Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Azeban Refélicitations ! J’ai aussi hâte d’avoir ton récit :)
@Matouh C’est pas ton mec qui avait râlé au début quand vous receviez des amis, parce que tu proposais de le décharger et qu’il voulait pas que ses amis pensent qu’il ne s’occupe pas beaucoup de sa fille ? Il se débrouille très bien tout seul pour donner cette impression du coup...
@Kettricken Oula non j’ai pas du tout commencé la diversification ! C’est pour plus tard, j’anticipe :taquin:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Matouh si tu veux bien :hugs:C'est pas anormal d'en avoir marre, déjà gérer à 50/50 un bébé c'est pas simple, mais là, la situation que tu décris est loin d'être équitable ! S'il ne veut pas/ à du mal à écouter ce que tu as à lui dire, est-ce que le mettre par écrit pourrait aider ? Au moins, pas possible de te couper la parole !
(n'hésite pas à me dire si tu veux que j'édite).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh Je te lis et j'ai envie d'aller m'expliquer entre quatre yeux avec ton mec...:evil:
A priori, je te dirai d'avoir une bonne discussion avec lui. Mais vu que ça semble compliqué, je te propose une autre technique : la technique du "tu le fais?".
Genre au moment de passer à table, si le bébé est grognon, tu le tend à ton copain en disant "tiens, tu t'en occupes ? Comme ça je mange vite fait et puis je te le reprend". Avec la voix de quelqu'un qui est innocemment sûr qu'on va lui dire oui. Ou avant de partir à la fête, quand lui est prêt, tu le lui tend en disant "Bon allez, je me prépare aussi. Tu la tiens en attendant ? Fais gaffe, met un lange des fois qu'elle régurgiterait sur tes beaux vêtements"
En gros, tu pars soudain du principe que le partage de la charge est équitable. Et tu la joues hyper surprise quand/si tu te prends un refus

Sinon, y a aussi la technique du rien à foutre mais c plus difficile à faire avec un tout petit bébé :erf:

Courage en tous cas ! Tu es une super maman et tu mérite plus d'entraide que ça.
Si jamais, tu peux aussi lui rappeler que vous êtes passé de couple à famille, et qu'une famille, c'est une équipe, tout le monde doit se serrer les coudes
(EDIT : un couple aussi ceci dit, dnas ma conception des choses .Mais bon, c'est pour l'argumentaire)

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Oh et DP mais non ça n'est pas égoïste de vouloir 10min pour soi. Ni même de vouloir 1h Tu es une maman, certes, pas un sacrifice ambulant.
Et ça n'est pas "d'aide" dont tu aurais vraiment besoin : c'est d'un compagnon qui t'épaule, que tu épaules et avec qui vous réorganiser le quotidien pour que tout le monde y trouve son compte

(bon sang je suis énervée)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh C’est quand même chaud de voir à quel point les hommes (en majorité, me sortez pas les notallmen :cretin: ) deviennent décevants à la naissance d’un bébé. On a vraiment un problème de société.
Ton copain, c’est no comment franchement, son comportement est inadmissible. Et le pire c’est qu’il ne reconnaît même pas son comportement de merde. Le mien reconnaît au moins qu’il n’est pas aidant.
D’ailleurs petite update à ce propos : je l’ai pris entre quatre yeux il y a deux semaines pour lui dire ce que j’avais sur le cœur. Il m’a répondu qu’il se trouvait nul comme père (en même temps c’est pas en ne faisant rien qu’on s’améliore), qu’il pensait que Dorian ne l’aimait pas parce qu’il pleure souvent avec lui. Bon bien sûr ça m’a peinée, je lui ai dit que c’était d'autant plus important de passer du temps avec lui. Donc je lui impose du temps papa-fils tous les jours, notamment des périodes de jeu. Sauf là parce que je suis chez ma mère pour quelques jours - je le soupçonne d’ailleurs de profiter de ces vacances :yawn:
Comme toi @Matouh ça me parait pas deconnant qu’un bébé se calme plus facilement avec la personne qui s’occupe de lui plus de 5 minutes par jour.
Bref, il fait un peu d’effort (en plus j’ai vu qu’en mon absence il avait fait le ménage :worthy:), et moi je lui file la Bête quand il ne le prend pas de lui-même et s’installe sur son pc. Je suis malheureusement toujours pas assez en confiance pour le lui laisser des heures et partir, parce que j’ai pas envie de prendre le risque d’un bébé inconsolable et qui pleure pendant 3 heures.
Mais bon ça viendra.

Bref et ton mec là, non seulement qui ne réagit pas quand tu dis que tu as besoin de manger/te laver, mais en plus t’engueules :eh:
Et avec ta DPP...

j'ai le sentiment que si je ne le fais pas personne ne le fera :erf:.
Ça m’évoque totalement ce que je ressens. Tu te sentirais de la lui laisser et de sortir de la maison, ou pas du tout ?
Tu t’entends bien avec ta belle-famille ? Si oui, je te conseille de leur en parler pour qu’elle le secoue un peu, si rien ne s’arrange.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Dp
@Hatsue
Pour avoir vécu l'absence de relai avec et sans papa présent, elle Et bien plus difficile à encaisser quand le Papa est "disponible",
Je veux rester avec le papa mais c'est exactement ce que je ressens : je trouve ça dur à encaisser sachant qu'il peut et qu'en plus ça se passe bien, pour moi y a pas de raison valable de ne pas s en occuper. Peut être quelque chose qu il ne me dit pas mais tant qu il ne me dit rien je ne sais rien...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes