Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna Techniquement, c'était bien une petite blague, mais pas du second degré :lunette:
Le second degré, c'est quand on dit l'inverse de ce qu'on pense. Là, je pense vraiment ce que j'ai dit sur les tomates, juste c'était volontairement hors sujet pour la blague :lunette:

@Lougove @Denyse Spencer Team ravie de laisser son bébé à la crèche.
On m'avait beaucoup dit "olala l'adaptation c'est surtout pour les mamans parce que c'est trop dur de laisser son bébé", bah non. Ça dépend des mamans. Moi j'étais très contente.
Zéro culpabilité à avoir là dessus.
J'ai la chance d'avoir un rythme qui me convient entre le boulot et le bébé, bah j'en profite. Et je pense que c'est mieux pour tout le monde (l'éléphanteau nous snobbe totalement une fois à la crèche parce que YA PLEIN DE JEUX SAYTROCOOL, quand je le retrouve bah je suis contente au lieu de saturer de devoir tout gérer, bref c'est ce qui nous convient à nous)

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Je suis décalquée :goth:
Cette nuit j'ai dormi avec A. chez mes parents pendant que son père allait faire la fête. C'était prévu qu'on dorme dans ma chambre d'enfant, mais il m'a fait une sorte de crise d'excitation/angoisse, impossible de l'endormir dans cette pièce qu'il ne connaissait pas. Du coup on a dormi dans le salon. Sur un canapé 2 places qui ne fait pas lit. Avec un bébé qui prenait une place et demie. Donc en gros j'ai dormi assise roulée en boule. :goth:
Lui par contre il a hyper bien dormi ! 23h-6h sans se réveiller ! Enfin quelques réveils tétine mais il n'a pas demandé à manger et s'est rendormi sans difficulté !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels :puppyeyes:

Concernant la reprise du travail, moi je suis très partagee. D'un côté, j'ai envie d'y retourner, je sais que je ne suis pas faite pour être mère au foyer et en sois, je pense que c'est une bonne chose qu'il se sociabilise.
Mais de l'autre, il aime tellement pas être posé... Et je sais que les dames de la crèche ne pourront pas tout le temps l'avoir à bras. Donc cette nuit, j'ai pleuré en l'imagination pleurer sur un tapis de jeu a la crèche, sans que personne puisse le prendre a bras :tears:. J'espère tellement que d'ici 6 semaines, il sera moins koala.
Parce que de toutes façons, c'est pas comme si on avait le choix

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken j’en suis malade d’avance aussi... j’ai les larmes aux yeux quand j’y pense.

Et puis c’est pas comme si je pouvais réduire mon temps de travail alors que je suis qu’à 40% salariée. Je m’estime deja chanceuse de ne la mettre que 2jours/semaine.
On a réussi à s’arranger pour que le mercredi matin mon père vienne s’en occuper et l’apres midi mon copain fera du télétravail. Et jeudi et vendredi elle ira chez mes parents l’apres midi et je compte réduire mon activité libérale pour ne pas bosser le matin ces deux jours là.

Malgré tout je stresse à fond de la laisser à la crèche. Ils ne pourront pas la prendre sur leur ventre pour l’apaiser... enfin bon il me reste jusqu’à fin avril pour me faire à l’idée et peut être que d’ici la mon bébé aura moins besoin de ce contact. Et peut être même qu’elle sera différente en notre absence, dans un autre lieu, avec des étrangers... :tears:

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels j'aimerais tellement ne le mettre que deux ou trois jours semaine a la crèche. Comme mon amie qui a accouché récemment : son petit passera un jour semaine chez les grands parents paternels eu un chez les maternels. Je trouve ça tellement rassurant.
Mais nous pas le choix : crèche tous les jours. Et si on devait prendre un temps partiel, ça serait mon compagnon qui le prendrait

J'espère tellement que les puer seront compréhensives et prendront le temps avec lui

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels @Kettricken ça m'inquiétait aussi beaucoup que Sésame soit mal à la crèche, pas maternée, et en fait ça s'est très bien passé. Ils ont écouté ses besoins, l'ont eu beaucoup dans les bras au début, elle faisait ses siestes dans les bras, puis dans un transat puis quand ça a été possible elle a été dans un lit mais ça s'est fait progressivement et ils l'ont toujours accompagné, restant 30 min à lui tenir la main et à lui caresser le ventre s'il le fallait. Puis elle a eu beaucoup de câlins, et même maintenant ils continuent à leur faire beaucoup de câlins, et les prendre dans les bras s'il y a besoin.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Moi ce qui me rassure moyen, c'est qu'à j'ai eu les puer au tel il y a peu, je les ai rassurées sur le fait que Bébé R prenait bien le biberon. Puis j'ai mentionné le fait qu'il avait besoin d'être beaucoup a bras. Et elle m'a répondu que il ne fallait pas que je me tracasse, qu'en général, les enfants agissent différemment quand c'est pas les parents et qu'ils comprennent/voient que les dames s'occupent des autres enfants et ils attendent.
Ça me rassure pas des masses

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Jixels
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken c'est pas faux non plus ce qu'elles t'ont dit, les bébés sont très adaptables, ils agissent différemment dans un autre environnement, c'est en effet probable qu'il puisse attendre un peu plus qu'à la maison, il sera diverti par un copain qui rampe, par un jouet qui fait du bruit, etc. Ça ne veut pas dire qu'elles ne vont pas répondre à ses besoins et pas le prendre dans leurs bras, elles vont le faire mais il sera certainement aussi moins demandeur qu'avec vous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes