Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Hatsue han non j'ai raté le prénom :gonk: c'est pas juste je travaille :gonk:

@Weena88 j'adore le prénom de PetitPrince (je le garde dans un coin de ma tête d'ailleurs :ninja:)

@Frodon_ moi j'adore le prénom rare! Je ne connaissais pas au masculin

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Make a wish paradoxalement j'ai aussi pleins de sourire et quelques éclats de rire. Mon copain dit qu'ils me sont adressés et que c'est une preuve de son amour mais j'ai du mal à m'en convaincre car comme toi je me dis qu'elle ferait ça avec tout le monde. Par contre elle éclate de rire dès que je lui fait le coup du magicien à "sortir sa sucette de derrière son oreille" :coiffe:. Ma fille qui rigole aux blagues nulles de sa maman :puppyeyes:
Par contre je ne comprends pas comment les gens peuvent se tromper pour le prénom de ton petit... Après on m'a appelé Camille une partie de mon enfance (mon prénom est
donc je ne cherche plus :lunette:. Pour Marius c'est drôle car ici ça revient BEAUCOUP. Il y en a eu 3 en 2 mois dans la petite maternité où j'ai accouché (on parle d'une maternité avec maxi 2 accouchements par jour mais où ils ont une 3e salle "au cas ou" qui ne sert jamais :nod:).

J'avais eu un coup de coeur pour
(entre autres). Bon un des trois n'allait pas avec le nom de famille de monsieur mais au delà de ça, je trouve que son prénom à elle est celui qui lui correspond le plus. Pas un "coup de coeur" (je l'adore hein, mais c'était pas le number ouane) mais c'est son prénom à elle, qui lui va à elle, comme si c'était logique :dunno:. D'ailleurs je me suis lassée de l'un des prénom cité. Je garde un des autres au cas où j'ai une autre fille :nod: et le 3e monsieur a mis son veto :stare:. On a fait le choix de lui donner un seul prénom vu qu'elle aura déjà deux noms de famille (le mien est assez rare sur notre continent si je ne dis pas de bêtises :happy:) et que les deux sont a épeler vu qu'ils ne se prononcent pas comme ils s'écrivent. On a pensé à elle pour les impôts et autre paperasse :lunette:

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Hatsue Je me suis trompée : le recueil dont je parle, c'est "Différentes saisons"
Et 3 des 4 nouvelles ont été adaptés en films, dont 2 très bons

• Big up !
Réactions : Hatsue
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Hatsue j'ai cru deviner le prénom de ta fille (du coup pas besoin de ton adresse :troll:) (je plaisante hein :lunette:). Je l'aime beaucoup mais il est portée par une proche à nous. Sinon il aurait été dans ma liste :nod:.
Ma fille n'est pas très pot de colle :ninja: (ça lui arrive mais quand je lis le forum je me dis qu'on en est quand même loin). La psy me dit que c'est pas grave (oui parce que ça m'inquiète :facepalm:), c'est qu'elle se sent en sécurité même quand je ne suis pas là. Attention ça ne veut pas dire que les bébés pot de colle se sentent en insécurité hein! Après c'est une considération perso : hier mon Chéri m'a dit qu'il ne la considère pas si "facile" que je le prétend et que je le dis à tout le monde. :yawn: Mais du coup j'ai vraiment le sentiment qu'elle n'a pas besoin de moi et ça me rend triste :erf:. (c'est très égoïste et j'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai toujours aimé l'idée qu'un être humain me considère comme indispensable :ninja:).

@Kettricken j'ai essayé 3 fois de lire 11/22/1963 j'y suis pas arrivée. Faut que j'essaie la série mais c'est pas forcément un sujet qui m'intrigue. J'ai bien aimé Dôme mais la fin est vraiment pas folle, elle ma déçu. La série est à ch...suer! Les personnages n'ont RIEN A VOIR, tout le monde est aseptisé j'ai détesté pourtant je suis une grande consommatrice de séries.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
UI ALLO C POUR DIRE QUE DODO A FAIT SON PREMIER DOS VENTRE
Je pense que c'était totalement sans faire exprès par contre, et il est pas près de recommencer :rire: il était pépouze sur le côté en train de tripoter Monsieur le Poulpe, moi j'étais absorbée par cette vidéo, je lui jette un coup d'oeil et il est sur le ventre !! Le regarde vide et hagard, la joue pleine de bave collée au tapis et l'air exténué comme s'il s'était tapé le marathon de Paris XD

Voilà je viens partager ma fierté parentale (trop déçue d'avoir raté ça :crying: mais j'étais vraiment absorbée par cette vidéo magnifique et en train de me demander si tous mes perso préféré de GoT vont canner dans le prochain épisode pas Sansa ou Brienne svp).
Je rattrape les messages que je n'ai pas lu et je reviens :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Weena88 haha je me souviens que tu en avais parlé de Alphée ! J'aime aussi mais surtout à l'écrit, à l'oral un peu moins. Et le prénom en spoiler j'étais sûre que tu aimerais :cretin:

Bon sinon ici j'ai le petit qui n'a presque pas dormi de l'aprem et qui semble avoir mal aux dents et le grand qui fait une sieste tardive. Ça promet :lunette:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Make a wish J'en ai déjà parlé, mais je n'ai pas ressenti ce coup de foudre à la naissance, j'ai juste été assaillie par le poids de ma responsabilité envers lui. Purée faut vraiment que je fasse mon récit d'accouchement d'ailleurs.
Et pareil, il a 3 mois et demi, et pas plus tard qu'hier je me disais que j'ai du mal à croire que c'est mon fils, qu'il est là pour rester et que je suis sa maman. Je ne sais plus quelle fille disait ça (Matouh je crois ?), j'ai l'impression que le gynéco a sorti un bébé de dessous la table pour me le donner (alors que je l'ai VU sortir de moi car le champ opératoire était baissé). Je ne sais pas combien de temps je vais mettre à réaliser :ninja:
Après franchement, moi mon accouchement a été simple et rapide vu les circonstances, et pourtant c'est ce que je ressens. Le tien a été plutôt "choquant" sur la fin, je ne sous-estimerais pas l'impact que ça peut avoir sur ton moral aussi...
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'une bonne maman n'est pas forcément une maman dans la fusion. Si tu as la possibilité de t'aérer et de le laisser en toute confiance, profite meuf !

@Matouh @Hatsue @Kettricken Vous me faites trop envie avec votre discussion sur SK :dowant: J'adore Misery, Shining, Ça, Marche ou crève et Running Man ! J'ai adoré lire La petite fille qui aimait Tom Gordon aussi, je m'identifie beaucoup vu que ça a failli m'arriver quand j'étais plus jeune XD J'ai lu Cujo il y a quelques années, par contre pourquoi celui-là plus qu'un autre, ça m'a totalement horrifiée et j'en ai été malade pendant des jours.
Bref mais j'ai pas le temps de m'y remettre !

@Kettricken J'ai crié quand j'ai vu ça, je lui ai fait peur XD Par contre, je pense vraiment qu'il a pas fait exprès le pauvre. J'ai examiné la scène du crime (ce tapis oxybul) et ses pieds étaient situés près du petit machin argenté qui dépasse. Je me demande s'il ne s'est pas pris les pieds dedans et a poussé :ninja: Bon ça ne m'a pas empêché d'immortaliser la scène avec la carte "aujourd'hui je me suis retourné" :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes