Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Joanne. Tu penses que les peaux pâles marquent plus? Ça pourrait expliquer pourquoi F, ayant fait une varicelle d'environ 10 boutons à tout casser, en est ressorti avec des cicatrices un peu partout :yawn: (il est très pâle ) (Mais elles ont tendance à diminuer maintenant, plus d'un an plus tard :v:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ma fille dit "Ta" pour "Tiens" depuis un moment déjà, et là elle a dit un truc qui ressemblait drôlement à "Regarde" en tendant un nouveau jouet (un petit bocal que je venais de remplir de riz :cretin:) à mon mari :oo: Hier c'était un truc qui ressemblait à "chaussette" en nous montrant son patin.
Bon elle a arrêté de dire papa et maman depuis un bon moment par contre :rolleyes: Mais c'est fou ces derniers temps, il y a vraiment un bond niveau langage en terme d'expression et de compréhension, ça se voit qu'elle comprend tout ce qu'on lui dit maintenant :puppyeyes:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Évidemment la nuit ou l Alien dort 8h d'affilée moi j'arrive à peine à dormir (et très mal). Tout ça parce qu'elle a fait un petit biberon et que je m inquiétais rationnellement à base de " peut être quelle a faim. Ou que je suis passé à côté d'une maladie. Et quelle va mourir".
Rationnellement je vous dis.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
je t'avoue que j'ai ri en lisant ton message : Il m'est arrivé la même chose la première fois que Petit Bout a enchaîné plus de 5h de sommeil. Grosse insomnie, j'allais tout le temps vérifier qu'il respirait, je me suis même dit qu'il était peut-être trop affaibli et malade pour réclamer à manger :facepalm:
En tout cas c'est top qu'elle ait dormi 8h de suite!!

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh le coup classique :hugs: j'espère qu'à la prochaine bonne nuit tu pourras en profiter !

Ici ça partait pas trop mal, au premier réveil tétée je suis restée dans les vapes et j'ai pu somnoler (ça veut dire que ça fait moins mal, déjà !). Par contre à 4h, je me suis réveillée avec un énorme engorgement. L'horreur, je pouvais à peine bouger mon bras :gonk: La tétée à été hyper douloureuse du coup. Après ça j'ai du aller chercher le tire lait pour me désengorger encore car j'avais pas pu masser les boules dures pendant la tétée. Puis il s'est réveillé toutes les heures et la j'ai encore mal du côté où c'était engorgé comme un gros bleu. Ça m'était déjà arrivé mais pas si fort :gonk:
Bon sinon point positif, hier la consultante en lactation nous a aidés à nous installer en BN, ça a bien diminué les douleurs. Elle m'a dit de masser son menton pour qu'il ouvre grand et que d'ici quelques jours il aura pris l'habitude de lui même. Espérons !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
En Allemagne le vaccin contre la varicelle fait partie des vaccins recommandés et remboursés. J’avoue qu’on ne s’est pas trop posé de questions, mon fils est vacciné et l’a bien supporté. Ceci dit je n’avais jamais entendu parler du zona.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Je vous jure que le jour où Bébé R me fera 8h d'affilee, je ne risque pas de me réveiller pour voir s'il va bien :gonk:
J'ai tellement sommeil... Il a fait 3 réveils cette buit, j'en peux plus. Je commence a être envieuse des bébés qui font leur nuit rapidement.
En plus, j'ai vraiment l'impression qu'on fait n'importe quoi. On le couche jamais a la même heure. Parfois on essaye de le poser dans sa nacelle avant qu'on ne se couche nous même (il a tenu max 45min), parfois on descend sa nacelle dans le salon et on y couche la soirée, parfois on le garde a bras jusqu'au coucher. Parfois on le couche eveillé et il s'endort tout seul, parfois il s'endort au sein...
Je n'ai aucune idée de ce qu'on doit faire mais en tout cas, on est totalement anarchique et je me sens paumée
Et vu qu'il ne consent a rester dans sa nacelle que quand on est dans la pièce, je redoute le moment où on va le passer sans sa chambre (a 3 mois normalement)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@miss_caro je comprends le trop affaibli pour pleurer (dans les faits elle a bu 80ml au lieu de 120-150 c'est énorme mais elle n'a pas rien bu Du tout non plus)

@Frodon_ olala je compatie j ai passé une semaine avec des douleurs aux seins tellement fortes que impossible de lever les bras, ils étaient dur comme de la pierre et me brûlaient c'était une torture. A part le chou congelé posé sur les seins j'ai aucune solution :calin:

Je me suis rendormi après le biberon et le babyphone n'a pas fonctionné :tears: Elle pleurait depuis un moment et heureusement quelle a un peu de voix mais putain ma pauvre bébé :tears:
C'est quoi cette jounee? :halp:
Je me sens vraiment comme un gros caca :caca:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken On dit de faire des rituels mais je ne suis pas sûre que ça soit utile si petit. Le mien on a commencé à ritualiser vers 3 semaines, et j’avais peur de tout foutre en l’air en allant passer le week-end chez ma mère : au final il a commencé à somnoler aux mêmes heures tardives et m’a fait des réveils aux heures habituelles.
Franchement c’est compliqué de faire les choses à heures fixes, et surtout tôt (coucou les couchés à 23 heures) quand l’autre parent travaille en plus.

@Matouh C’est totalement moi ça :rire: Je pense que si l’Alien le fait plusieurs fois de suite, tu commenceras à t’habituer à ses nuits plus longues.

Bon j’ai pris la bête en écharpe pour aller à Aubert (11 stations de métro de chez moi). Vu sa tendance à hurler au bout de 40 minutes d’écharpe, j’espère ne pas avoir été trop ambitieuse. Il ne dort pas et commence à remuer ses doigts de pied. Priez pour moi :goth:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken l Alien ne dort pas 8 heures normalement. C'est pour ça qu entre le petit biberon et les 8 heures j etais en stress intégrale et j ai pas du tout dormi 8h (j'ai passé déjà 2h sur la psychose du biberon puis réveils répétitifs). Mais je me sentirai bête ce soir quand elle va faire la java. Et pour le coucher on ne fait pas forcément la même chose à chaque fois. J essaye de ne pas l endormir sur moi (j essaie depuis hier) et elle est plus ou moins réglée en tout cas son rythme n'est pas totalement défini. Mais ça on n'a strictement rien fait du tout vu qu'en plus on lui donne à la demande.
Bon courage :calin:

@Sohranna je prie pour toi :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes