Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Brunehilde_ promis on a juste trinqué pour elle (et le seul truc qu'elle s est sifflée c'est son biberon).

Merci pour vos messages ça fait tellement du bien d en parler avec vous :fleur: (je sais que vous comprenez) :fleur:

J'ai évidemment dormi 4h en 3 fois
Bon ça nous a permis de discuter ce matin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et j'espère que cette peur bleue que j'ai eu hier va passer car j'ai du mal à me détendre encore (j'ai tellement eu peur de la perdre, la, dans mes bras)

Olala c'est dur @Backstreet :calin: (tes mots envers mon copain sont un peu dur :ninja:. Même si je comprends où tu veux en venir)

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Oh mince @Backstreet , plein de soutien :hugs:

@Matouh moi je remarque au contraire que M. Kettricken aime encore plus avoir son fils dans les bras quand il y a ses amis. Genre il en est fier. Par contre, il est pas contre me laisser le changer :cretin: Et il me rend la pareille quand ce sont mes amis

Je ne sais pas si j'aurais dû me réjouir de sa toute bonne nuit (10h de dodo avec 35 min de pause) : il a encore de la température ce matin (de toutes façons, je le sens au toucher qu'il est chaud). C'était peut être a cause de ça.
Pour le reste, il va bien mais il régurgite bcp. La pédiatre doit me rappeler

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Kettricken @Jixels Tout le monde va mieux, merci :happy: A. n'a pas repeint la maison une troisième fois, mon mari a visiblement besoin de repos (mais hey il se reposera à 16h, parce qu'il a des rdv importants à honorer ce matin :facepalm: est-ce qu'il a failli devoir aller aux urgences non pas à cause de son malaise, mais parce que j'ai failli l'emplafonner? :lunette: peut-être) mais le temps que le médecin arrive tout était au vert. Mais j'ai quand même pas dormi évidemment :shifty:

Pour la température, on l'a pris les deux premières semaines tous les matins, parce qu'on avait du mal à juger s'il régulait bien sa température (c"était la canicule, on avait peur de pas bien gérer), mais on nous a déconseillé de la prendre trop souvent. Et on prend que en rectal, parce que le truc infrarouge je sais pas quoi qu'on a pour la tempe, c'est pas du tout fiable.
Et puis, que ce soit A. ou moi on a une température corporelle normale assez "basse" (autour de 36/36.5) donc parfois, il est à 37,5 mais il est déjà "fiévreux" même si en soi il n'est pas chaud suivant le critère.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Je suis votre discussion sur la température avec grand intérêt et j'ai du coup une petite question :
Quel thermomètre utilisez vous? J'avoue que le "classique" (rectal) ne me tente pas des masses, mais je me demande si les auriculaires ou infrarouge sur la tempe sont fiables?

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Hatsue : le thermomètre de chez Braun fait front et oreille si jamais ça t'intéresse pour plus tard, il est plutôt fiable et les retours sont bons (du coup ça répond aussi à @MaliMélo) et au pire si on a un doute on peut checker en rectal avec un thermomètre classique. Mais je le trouve pratique parce qu'on peut prendre la température quand l'enfant est endormi et ça évite de le déshabiller quoi en pleine nuit c'est pas négligeable.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Matouh :hugs: j'arrive un peu après la bataille, mais il faut que vous arriviez à trouver votre place tous les 2 :fleur:. J'ai régulièrement envie d'hurler sur ton mec :cretin: parce que comme d'autres l'ont dit avant moi , si t'es fatiguée il peut prendre le relai, et si ça l'em...... que tu sortes avec votre fille, il a qu'à la garder :lunette: Mais en même temps tu as l'air de beaucoup gérer seule et de ne pas forcément lui demander d'aide/le laisser s'occuper de l'alien, peut-être qu'il faut que tu le laisse un peu plus. C'est difficile de laisser son bébé à quelqu'un d'autre, y compris le papa, mais c'est nécessaire :happy: (et perso je trouve ça salvateur, d'avoir quelqu'un à qui tu peux laisser bébé sans aucune inquiétude :nod:)

Ici pour la température on la prenait chaque jour au tout début car pti lu avait du mal à réguler sa température et avait tendance à avoir une température basse. On a arrêté quand on a vu que ça se stabilisait. Depuis on ne la prend que si on soupçonne un truc, donc bébé ronchon/chaud/amorphe/etc.
On la prend en rectal, quand il était tout petit je prenais soin de toujours le "prévenir" de ce que j'allais faire, et on continue comme ça parce que ça n'a absolument pas l'air de le gêner, au contraire il se marre, et certains jours il me tend le thermomètre en me disant "bibip" :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Aleynia javoue que je ne me rendais pas du tout compte que je pouvais lui donner cette impression. Pour moi c'était une manière de le décharger et qu il puisse aussi profiter des soirées, pas qu il soit en mode spectateur-nounou je m occupe des mioches pendant quelle profite. Je sais à quel point ça fait aussi du bien de parler a d'autres adultes :cretin:

@Kettricken Chéri est aussi super fier de sa progéniture, à croire que ce bébé est un "trophée" (non nous ne sommes pas des parents qui en font trop en mode "regarder à quel point notre bébé est parfait simples mortels" :cretin:)

@LittleMyrtille tu appuie la ou le bât blesse : je me suis toujours débrouillé seule pour tout et j en suis fière. Jai pas l habitude de laisser les autres gérer ce que je peux gérer je ne sais clairement pas déléguer et je déteste ça. A aucun moment je n'ai douté de ses capacités de père aussi mais oui faut que je le laisse tu as raison :fleur:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Kettricken : je réagis au poke de @Destiel Mok´, la Chipe n'a réagi qu'une fois au vaccin, en faisant un tout petit peu de fièvre mais sinon à part un bébé plus grognon ou qui pleure plus/plus fort, RAS. Il y a aussi une fois où la marque sur sa cuisse a mis 10 jours à partir mais ça n'a pas modifié son comportement.
Je ne sais plus qui parlait des patchs Emla, perso on nous les a déconseillés (le médecin) parce qu'au final ce n'est pas tellement la piqûre qui fait mal mais le produit et le patch ne peut rien y faire. Aussi, il y a des réactions allergiques possibles avec la colle du patch donc bon, on a évité (surtout que j'en ai déjà fait).

Pour la température, on l'a jamais prise en systématique, y'a juste à la maternité où pendant 36h max les soignants la prenaient régulièrement mais en frontal, jamais en rectal. Et ensuite ça a été si on le sentait chaud ou pas bien, et on a dû la prendre en rectal une dizaine de fois max, pour confirmer une température élevée prise en frontal. On a le frontal Braun qui permet de prendre la température la nuit sans réveiller, c'est plutôt pas mal, ça m'a rassurée de l'avoir même si je m'en suis jamais servi dans ce cas de figure.
Et sinon, pour aider à la régulation de la température, pensez peau à peau ;)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh @Aleynia votre échange est intéressant, je n’avais pas vu les choses sous cet angle.
Je propose aussi à mon copain de prendre notre fille sur moi quand il y a du monde. Ça part d’un bon sentiment mais en effet, ça peut être gonflant... et ça me gonflerait.

Comme toi Matouh je suis très/trop indépendante, j’ai toujours fait les choses seule pour avancer que ce soit dans mes études, ma vie professionnel et du coup dans ma vie personnelle. Par contre je n’ai aucun mal à laisser ma fille à son père. La seule chose qui m’agace et pas des moindres, c’est qu’il ne maintient pas sa tête et regulierement je me tape des frayeurs (et notre entourage aussi) parce qu’elle jette sa tête en arrière et il la récupère de justesse, vraiment. Je lui ai répété encore et encore que c’était super dangereux, mais il me répond « je suis penché en arrière ». Mais mec t’es pas allongé, t’es debout, même si t’es cambré, notre fille peut se faire le coup du lapin. Ça me rend dingue.
Sinon pour le reste je le laisse gérer à sa sauce.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@MaliMélo nous on a un Nuk en infrarouge conseillé par une copine qui bossait en crèche. D'après elle il était fiable et effectivement on l'utilise depuis 2 ans sur toute la famille sans souci. Il est même super pratique pour prendre la température du bain.

Nous non plus on a jamais pris la température en systématique. D'autant plus que en rectal, même si le bébé ne se plaint pas sur le coup, ça peut lui irriter le colon :erf:

On a eu coucher difficile mais une bonne nuit :joy: juste deux réveils !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes