Bah je vois quand même des problèmes dans cet article. Le principal étant que l'autrice raconte vraiment n'importe quoi.
En fait
@Backstreet dit qu'il n'y a pas de sources mais c'est pire que ça.
Il y a des sources, mais elles ne disent pas du tout ce que l'autrice leur fait dire.
Des exemples, l' "augmentation des chutes de nouveau né", ce qu'elle cite ne parle pas d'augmentation, et sur les 14 chutes évoquées dans l'article cité (ce qui est amusant quand on voit qu'elle parle d'études "trop petites" sur l'allaitement), rien ne dit qu'elles étaient liées à l'allaitement ou que les bébés en questions étaient allaités...

Autre exemple, elle cite un papier pour dire que les bébés au seins ont plus de risques de réadmission après sortie de la maternité. Bon le papier en question parle aussi de tas de bénéfices de l'allaitement au sein, mais oh, cachons nous les yeux pour ne pas les voir. Et disons même plus loin que les bénéfices de l'allaitement sont inexistants alors qu'on a soi même cité des choses qui prouvent le contraire

Mais les études qui disent que le sein a des avantages ne peuvent pas être fiable, seules celles qui disent qu'il peut avoir des inconvénients le sont
Bref, pour moi cet article est vraiment très très très mauvais, et choisit de ne parler que de ce qui l'arrange pour présenter son opinion comme une vérité générale.
Ça m'énerve qu'on nie les bénéfices objectifs de l'allaitement au prétexte que d'en parler ferait culpabiliser les mères qui donnent le bib.
L'allaitement a des avantages objectifs. Le bib aussi. Les deux ont des avantages et des inconvénients subjectifs. Donnons les avantages objectifs, et ensuite, chacun.e fera son choix en fonction de ça en pesant le pour et le contre. Et ce choix
sera le bon.
@Vic Beretton Euh je sais pas trop quoi dire à part

si tu veux bien
@Matouh S'il assure pas, et qu'il se rend pas compte de ce que c'est pour toi que de t'occuper du bébé toute la journée en semaine, tu te prends un samedi ou un week-end tranquille toute seule hors de la maison en lui laissant. Comme ça il verra.