Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Félicitation ! :d Très joli prénom en plus ^^
@Pinceau_ Pour ma fille on m'a demandé si ct en accord avec Plus Belle la Vie que je ne regarde jamais... -_-

Je me dis qu'au moins le prénom de mon fils est peu courant, bien qu'on va me sortir si c'est en fonction d'un livre.... =_= (non je ne l'ai pas encore dévoilé ici, j'attends moi aussi la naissance :P)

Bon, test du glucose fait. J'avais une brute en infirmière qui m'a fait un mal de chien sur les 4 piqûres que j'ai eu, j'ai quasi pas dormi cette nuit tellement j'appréhendais et du coup j'ai dormi (encore une fois) en revenant à la maison...
Le glucose orange, c'est bon au début, infâme à la fin.
Edit @Bleue_ L'allaitement s'est toujours fait à la demande, tu fais comme toi tu en as envie, c'est très bien, et si tu allaites, c'est que tu le veux, laisse pas les pressions stopper ce que tu fais. Perso, je sais que j'allaiterai avec plaisir (en espérant avoir du lait) et pouvoir nourrir mon fils plus longtemps que ma fille. (je n'ai pu l'allaiter que 2 mois, le troisième étant à cours, ma GM maternelle partant à l'hôpital et partant pour un monde meilleure trois mois plus tard... Bref, allaitement tout cassé.)

• Big up !
Réactions : Pinceau_
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Priestess of Mars : Merci !! J'étais sure que tu aurais des super références, comme toujours :) Pour l'instant j'ai juste "Jeune maman et paresseuse" (on voit dans quelle perspective je suis ^^), il est assez sympa dans ses astuces, mais ce n'est pas effectivement pas un guide "complet". Super le guide québécois, et gratuit en plus... Je vais le mettre sur l'ipad !

@Pinceau_ : Je pense que globalement les Madmamans ont très bon gout, et ce n'est pas forcément "représentatif" de l'ensemble des prénoms donnés.
Au début on se focalisait beaucoup sur la rareté, on a failli ne pas donner celui qu'on a choisi car trop "courant", et puis finalement, d'une part il ne l'est pas forcément, et puis tant pis, comme a dit ma belle-mère quand on lui a dit "Ah, c'est bien, c'est un vrai prénom."

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Aleynia Félicitations! Bienvenue à ta fille et j'aime beaucoup le prénom aussi :happy:

@Pinceau_ C'est super compliqué le choix du prénom je trouve et maintenant je suis trop impatiente de découvrir le deuxième prénom de ta fille!

J'avais dû négocier pas mal avec mon mari parce qu'on était pas d'accord, lui se foutait du fait que le prénom soit joli en français alors que c'était le critère principal pour moi (nous avons une autre culture/langue héritée de nos parents immigrés du même pays). Bon au final j'ai gagné mais l'écriture du prénom fait que certains ne prononcent pas la dernière lettre et que ça fait bizarre du coup :shifty: (c'est quoi ce délire de pas prononcer toutes les lettres en français aussi :drama:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Effy* Alors après vérification, le "mien" n'est pas vraiment un prénom ancien puisqu'il a commencé à être donné fin années 70 et sa cote augmente régulièrement depuis cette date (avec environ 800 bébés ainsi prénommés en 2010, diable, ça fait beaucoup !!). Du coup c'est ptêtre pas le même que toi :hesite: (Ah ce suspense ! :lol: )

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Hier je suis allée voir l'homéopathe, elle m'a donné une liste de médicaments homéopathiques pour le stress de l'accouchement, le travail, et l'après accouchement (et aussi pour éviter les montées de lait mais ça ne concerne pas tout le monde). Je suis en train de faire une page open office en recopiant tout les noms + les quantités + quand prendre tel ou tel truc. Et je me demandais si ça en intéresserai certaines d'avoir le doc ? :shifty:. Je sais pas si c'est utile de partager ça, mais je tente quand même :happy:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Toutes mes félicitations @Aleynia et bienvenue à Bobinette... Euh, Eleonor, pardon :cretin::yawn:

Pour notre part, le prénom de notre petite est très commun, mais comme c'était le prénom de ma grand-mère, je m'en fous :cretin:
Cela fait des années et des années que je m'étais décidée pour ce prénom, alors je suis contente que l'Amoureux l'ait accepté tout de suite :jv:

(Mais je crois que sinon je lui aurait imposé de toutes façons :lol:)

Sinon je veux bien le doc @Peache, merci <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes