@youg 
effectivement, c'est pas chouette ce qui est arrivé à ton bébé, mais tu n'y es pour rien, ne culpabilise pas, on est pas maitre de ce qui se passe pendant l'accouchement ! L'important c'est que ça ait été pris en charge rapidement et qu'on s'occupe bien de ton petit bout !
En ce moment, j'ai l'impression d'alterner les posts ouin-ouin et ceux à paillettes.
Donc celui qui suit est globalement à paillettes

Hier, on a commencé l'adaptation à la crèche, il y est resté une demi-heure. Alors certes, ça m'a fait un peu bizarre de le laisser, un petit pincement quoi, mais rien d'insurmontable, je savais qu'il allait être bien. J'ai pu en profiter pour commencer un bouquin sur un banc au soleil, c'était juste tellement agréable, j'ai eu l'impression de remplir mes batteries d'énergie et de patience ! Et quand je suis retournée le chercher, il s'éclatait comme un fou-fou sur un tapis, avec trouzemille jouets nouveaux tout autour de lui et il en avait rien à battre de moi. Je me dis qu'on a vraiment choisi un mode de garde qui nous correspond, je suis en pleine confiance, c'est vraiment trop chouette.
L'après-midi, j'avais demandé à ma mère de venir le surveiller pour que je puisse dormir, vu que ça faisait deux jours qu'il hurlait en mode non-stop, bah ce petit troll a pioncé tout l'aprèm et moi j'ai pas réussi à dormir

Mais je me suis quand même reposée, ça fait du bien.
Et enfin, le soir, on avait une soirée avec les copains, beaucoup de monde, beaucoup de bruit, on s'attendait à devoir partir rapidement, bah pas du tout ! Il a été super cool, la première partie de la soirée, il est resté avec nous, à observer tout le monde avec ses immenses yeux et sa bouille hyper sérieuse, et ensuite, il s'est endormi tranquillou dans sa poussette. Quelques petits réveils mais les copains se sont relayés pour le bercer et on a vraiment pu profiter.
Bref, c'était une super journée comme je n'en avais pas eu depuis longtemps !

Je l'aime ce petit bout

Mais ces derniers temps me confortent dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas demander un congé parental, je ne suis pas faite pour m'occuper d'un nourrisson à temps plein, ça n'est bon ni pour lui, ni pour moi. J'ai beaucoup culpabilisé au début de ressentir ça et puis finalement, j'ai décidé que ça n'en valait pas la peine : je n'ai pas besoin d'être une mère sacrificielle pour être une bonne mère, j'ai besoin d'être une mère épanouie pour que les temps que j'accorde à mon fils soient vraiment des moments de qualité comme il le mérite.
(Attention, je précise quand même, je ne dis pas que prendre un congé parental est une mauvaise idée ou forcément un sacrifice, je dis que dans mon cas, ça l'aurait été, je l'aurais vécu comme ça. Pour toutes les mamans qui prennent un congé parental et qui s'éclatent, je dis

)