Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Jixels : des fois quand je mangeais chaud je posais l'assiette sur l'accoudoir du canapé pour pas le salir ou le brûler :lunette: sinon à table en le tenant d'une seule main et en faisant attention ça le faisait. Mais bon ton copain pourrait un peu se bouger et essayer de vous faire à manger le soir, mon copain a très souvent fait à manger tout en s'occupant de notre fils, sinon il lancait la bouffe et je surveillais de temps en temps. Même encore maintenant si j'ai pas fais à manger avant qu'il rentre il lance un truc pendant le bain et moi je fini. C'est quand même important que tu puisses manger correctement au moins une fois par jour, avec la fatigue tu vas t'épuiser.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Moi je capitule et je mange chaud avec lui dans les bras, et en fonction du repas ça lui arrive parfois dessus :red:
Ce midi (à 15h), c’était spaghettis bolognaise. J’ai pris une photo de la catastrophe, parce que bien sûr il portait du blanc, après XD
Sinon j’ai acheté un transat babybjorn en désespoir de cause, suite au conseil d’une collègue, et étonnamment ça marche un peu pour le poser (mais quand tous les voyants sont au vert à côté et qu’il est pas contrarié). J’ai réussi à me faire quelques repas comme ça, et il a patienté 10 minutes dedans à s’autobercer.

J’ai laissé mon bébé à son père pour aller prendre un verre avec des copines, je balise un peu. Je lui ai répété 10 fois de ne pas le laisser pleurer, j’espère qu’il ne le fera pas. Il a tendance à le laisser chouiner/commencer à pleurer (et n’entends jamais ses pleurs la nuit) ce qui m’énerve considérablement : j’espère qu’il se « permet » ça uniquement parce qu’il sait que de mon côté je réponds à ses pleurs.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Jixels
C'est vrai que ça c'était mon point noir au début de mon congé mat. J'arrivais pas à déjeuner car c'était bébé "siestes de 20 minutes". La douche, j'en parle même pas, et les shampoings euuuh. Je me souviens de m'être posée la question un jour : "c'est quand la dernière fois que je me suis lavée les cheveux?":yawn:

Puis j'ai trouvé des techniques :

- la livraison à domicile de plats froids (ou plats chauds qui ne sont pas embêtants s'ils sont mangés froids) : japonais, libanais, salade

- la nourriture planquée partout : des fruits dans sa chambre, dans la mienne, même dans la salle de bain (oui je l'avoue, j'ai déjà mangé une banane en prenant ma douche pendant que Petit Bout était dans son transat dans la salle de bain avec moi XD)

- le plus efficace et plus sain : je cuisine en grande quantité. Je cuisine pour 4 à 6 personnes tout le temps alors que je ne vis qu'avec mon mari. C'est un truc que je fais depuis qu'on vit tous les 2, mais que j'avais arrêté après l'accouchement. Je m'y suis remis à la reprise du boulot et franchement je vous le conseille. En fait je n'achète pas de plats cuisinés (à la base c'était même pas pour "manger sain" mais c'est parce que je ne mange pas salé, et les plats cuisinés sont beaucoup trop salés pour moi), et faire tout soi-même demande du temps. Concrètement : je ne vais pas faire par exemple 2 escalopes de poulet. Non mesdames, je vais carrément cuire un poulet entier et ça va me faire plusieurs repas, je vais recycler les restes en risotto, puis en tourte au poulet, puis en gratin. Et quand j'ai du temps, je fais un gratin/lasagnes/ratatouille et je le congèle dans des petits boîtes en aluminium, et bim ça me fait des repas pour les moments de flemme intense.

--
sinon les nouvelles du front. La varicelle commence à se calmer, les boutons deviennent secs, on voit le bout du tunnel!! En revanche, Petit Bout crie comme un velociraptor (vous voyez Jurassik Park, bien il crie comme les dinosaures insupportables), je ne sais pas si c'est parce qu'il a mal quelque part, si les boutons le grattent trop, ou si c'est juste car il aime bien crier comme ça? Mais ça rend fou. Mais on ne peut pas tout avoir : la fin du varicelle et un bébé calme, faut faire un choix :yawn:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Martha Casserole mince j’y ai cru pour les sieste en écharpes ! Squats + bébé + tricot, ok, normal. :worthy:

@Nahaiah ça fait 3 semaines qu’il doit faire une salade de fruits... je te raconte l’état des fruits ou ça ira ? :lol: Idem pour les pommes de terre...
Après ça m’arrive de manger avec bébé sur les genoux mais c’est galère de la nettoyer après (déjà à la maternité je lui avais fait tomber des coquillettes dans le body :yawn: ).

@Sohranna oh la fausse bonne idée la bolognaise :yawn:
Mes parents lui ont offert une balancelle (oui finalement, le truc que j’ai refusé toute ma grossesse !) et elle peut y rester 30 minutes à sourire à la structure du machin mais pareil il faut qu’elle soit bien décidée et cool. Le problème (pour moi, parce que pour elle tant mieux !) c’est que ça l’éclate tellement que ça ne l’endort absolument pas :lol:

@miss_caro pour les cheveux j’attends le soir et le week end mais je suis tellement épuisée que j’en fais que 2 par semaine. Bon il y a un jour où j’ai des cheveux bof.
La banane dans la douche, je m’en remets pas :yawn: j’ai tendance aussi à rentabiliser le temps, genre le brossage de dents du matin c’est dans la douche. On fait comme on peut...
Pour le reste oui c’est une bonne idée. J’ai fait un dahl de lentilles pour 6 le we dernier mais comme il préfère s’acheter des conneries à manger le midi plutôt que d’apporter ce que je cuisine, je t’avoue qu’au bout de 4 repas de la même chose je sature (et j’ai pas de quoi congeler beaucoup de choses, ce qui est bien dommage).

Merci pour toutes vos astuces !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pfiou... je ne sais pas ce qui lui arrive aujourd’hui, elle pleure encore, même pendant les biberons (mais elle ne semble pas avoir mal). Elle a enchaîné biberon sur biberon. Y’a eu genre 1h de cool sur toute la journée. Là c’est mon copain qui la gere mais j’entends pleurer et ça me maintient dans un état de nerfs. J’en veux pas à mon bébé mais j’arrive pas l’apaiser et c’est terrible pour moi. Et je suis incapable de la laisser pleurer pour aller souffler sur le balcon par exemple car je sais que l’entendre toujours en pleurs en revenant me mettrait encore plus dans un état de désespoir (oui carrément).
Je ne peux même pas attribuer ça à un pic de croissance, elle a eu 6 semaines samedi dernier. Ni à des pleurs de décharge car c’était toute la journée (et de toute façon ça n’expliquerait pas les biberons qui s’enchaînent).

Après pour l’instant elle n’a fait que 7 biberons sur la journée donc comme d’habitude (depuis lundi :lol: avant c’était 8 ou 9) mais comme le 1er etait à 4h25 et le second à 7h40, bah tous les suivants ont été super rapprochés sauf celui de 16h30.

Je suis désolée, je détaille beaucoup mais je crois que j’ai besoin de m’auto-rassurer. Ce qui a rendu l’enchaînement de biberons si difficile ce sont les pleurs inhabituels et inconsolables en fait. Ce matin ça ressemblait à de la tristesse et cet aprem à des pleurs de fatigue, mais à chaque fois elle faisait sa tête de petite fille affamée (la bouche en coeur, le regard décidé, les petits poings serrés au niveau du buste et qui s’agitent - c’est trop chou) et le biberon la calmait momentanément (entrecoupé de pleurs bien sur, faudrait pas oublier comment on fait pour pleurer !).

J’ai repris sa température qui est toujours à 37, mais je la trouve chaude au niveau du crâne (pas le front) et elle a les mains moites, ce qui n’était jamais arrivé avant.
Mais bon 37 quoi...

Si quelqu’un a une piste...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Sohranna moi je veux bien te prêter mon sling Hoppediz :hello: faut te l'envoyer mais bon...Ça on s'arrange :v:
Et j'ai une écharpe extensible légère babymoov aussi, si ça t'intéresses d'essayer (ou d'autres madz d'ailleurs ;))

Ici ça commence à bien rouler cette histoire de travail du papa, crèche 3jours/semaine, lit ouvert, maman au foyer :) elle fait bcp de progrès en langage, c'est assez dingue de voir toutes les connexions qu'elle fait entre les choses et de l'entendre parler: "pétiii" et bouille ravie au moment de manger nos assiettes servies :jv:
Je vais me renseigner pour la baby gym à la mjc de mon ancienne ville, mon conjoint y a était animateur TAP et CLAS en atelier dessin et baby basket, j'y ai moi-même suivi quelques activités quand j'étais petite...Je connais un peu la bête quoi! :cretin:

Chaque jour je vois combien elle a grandi et autant ça me ravie pour elle, autant ça me pince un peu le coeur. Mon tout petit bébé "s'efface", et ça me percute d'autant plus que j'apprécie l'instant présent avec elle depuis quelque temps :tears: Sa débrouillardise et sa propre hâte ont fait défiler le temps si vite. Elle a 18mois aujourd'hui et je croyais avoir accoucher le mois dernier :yawn: Naïve meuf. Et quand je me rappelle ces putains de nuits de merde a pas dormir, ces moments horribles de jeune maman où tu te sens comme une grosse merde, ces angoisses d'un rien et ces pleurs inconsolables...Ben pouf! :magic: je me retrouve téléportée à maintenant et touvabien :lol:
Bref, qu'est ce que je l'aime bordel! :rockon:

Sinon sachez que j'ai une copine (on ne se connaît pas très bien encore mais on a grave le feeling) qui est maman depuis bientôt 1an, qui me propose des vendredis aprem entre meuf à faire du yoga (elle est prof) que toutes les deux et se faire des petites randos vus que nos enfants sont gardées, en plus de se retrouver les dimanches matins à la piscine avec nos filles :puppyeyes: ma vie sociale reprend! Et le sport aussi!
Chéri s'est fait inviter à un cours d'escrime artistique via un.e collègue de travail, il y passera dès qu'il en aura le temps, c'est comme un rêve de gosse pour lui :d

Paix sur vous :fleur:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Jixels j'ai une théorie: le pic des 6 semaines n'est pas une science exacte réglée comme du papier à musique :cretin: chez nous ça se déclarait souvent quelques jours avant et se terminait 1 semaine après :lol:
Pour ses mains: elle se régule justement. Non? Si son crâne est chaud il est important que ses autres extrémités restent fraîches pour pas que la température grimpe :dunno:
Sinon, on est en pleine intersaison ici c'est assez chiant, un coup elle est fraîche un coup chaude...Et l'habiller devient en fonction du climat devient gavant parce que il y a pas 1 climat pour la journée...Là on se tape des petits matins d'hiver, puis le printemps, l'été pour entre midi et 2 et on repart à l'automne en fin de journée :lunette: gavant donc.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Aujourd'hui, j'ai testé ses deux premiers livres : "noir sur blanc" et "rouge noir blanc". A ma grande surprise, il a totalement accroché. Il les a fixé des yeux pendant un bon quart d'heure. Perso j'ai une préférence pour le deuxième, qui a des textures et qui fait des bruits grâce a ces textures. Et Bébé R a totalement flashé sur l'image d'un escargot dans ce livre.
A un moment, je me suis demandée si je me faisais des idées en pensant que ça l'intéressait. Mais au bout de 10min, il a clairement montré que le temps de lecture était fini en recommençant a regarder partout ailleurs.
Notre première lecture a deux :jv: (bon outre Bilbo mais la, il comprenait rien)

Et sa température est de nouveau dans les clous :paillettes:

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh Il a dix semaines
Mon préféré, c'est "rouge, noir, blanc" de Francesca Ferri
B00JVFUTUG

L'autre, c'est "noir sur blanc" de Tana Hoban. J'en avais entendu beaucoup de bien de la part de gens qui s'y connaissent et bébé R a été super intéressé, grâce aux contrastes je pense, mais je le trouve plus austère. C'est un simple album cartonné (alors que l'autre une couverture toute douce) et parfois, je ne comprend pas la logique d'enchaînement des dessins (genre des lunettes et en vis a vis des cookies). Mais comme je dis, il semblait aussi lui plaire

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Aujourd'hui je suis allée chez l'ophtalmo avec mon fils, pour une consultation de dépistage, parce que suis super myope d'un oeil.
Il est tellement cool, j'hallucine. C'était en plein sur le temps du dej : j'avais préparé des carottes rôties, des petits pois, du pain, des crèmes au chocolat en gourde, de l'eau, et je lui ai donné un peu de carottes à la main et du pain dans le bus à l'aller, un peu au retour... il était trop rigolo après, il voyait plus rien à cause du collyre alors il tendait les bras pour choper sa bouffe, j'ai mélangé allègrement dessert puis carottes puis petits pois puis madeleine il en a rien à battre. Chez l'ophtalmo il a été hyper cool, très sage, mais très impressionné. Elle a sorti une carte avec des motifs en 3d et il fallait qu'il les montre, lui il avait canard dans une main, pouce de l'autre main dans la bouche, alors il voulait bien montrer mais avec le petit doigt sinon ça aurait fait sortir son pouce et ça non :cretin: il s'est laissé faire pour les gouttes, s'est endormi sur mes genoux pendant qu'on attendait que ça fasse effet, a supporté qu'on le réveille pour poursuivre l'examen, a accepté de manger la fin de son dej dans le trajet de retour du bus...
Une dame lui faisait des signaux et des air-bisous (les gens...), alors il lui a gentiment dit au-revoir de la main quand elle est partie 8)

Bref c'était une manip qui a duré quand même 3h mais il a été super mignon.

Et il m'a fait tellement rigoler.
On croise un mec avec une baguette, il tend le bras "euuuuh !!! pain ! pain !!!!!" genre le mec va lui donner du pain :yawn: ou bien un gros chien mignon "ouaf ! ouaf !" et il montre des trucs, il bavarde, il commente... il dit d'ailleurs "encore" depuis hier. Globalement le mec c'est miss france (ou le pape ?), quand on le balade en poussette il dit bonjour à tout le monde.
Il commence légèrement à associer aussi, genre "yaaa yaaa (le chat) adodo adodo !!!!" en montrant le chat qui dort. Lequel chat lui a encore griffé la tête... mais en même temps... M le tapait avec un passe navigo...
C'est incroyable de voir en quelques semaines l'évolution.

Sinon depuis le gaviscon il a dormi 2 nuits complètes, le truc de fou. Cette nuit il s'est réveillé en pleurant, il avait visiblement mal au ventre et des prouts, et c'est un effet secondaire du gaviscon... donc on est un peu blasés. On attend de voir cette nuit. Et on a rendez-vous demain chez le pédiatre pour faire le point... la crèche a organisé un point avec l'infirmière, ils nous ont fourni un papier avec tous les épisodes de maladie et fièvre qu'ils ont recensé... j'avais rien demandé, ça m'a un peu stressé qu'elles trouvent qu'il est quand même beaucoup malade. Bref, on voit demain.

Par contre il commence à tester un peu son agressivité. A la crèche, il tire les cheveux de sa copine ('kiki") et ce soir, il était en colère après moi, il m'a tiré les cheveux, le nez, et essayé de m'enlever mes lunettes alors qu'il sait que ça m'énerve et c'est interdit. Je sens les nouveaux challenges approcher :cretin:

@Kettricken @Matouh en livre en n&b aussi, je suis une grande fan des livres de thierry dedieu, qui sont très très cool : très grands pour permettre un balayage optimum, drôles, jolis, poétiques ! j'ai commencé à les lire à mon fils il avait genre 2 ou 3 semaines, c'était plus pour moi, mais j'ai toujours lu pour lui et il est maintenant très intéressé par les livres et patient quand on lit les histoires. Il écoute. Et maintenant il m'amène des livres pour que je les lui lise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes