Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@poopoutyzz félicitations !!

@Matouh ton mec :halp: je comprends que tu craque franchement, c'est comme si t'avais deux enfants la. Courage :hugs:

@Make a wish toutes mes pensées, j'espère que ça va aller. Tu auras vraiment tout eu ma pauvre :calin:

@Serafina Pekkala c'est gentil de demander :jv: Y a des hauts et des bas mais ça va. On a un souci de voisinage assez angoissant actuellement mais j'espère que c'est en passe d'être réglé.
Sinon petit A me fait moins mal depuis hier, on s'applique encore beaucoup sur les massages et son frein devient plus souple. J'espère que ça va continuer sur cette lancée...
Et niveau sommeil, j'aurais pas cru mais on dort plutôt bien :worthy: Grand A se couche entre 20h et 21h, il s'endort seul sans souci puis le plus souvent ne se réveille pas avant le lendemain matin. Il a enfin un rythme ! Et petit A s'est calé sur un coucher vers 20h, une tétée à 3 ou 4h puis un réveil final vers 6h30 7h. C'est tellement inespéré :oo: Je savoure tant que ça dure !!
J'espère que ça va aussi de ton côté :fleur:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Make a wish Il t'a rien prescrit du coup ? Parce que moi j'ai vu ma SF et je lui ai parlé de mon souci, j'ai eu le droit à des suppo et de la crème pour régler le problème. J'ai quand même pas l'impression que les hémorroïdes ça parte tout seul, perso j'en avais déjà eu il y a longtemps et j'avais dû les traiter (c'était en interne alors on avait fait cautériser :sweatdrop: )
Idem @Jixels, ne reste pas avec ça (surtout que la perte de sang peut aggraver une carence en fer).

@Kettricken Moi je ne sais pas trop ce que je ressens :ninja: J'ai toujours ce besoin de protection et cette inquiétude immense (qui ne me quittera jamais je pense :lol: ), mais sinon j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Bon, moi qui n'arrive jamais à le faire dormir en journée ailleurs que sur moi parce qu'il se réveille en 10 minutes, là ça fait plus d'une heure trente qu'il pionce. Et du coup je tourne en rond :ninja:
Ça m'a laissé le temps de regarder sur google si mon fils devrait devoir lever sa tête sur le ventre, et apparemment à 3 mois faut consulter son pédiatre s'il ne le fait pas :goth:
Je veux bien que "chaque bébé a son rythme" tout ça, mais bon au niveau moteur, à part ses jambes qu'il lève en l'air, il n'y a eu quasi aucune évolution. Je le pensais tonique quand il était tout petit, parce qu'il poussait sur ses pieds quand on les lui bloquait et il le fait toujours d'ailleurs. Mais à part ça, rien n'a changé, c'est comme s'il avait encore 3 semaines : je le mets sur son tapis et si je me mets à côté, 10 minutes plus tard, il aura la même position, la tête tournée du même côté (même si ça n'est pas vers moi, et même si je l'appelle). Rien ne l'intéresse , aucun jouet, aucun livre, il n'a jamais essayé d'attraper quoi que ce soit.
Ce qui me conforte un peu, c'est qu'au niveau "social", il fait de beaux sourires et il gazouille un peu. Mais niveau motricité, quand je regarde sur naitre et grandir, ça me fait peur.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Make a wish il a l'air top ce soignant dis moi... :mur:
Il n'y a pas quelqu'un d'autre que tu pourrais consulter

@Sohranna Bébé R a vraiment du mal a lever la tête quand il est sur le ventre et encore plus a la tourner. Et comme toi, je le pensais très tonique a la naissance. Je me reproche de ne pas l'avoir assez mots sur le ventre, ni assez tôt. Mais ma pédiatre est très consciencieuse, elle vérifie ce genre de chose et elle ne trouve rien a redire pour le moment. Tu peux en parler a la tienne bientôt ?

@Destiel Mok´ ( et aussi @Sohranna )
Après, pour le moment, cet amour démesuré vient vraiment par bouffée chez moi. Il était très présent quand j'ai écrit mon message, mais j'ai aussi des moments de pilote automatique, des moments où je suis juste dans la responsabilité
Mais l'évolution de me sentiments me rassure beaucoup

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi aussi je me sens vraiment amoureuse de Grenouille, dès que je la vois et qu’on se regarde, j’ai juste envie de lui sourire et de lui dire que je l’aime (c’est ce que je fais d’ailleurs haha) :cupidon: C’est la seule personne qui me fasse « cet effet », c’est un peu chelou dit comme ça :rire: Genre avant mon mari je crois que j’étais très contente quand on se retrouvait (maintenant je ne sais plus :lol:) mais à part dans les premiers temps où on était à distance et où on était encore dans le feu de l’amour, je ne me rappelle pas avoir déjà ressenti quelque chose de similaire.

J’ai annoncé à quelques collègues discrètes ma grossesse, elles étaient surprises (tu m’étonnes :lunette:) mais contentes pour moi. Je suis tellement fatiguée que je ne me voyais pas continuer sans rien dire...
Allez bonne nuit :cretin:

@Make a wish :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Je crois me rappeler que bébé R aussi est venu au monde énervé ? (ou bien c’était sa première nuit) Le mien a eu 10 à son test d’apgar, a hurlé pendant 2 heures à sa naissance et il a été déchainé les premiers jours, je crois que ça a joué sur mon idée surévaluée de sa tonicité :yawn:
Je vois la pédiatre au rendez-vous des 3 mois, je lui en parlerai. En attendant je continue à le mettre sur le ventre tous les jours, j’ai la désagréable impression d’être une coach sportive à l’encourager dès qu’il esquisse un mouvement. Si ça se trouve, il est juste paresseux et je suis en train de lui casser les pieds :ninja:

Quand ton bébé te sourit, ça fait un truc particulier quand même. Une petite dose de bonheur pur.
Quand tu parles d’addiction au bébé en tout cas je comprends bien, les rares fois où je l’ai laissé 2 heures, ça m’a surprise mais il m’a grave manqué, et en plus je suis toujours en train de le sniffer.
Et je trouvais étrange les madz qui parlait du caca de bébé qui sent bon... mais c’est mon cas maintenant :sweatdrop: Et vous allez me trouver complètement dingo, mais quand il baille, j’approche ma tête de son petit visage pour sentir sa petite haleine de lait caillé. :ninja:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Mais c'est tellement ça l'amour pour mon bébé. Je suis folle de Petit Bout, il me fait complètement chavirer. Son rire est le plus beau son du monde, quand il me sourit je fond. Tous les soirs je lui donne le biberon avant de le mettre au lit, je lui chante ma célèbre chanson de Johnny Hallyday (:yawn:), puis je lui dis que je l'aime, qu'il a changé ma vie et que je serai toujours là pour lui.
C'est dingue, rien que d'y penser j'ai le coeur gonflé.
Si on m'avait dit que c'était possible de ressentir tant d'amour pour un petit être qui m'a fait dire adieu au sommeil pendant quelques mois, j'aurai bien ri.
Je l'aime tellement, avec sa petite bouille d'amour je vous jure. Il fait des trucs trop marrants : le nouveau truc en date? Quand je lui change sa couche, il attrape une couche propre, la met devant son visage, puis la retire en criant et en rigolant. Il fait son coucou caché!!!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Clemens tellement chou, ça devrait être interdit d’être si mignonne !

@miss_caro c’est trop mignon ça aussi ! Il a quel âge ? (J’ai du mal à suivre pour les âges, tout passe tellement vite ici !).

@Sohranna dans mon entourage j’ai un petit garçon qui était feignasse : il avait pas envie de relever sa tête à l’âge habituel, il avait pas envie de ramper à l’age habituel, il avait pas envie de manger solide à l’âge habituel, bref il avait envie d’être tranquille quoi. Tout le monde flippait qu’il fasse jamais rien, et au final à 18 mois il a décidé qu’il était temps et tout s’est débloqué d’un coup : la marche, la parole, la mastication (avant il ne machait pas, va savoir...).
Et puis naître et grandir ça donne une indication, c’est qu’une moyenne.
Moi ce qui me fait bien rire c’est le carnet de santé qui indique qu’à 1 mois ton bébé se tourne quand tu dis son prénom : ahahahah, la blague, je peux l’interpeller tant que je veux, bébé s’en fout total ! Mais je sais qu’E. a de l’audition, elle a bien le temps d’apprendre à reconnaître son prénom. Et je pense que tu sais que Dodo a du tonus puisqu’il agite ses petits bras et ses petites jambes dans tous les sens !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sohranna Oui Bébé R a été treeeees énervé les premières nuits. C'était parce qu'il avait faim, mais ça m'avait aussi donné l'impression qu'il était très tonique.

Si ça peut te rassurer, la marraine m'a redit que point de vue psychomot... Ben j'étais pas très dégourdie quand j'étais bébé :yawn:
Et ça n'erain absolument pas un indicateur de mon intelligence ni rien. C'était juste pa mon truc.
M. Kettricken est super détendu sur tout ça : il part du principe qu'un bébé ne peut pas tout apprendre a la fois. Ils "choisissent" un domaine pour commencer, et ils apprendront le reste après.

On parlait de bouffée d'amour... Bébé R a rit :puppyeyes: Vraiment rit :jv: Alors que son papa lui donnait le bain. Je décède d'amour <3
J'en ai pleuré :yawn: Et de voir les échanges de regard entre lui et M. Kettricken a ce moment-là... :puppyeyes:

J'ai tellement envie d'inonder les gens de photos de lui... Il faut que le monde voit a quel point il est trop.mignon et adorable
Mais socialement, on a le droit de bombarder les gens de photos de son animal de compagnie mais pas de son bébé :vex: (dans mon entourage) (c pas vrai en plus, certains amis m'en demandent, c'est moi qui me freine spontanément)
Alors je me défoule sur ma belle famille qui vit a 1000km et qui est ravie que je les innonde

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes