@Sohranna C'est vrai qu’il s’en est passé, des choses, depuis Envie d’un Bébé ! Ça me fait pas trop bizarre parce que justement, j’ai attendu longtemps avant qu’on essaye vraiment d’avoir un bébé donc j’ai eu le temps de me faire an l’idée et puis il y a eu toutes les étapes entré - qui étaient importantes pour nous mais pas forcément nécessaires, comme notre mariage ou notre maison, et surtout que je trouve un job
. Et là je ne réalise toujours pas vraiment que le deuz est en route 
(HS mais j’ai souri en lisant ton message, ça m’a rappelé quand mon père m’a dit que les grenouilles et les crapauds étaient deux espèces différentes et que j’étais en mode « Keuwaa ?! Il y a des grenouilles mâles et des crapauds femelles ?!
»
)
Il y a un an, j’essayais de suivre jessica jones en roulant sur mon ballon mais les contractions devenaient vraiment douloureuses, surtout depuis la perte du bouchon muqueux vers midi et le TV fait par ma SF dans l’aprem. Je n’allais pas tarder à fissurer la poche des eaux mais à être assez dans le déni pour écouter mon mari me conseiller un bain
Bien sûr après quelques heures à fuiter, on a fini par aller à la mat...
Spoiler : je n’ai accouché que 24h plus tard

(HS mais j’ai souri en lisant ton message, ça m’a rappelé quand mon père m’a dit que les grenouilles et les crapauds étaient deux espèces différentes et que j’étais en mode « Keuwaa ?! Il y a des grenouilles mâles et des crapauds femelles ?!
»
)Il y a un an, j’essayais de suivre jessica jones en roulant sur mon ballon mais les contractions devenaient vraiment douloureuses, surtout depuis la perte du bouchon muqueux vers midi et le TV fait par ma SF dans l’aprem. Je n’allais pas tarder à fissurer la poche des eaux mais à être assez dans le déni pour écouter mon mari me conseiller un bain
Bien sûr après quelques heures à fuiter, on a fini par aller à la mat... Spoiler : je n’ai accouché que 24h plus tard

j'en reviens pas que les 2 ans ce soit déjà dans 4 mois
cette année est clairement passée plus vite que la première.
mon grand bébé, les trésors de patience qu'on a déployé niveau sommeil ont enfin payés). Niveau mots ça n'avance pas très vite, dans les nouveautés du mois on a les prénoms des copains de la crèche, de sa cousine (très approximatifs mais on devine), et en noms communs : copine (qu'elle dit "pine", c'est très classe), poussin, ananas, banane, boudoir, oui, à boire, petit, le nez. Elle m'a aussi dit "Je t'ame" puis "Je te t'aime" mais juste une fois (le jour de la St Valentin
). Et elle sait très bien jouer à la balle et imiter le bruit du pipi et du caca
. En trucs moins bien le sommeil est toujours en dents de scie, parfois on a des nuits complètes, parfois 3-4 réveils, puis toujours ce reflux qui nous crée beaucoup d'anxiété. Et ces jours-ci je la trouve bizarre, elle pleure beaucoup le soir (ça vient d'un coup, généralement pendant les repas, faut la prendre dans les bras pour qu'elle mange), elle pleure au coucher, elle veut qu'on reste un peu tout en nous repoussant en même temps, elle se réveille beaucoup. Bref, les dents, le reflux, la fatigue ? Aucune idée mais ça me tracasse.
), j'ai donc pu faire téter et coucher bebe Sara avant notre repas. C'était la première fois en 4 mois qu'on dînait sans lui. Ba il m'a manqué
. Je me suis sentie un peu ridicule mais je viens de lire dans Points Forts que 4 mois après la naissance, la relation parents/enfants s'est enrichie au point de devenir presque une fusion amoureuse, que c'était normal et même de bon augure pour la suite. Ouf 
.

Oui il y a un groupe dans la ville à côté, je pense aller voir une fois que mon grand aura fait son adaptation à l'école.
vous avez essayé plusieurs vitesses de tétine ? Peut être qu'un petit tour chez l'osteo pourrait aider ? Courage !
Quand mes BP sont arrivés, la première chose que j’ai dite c’est « Vous êtes en avance, on vous attendez plus tard... » parce qu’ils nous font le coup à chaque fois et qu’on était pas prêts. Et puis j’ai été très exaspérée par des commentaires redondants à base de « Bah alors tu marches pas ? T’as un an, allez, t’es en retard là !! »
Et puis aussi je me suis fâchée parce que comme à chaque fois ma BM a pris Grenouille de force dans ses bras et l’a fait pleurer
Donc là y avait les 4 GP qui m’ont bien fait culpabiliser en groupe en me disant que c’était parce qu’ils la voyaient pas assez, et quand je leur ai dit de lui laisser le temps et qu’un jour elle serait prête, on m’a dit « oui enfin quand elle aura 20 ans on sera morts hein... »