais j’ai tenté de laisser M à la crèche ce matin avec 38,5, échec total, je dois retourner le chercher. Quelle mauvaise mère !
Sinon nous on dort pas beaucoup là donc svp doudou vazy, marche, papa et maman sont d’accord pour que tu prennes ton envol, ne t’inquiète pas, MARCHE ET DORS :cretin:

Et pour le couple, bah je trouve que c’est tellement bouleversant à plein de niveaux d’avoir un bébé que peut-être on a, pour certains, tendance à être concentrés chacun pour soi pour gérer la modification et donc le couple bah... il attend ! Que chacun finisse son travail de s´adapter quoi. Enfin c’est Comme ça que je le vois.

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Un p***in de truc incroyable vient de se passer : j'ai mis bébé au lit pour la sieste, d'abord tétée mais il luttait contre le sommeil, puis chanson et bercement toujours les yeux grand ouverts, je le couche donc en le laissant jouer en me disant qu'il m'appellera pour l'endormir et donc..... il s'est endormi tout seul !!!!!! :rainbow:

Genre de yeux ouverts à dodo ! Pas de je suis dans le coltard à dodo comme ce qu'il avait fait jusqu'à présent.
J'ai presque pleuré.
Du coup je suis obligée de mentionner @Nahaiah qui m'avait rassurée quand j'avais débarqué sur le topic en mode mais il ne me lâche pas jamais il ne va dormir tout seul etc bwahahaaa.
:top::bouquet::jv:
Voilà c'est tout pour moi !

Edit : j'ai lu la conversation sur le couple et je suis d'accord avec @Joanne.
Ici on oscille entre coloc et amoureux ce qui n'aide pas : la fatigue, le ressentiment (tu peux dormir toi !!!), les gros horaires de boulot de mon mec. Et clairement ce qui aide : parler et dire quand ça ne va pas, les petites attentions, rire ensemble, avoir des projets, prendre du temps pour soi et surtout le sommeil et le repos.
L'arrivée de bébé a été un bouleversement et j'avais lu/vu sur ça mais comme tout dans la vie quand ça t'arrive à toi c'est différent.
Courage @Lapsa

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes