Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh wow pendant une semaine, ma pauvre ça a du être hyper désagréable... La ça a duré plus ou moins toute la journée, j'ai souvent vidé mon sein au tire lait de peur de faire une mastite. Heureusement ça a l'air d'aller mieux ce soir.

Malgré tout c'était vraiment pas ma journée. En fait j'avais aucune envie d'être là, de faire mes routines habituelles: porter le petit, faire les tâches ménagères, m'occuper du grand... Je sature quoi. J'ai fini par m'énerver et crier. Puis on a pleuré tous ensemble. Et se faire un câlin. Je me suis excusée, j'ai dit que j'étais pas une bonne maman en ce moment et que je le sais bien, que j'y arrive pas mais que je les aime fort. Que je sais que je suis trop dure avec mon grand et que je sais qu'il mérite plus d'attention. Il m'a dit "mais si tu es une grande maman. Moi je trouve que tu es grande. Tu as bien grandi maman". Je sais pas s'il a trop compris ce que je disais mais sa réponse m'a touchée et sur la suite de la journée, j'ai fait en sorte de pas lui faire payer ma mauvaise journée. Il m'a vue pleurer plusieurs fois et a chaque fois que je prenais un mouchoir "oh tu avais besoin de te moucher ? Tu te sens un petit peu mieux maman ?"
C'était mignon, ça m'a aidée à tenir le coup.
Bon je ne parlerai pas de l'allaitement sinon ça va me déprimer... Demain ça ira mieux !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Hatsue elle me dit que c'est par précaution. La température étant dangereuse chez un bébé de moins de 3 mois, mieux vaut éviter de passer a côté.
Maintenant, c'est vrai qu'on peut aussi se fier au ressenti général et ne la prendre qu'en cas de doute
Même moi, malgré mon inquiétude, ça m'est arrivé d'oublier de la prendre certains jours

• Big up !
Réactions : Hatsue
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Kettricken je n'ai jamais pris la température de ma fille en rectal et elle a 9 mois lol et sinon jamais entendu parler du fait de la prendre chaque jour non plus. Tfacon la seule vraie fois où elle a fait de la fièvre je n'ai même pas vérifié au thermomètre tellement c'était flagrant ( et j'étais pas chez moi il n'y avait pas de thermomètre )

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
Putain cette semaine est nulle mais ce soir c'est le pompom.

Entre A. qui a vomit en mode l'exorciste deux fois (entraînant deux lessives, la mort du babyphone et une odeur infecte sur mon matelas) et mon mari qui a fait un bon malaise... J'attends donc sos médecin en monitorant mes 2 malades. :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh :hugs: Je comprends, j'aurais été terrifiée aussi. Quant a ton mec... super le soutien et l'entre-aide entre parents :clap: Puis s'il pense que tu es crevée, il peut prendre le relais, non ?
( :scream: )

@Brunehilde_ J'espère que ton mari va mieux ?

@Hatsue Ça m'intéresse, ce que tu dis sur le point de vue de précautions. Et ce me fait réfléchir. Car moi, j'ai la personnalité totalement inverse : ce principe me rassure. Je sais qu'il ne faut pas trop exagérer, que dans certains cas, le principe de précaution en médecine peut mener a des sur-diagnostiques (cancers du sein) et que c'est néfaste. Mais en général, j'applique une sorte de principe de "coût-bénéfice" : si ça ne me coûte rien ou presque et que ça permet d'éviter un risque important, je préfère le faire.
Ton point de vue me rappelle toutefois que ça ne favorise pas le lâcher prise.

Vous vous rappelez que ce matin, je disais que le jour ou Bébé R dormirait 8h, je ne me réveillerai certainement pas et que je dormir comme une masse.... ? :ninja:
Ben la, il dormi 7h... Et moi 4h...:shifty:
Mais, à ma décharge : ses 7h ont commencé a 21h. Et moi j'avais pas encore sommeil. Une fois endormie,nj'ai effectivement pas bronché tant qu'il a pas appelé.
N'empeche... :paillettes:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je n’ai pas rattrapé depuis mon dernier message mais... devinez qui a espacé ses biberons de 6h15 pour la première fois ? Pile le jour où sa mère suspecte de la température ? J’ai hésité à la réveiller quand même :facepalm: puis je me suis dit qu’elle en avait besoin (et qu’elle respirait, oui, surtout...).

Ah les bébés... ces petits trolls trop mignons.

Édit : comment rendormir un bébé d’1 mois et demi qui vient de dormir plus de 5h et de vider son biberon, alors qu’il est en pleine forme ? Vous avez 3h (sûrement la moitié du temps que je vais passer a l’endormir :cretin: ). Là je suis en train de la bercer et elle me regarde en fronçant les sourcils, l’air de dire « mais enfin qu’est ce que tu fais ? J’ai déjà dormi ! ».

D’ailleurs vous avez entendu dire que la nuit, il faut éviter de regarder le bébé dans les yeux pour ne pas trop les réveiller ? On m’avait parlé de ça mais j’arriverais jamais à faire ça.
Je lui parle moins et en chuchotant, je n’allume qu’une veilleuse et... ce sont les seules « précautions » que je prends.

Merci pour vos réponses sur le rythme de prise de température. Je trouve ça anxiogène aussi de la prendre tous les jours, j’aurais envie de vérifier au moindre truc inhabituel.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh je comprends ta peur, ton bébé qui s’étouffe c’est juste horrible. Déjà que quand ces petites choses avalent de travers, c’est effrayant. Et ton copain il dit pas mal de :caca: en ce moment non ? C’est bien mignon de critiquer... ça aurait pu tomber sur lui, tu n’y es pour rien.

@Brunehilde_ courage ! J’espère que ça va mieux.
D’ailleurs je crois que c’est toi et @shampoo_ qui m’aviez conseillé pour les rougeurs sous les bras de ma fille : merci ! La crème weleda a très bien fonctionné et c’est quand même bien moins violent que de l’econazole !

@Martha Casserole en fait mon thermomètre a du mal, du coup normalement je prends la température 2x de suite pour avoir la bonne. C’est super pratique :stare:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je n'ai jamais pris la température de Sésame en systématique, c'est même la première fois que j'entends ça, je ne savais pas du tout que c'était conseillé (et d'ailleurs même conseillé je pense que je ne l'aurais pas fait). Un bébé qui a vraiment de la fièvre qu'il gère mal ça se voit (tremblements, convulsions, peau marbrée, lèvres bleues, etc.). Et puis avant de prendre la température je fais toujours un bisou-check sur le front, s'il n'est pas plus chaud que ma peau je ne prends pas la température (sauf si ma fille est vraiment mal mais j'ai jamais détecté de fièvre alors que le bisou-check était OK). Bon et le rectal j'oserais jamais, ça me rebute vraiment (mauvais souvenirs) et elle ne supporte pas les gestes invasifs, déjà changer la couche c'est le parcours du combattant. Il y a quelques mois j'ai tenté de lui mettre un suppo en me disant "bon allez quand même une fois dans sa vie c'est pas si grave" et ça a été l'apocalypse j'ai même pas réussi à le mettre, j'ai retenu la leçon !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pareil à part la première semaine on ne m’a jamais dit de prendre la température ni même qu’une fièvre à plus de 38 nécessitait qu’on sonne le branle bas de combat. Surtout après des vaccins. Un bébé malade / qui a de la fièvre ça se voit et se sent. Déjà c’est très chaud au toucher, c’est apathique ou alors ça hurle et ça panique. On peut avoir une crise de fièvre due à un vaccin ou une poussée dentaire qui ne nécessite pas de consulter et a contrario avoir un bébé à 36,9 qui a besoin de voir un docteur parceque qu’il a clairement un souci. Après je ne dirais jamais à personne de se substituer à un médecin mais quand je vois les recos ultra anxiogènes de certains qui interviennent dans des contextes où on a déjà une grande vulnérabilité je me dis que ça serait pas mal d’évaluer une situation dans son ensemble et apprendre aux mamans à se faire confiance avant de lâcher des conseils qui diffèrent drastiquement d’un professionnel à l’autre.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je savais déjà pas qu'en cas de fièvre chez un bébé de 3 mois il fallait consulter en urgence, alors prendre la température en systématique... :lol: Mais je ne l'aurais pas fait non plus, même si on m'avait dit de le faire. Je trouve ça un peu exagéré pour ma part :ninja: Ça se sent et s'entend quand ma fille a de la fièvre, elle transpire, elle grelotte, sa respiration est irrégulière et saccadée, c'est très différent de quand elle va bien. Je n'hésite jamais à lui donner du doliprane par contre, même si elle ne montre pas tous ces signes.

Après une énième dispute avec mon mari, on a conclu qu'on s'aimait beaucoup mais qu'on était vraiment pas faits l'un pour l'autre :lol: C'est bien, je suis juste enceinte de son 2e enfant. Bon on n'a pas l'intention de se séparer de toute façon, et être au clair là-dessus va peut-être nous aider à avoir un peu plus de lâcher-prise, on verra bien. Au pire, ben... on aura vécu une jolie histoire quand même. Mais je voudrais attendre de voir jusqu'où ça va nous mener et de toute façon je n'imagine pas vivre séparée du père de mes enfants durant leur jeunesse.

@Matouh J'ai envie de tuer ton mec :mur::boxing:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes