Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@MaliMélo les références de bons thermomètres m’intéressent aussi. Jusqu'à présent, nous faisons uniquement en rectal, je suis convaincue que c'est le plus fiable. MAIS , maintenant qu'il est plus grand, il déteste ça!! Je ne pense pas que ce soit le geste en lui même (il n'aime tout simplement pas être allongé pour qu'on lui change la couche par exemple), mais mon thermomètre actuel est lonnnnng. Il met environ 30 secondes à prendre la température, et avec un petit grand qui pleure, et donne des coups de pieds ce n'est pas évident. J'ai peur de lui faire mal en plus de ça.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels moi je sais qu'il fait bien le problème c'est que ce soit lui qui fasse. :cretin:. Mais effectivement le point de vue d @Aleynia est très intéressant car je me suis déjà dit que je ne le prendrai pas mal à sa place (d'ailleurs il le fait aussi :cretin:)

Par contre je ne veux plus jamais qu'il passe dans la chambre juste pour me crier dessus et retourner se coucher :stare: qu'il se sente vexé d'un truc (qu'il ne me reproche même pas au moment T) ou non.

Édit pour éviter dp : en plus il va s en occuper tout le weekend (because le traitement et une incapacité partielle à prendre le relai)

Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Matouh tu l'avais déja évoqué donc c'est pour ça que je me permets :happy: et je sais aussi que j'ai eu du mal au début à laisser pti lu. On avait pas le choix donc il a fallu que je me fasse violence, et je me suis imposé (et m'impose encore) certaines règles : sauf cas particulier type enfant malade, quand il garde pti lu, ne jamais lui envoyer de messages pour savoir comment ça va (quand c'est moi qui le garde il n'envoie pas de messages, il sait que je gère, donc à moi de faire pareil et de lui faire confiance aussi (et tant pis s'il lui donne une danette au chocolat plutôt qu'un fruit pour le gouter)) et quand il s'en occupe et que je suis là, ne pas intervenir (c'est duuuuuuuuuuuuuur parfois :coiffe:). Et puis au final je trouve important qu'ils aient des moments tous les 2 , tout comme j'ai mes moments à moi avec pti lu, mais c'est quelque chose qui devient plus flagrant quand bébé grandit.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@LittleMyrtille merci de ton message je me retrouve totalement dedans :fleur: Je suis tout à fait d accord je n interviens pas dans leurs moments à deux et ils sont vraiment bien en plus et c'est super important. Puis c'est méga important pour moi quelle ait un père présent. Même si parfois j'ai treeeees envie d intervenir je m en empêche. Après il n a pas eu l occasion de la garder plus de 4h mais parce que ça s est goupillé comme ça, pas pour l en empêcher.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
C’est dur aujourd’hui, elle doit se rattraper de ses 6h sans réclamer parce que là on est déjà à 4 biberons depuis 4h du matin. Elle n’arrête pas de pleurer, j’ai du mal à supporter.

Et mon copain qui m’envoie un sms tous les midis pour me dire qu’il mange un panini/burger/subway/tacos/pizza, alors que moi la plupart du temps je suis bloquée avec la petite sur moi et je ne bouge pas pour ne pas la réveiller... du coup parfois je ne mange pas et ne boit pas avant qu’il rentre du travail. Et quand j’arrive à manger avant c’est vers 15h à base de biscuits apéritifs ou d’une pauvre salade en boîte degueulasse.
Et en fait la, bébé vient de s’endormir sur moi donc je ne vais évidemment pas bouger hein, parce que si elle se remet à pleurer je pleure avec tellement j’en peux plus. Et il m’envoie ce putain de sms, et je le déteste de ne pas rentrer de temps en temps le midi pour au moins m’apporter un truc à bouffer. Il bosse à 15 minutes en voiture, on a déjà eu la discussion comme quoi il pourrait rentrer parfois, surtout quand il sait que je suis au bout (et là il le sait). Et non il ne l’a pas fait une seule foutue fois. Je trouve ça super égoïste. Je ne demande pas à ce qu’il rentre tous les jours mais juste les quelques fois où je suis déboussolée par ma fatigue, les pleurs, les biberons qui s’enchainent à peine le precedent fini... et ça n’arrive pas tous les jours ni même toutes les semaines.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Jixels : je compatis très fort parce que je suis aussi passée par là et ça a duré de longs mois. Il était pendu à mon sein donc j'étais coincée sur le canapé et il dormait sur moi (quand je le posais au bout de 10 minutes parfois moins il se réveillait). Pour gagner du temps et pas trop manger de la merde (ce que je faisais au début hein moi aussi j'ai mangé des gâteaux comme repas :cretin:) après je mangeais les restes de la veille, je faisais un peu plus pour me garder une part. On fait toujours comme ça d'ailleurs parce que j'ai pas le courage de cuisiner le midi, et même si ensuite il faisait des siestes dans son lit... la flemme. Tu peux peut être faire ça ? Ça m'est arrivée de manger d'une main avec lui endormi de l'autre côté ou en écharpe. J'avais toujours des petits trucs à grignoter sur la table basse (fruits, amandes etc) et toujours une bouteille d'eau à proximité. Ah et la télécommande aussi :lunette:
Et pour ton mec : demande lui clairement. Dis lui pleine tête "j'ai besoin que tu rentres ce midi et que tu m'apportes à manger" ou alors définir un jour ou deux dans la semaine comme ça tu réclames pas. Courage en tout cas :fleur:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Jixels au-delà de l'attitude de ton mec, dont on dirait décidément qu'il a du mal à prendre le virage (la tête, putain, la têêêêêête :cretin:), j'ai été assez seule aussi au début avec mon bébé que je pouvais pas poser, en fait je mettais de la bouffe un peu partout. Genre j'achetais ou je faisais acheter des trucs facile à manger et que je kiffais et je les disposais un peu partout en avance. Donc dans mon lit y avait un brownie au chocolat, je disposais sur une petite table à côté de mon fauteuil dans le salon mon pain de mie et ma mortadelle et ma bière sans alcool, etc etc, pour ne jamais être prise au dépourvu !
Je profitais des moments d'éveil calme pour faire tout ça, même si je pouvais pas le poser, je faisais ça d'une main (je maîtrisais pas encore l'écharpe) et ensuite je pouvais m'installer confortablement dans mes coussins (également disposés stratégiquement à l'avance) pour l'allaiter tout en picolant ma bière ou mangeant mon brownie en matant netflix puis je m'endormais comme un sac comme ça.
Alors ça règle rien dans le fond hein, j'en pleurais le soir d'épuisement et d'énervement mais au moins j'avais pas faim :cretin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Nahaiah on a un gros problème avec les repas depuis qu’il a repris le travail. J’ai beau adorer être avec ma fille, c’est exténuant et j’ai peur qu’a trop l’avoir avec moi et seulement moi, elle ne trouve pas de réconfort ailleurs. Du coup en général quand il rentre, je le laisse faire ce qu’il a à faire et ensuite je lui confie la petite. Et après, j’ai juste envie de profiter d’etre libre pour lire un truc, me laver les cheveux (impossible le matin) et j’ai la flemme de cuisiner. Donc... on achète des salades en boîte, des plats préparés... bref des trucs qui ne font que 1 repas malheureusement. Autant les salades j’arrive à les manger avec bébé sur moi donc le midi, mais les plats préparés non (faut réchauffer, ça peut brûler si ça lui tombe dessus etc).
Je lui ai déjà demandé mais tu comprends, s’il rentre, il n’a plus que 20 minutes pour manger, au secours... (sachant qu’il mange à la vitesse de l’eclair, ça me fait rire jaune).

@Martha Casserole c’est pas bête, il faut absolument que j'éparpille de la nourriture partout ! Et que je me laisse une bouteille dans le salon plutôt que de la faire naviguer et de systématiquement l’oublier...
Et... on peut dormir avec bébé en écharpe ? :dowant: Vivement l’atelier...

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Pour les prises de température. Je l'ai juste fait les toutes premières semaines. Plusieurs fois par jour les premiers jours car c'était la canicule et que Shiva avait du mal à gérer sa température et donc je passais mon temps à la couvrir ou la découvrir en fonction du résultat du thermomètre. Mais dès qu'elle a géré sa température je n'ai plus sorti le thermomètre que quand j'avais de vrais soupçons de fièvre.
Et ce que j'ai suivi comme consigne c'est ne rien donner en dessous de 38.5 (sauf si bébé semble être vraiment pas bien /avoir mal)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Jixels non je dormais pas avec lui en écharpe, c'est pas confortable ! l'écharpe je m'en servais surtout pour le soir, parce qu'il avait des gros pleurs du soir, donc je le prenais en écharpe le temps que ça durait et je faisais des squats pour le bercer tout en tricotant devant netflix. Oui, la reine du multitâche c'est moi :cretin:
Par contre effectivement quand il était tout petit ben il était tout le temps sur moi, donc je m'organisais !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes