Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Evanesco @just_in_case @Riley
Normalement il se rendort rapidement après le biberon (après un soupir de satisfaction :cretin:). Mais la nuit dernière c’était pas ça.
Je me suis fait presque engueuler par mon mari parce que je l’ai pas réveillé :rolleyes:
Sinon ça a été 23h/3h/8h (à peu près) donc ça va.
La journée il fait de bonnes siestes, même s’il commence à être plus éveillé donc il met plus de temps à s’endormir.
Et truc trop chouette, on commence à avoir de vrais sourires :jv:

(Encore merci à @Iroise, si mes souvenirs sont bons, pour l’astuce pour le bain. Ce matin j’ai eu le bain au calme, il avait l’air intrigué, c’était hyper agréable. J’ai hâte d’essayer le bain libre)

31 Août 2012
136
775
4 764
Mais que de réussites, bravo :paillettes:
Ici aussi on a passé une bonne nuit, il a dormi une bonne heure de plus que d'habitude (couché à 21h et réveil à 5h au lieu de 4h)! Hier, on a changé de farine pour épaissir le biberon du dîner, serait-ce lié? :hesite:

Sinon aujourd'hui c'était le rdv des 5 mois chez le pédiatre. J'ai l'impression qu'il commence à intégrer ces rdvs mensuels, qu'il retient les lieux et les associe avec la consultation qui va se dérouler. Et je crois qu'il n'aime pas trop ces rdvs, aux premiers il était relax, maintenant je le sens crispé voir chonchon. Sinon j'avais fait l'erreur de le prendre trop rapproché du dernier rdv qui a eu lieu il y 15 jours, du coup pas beaucoup d'évolution si ce n'est que Monsieur prend du poids comme d'habitude. Du coup tout va bien, elle m'a juste suggéré de le mettre plus souvent sur le ventre pour le stimuler dans cette position. Oh et il a eu un vaccin et il a été courageux le petit bonhomme, il n'a pas pleuré longtemps et, câlins aidant, s'est vite repris :tears:

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Nuit pas trop mal, dodo à 20h30, réveillée à 5h (Mademoiselle avait le hoquet :yawn:).
On a réussi à lui faire faire un petit rab de roupillon jusque 7 h avant qu'elle prenne son 1er bib, donc ca va, on va rester bien en termes d'horaires des repas.

Bon, je suis un peu vexée. Hier soir, je suis allée chercher l'enfant chez la nounou et sitôt que je l'ai prise dans mes bras, elle s'est mise à hurler. Elle ne s'est calmée que dans l'ascenseur. Et le soir à la maison, cette petite faisait tout plein de sourires à son papa et ne me calculait pas. :drama: Est ce que c'est parce qu'en début de semaine, c'est son papa qui est allée la chercher et s'est occupée d'elle, et que moi je suis rentrée tard, tout juste pour lui faire son bisou de bonne nuit? Ca promet pour les angoisses de séparation, tout ca.

31 Août 2012
136
775
4 764
Rholala on dirait que les planètes sont alignées en ce moment , ici les bonnes nuits continuent également, il a dormi encore un peu plus. Merci l'univers et pourvu que ça dure :v:

@Iroise quand tu fais la diversification alimentaire (nous on a commencé vers 4 mois), tu peux épaissir le biberon du soir avec de la farine de céréales :happy: type blédine, etc. Il y en a des natures et des parfumées, y a plein de choix (j'en ai choisi une plutôt neutre, perso). Nos aînés ne jurent que par ça parce que, je cite, "ça le cale bien jusqu'au lendemain et il fera enfin ses nuits", et nous l'on suggéré au 1er mois de vie... sauf que c'était juste trop tôt en fait.
Et anecdote: on m'a tellement vendu ça comme THE produit miracle des nuits réussies que j'avais hâte d'en donner au piranha, et les premières fois qu'il en a pris... meh, déception, ça n'a rien changé à son rythme :stare: Il faut dire qu'au début on est parti sur une farine sans gluten, puis sur conseil de la pédiatre on a switché pour une farine avec gluten, et il apparaît qu'il la digère bien et que c'est avec celle là qu'il dort mieux \o/

@Ai Haibara alors c'est vrai que les enfants peuvent nous faire la tête si jeunes? Je verrai si le piranha fera pareil quand je le mettrai à la crèche, je pensais que c'était une légende. Rho allez, elle reviendra vers toi, tout le temps que vous avez passé ensemble et les liens forts que vous avez noués ne peuvent pas avoir disparu tout d'un coup ^^

24 Août 2010
294
1 388
4 804
Hier mon conjoint est allé chez des copains avec la petite pour que je puisse dormir un peu tranquillement (j'avais tiré un bib avant) mais elle ne l'a pas bu et elle a dormi jusqu'à 3h30 ! J'ai pu dormir un peu plus que d'habitude, c'était merveilleux (certes on est loin de vos records mais je prends quand même !).
C'est sûrement exceptionnel et dû au fait qu'elle n'a pas réussi à dormir chez eux. Son sommeil s'est "décalé".

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Evanesco La pédiatre nous en avait parlé de la « farine » pour épaissir le lait parce que mon fils prend de bonnes doses pour son âge.
Mon petit boit toujours la même dose depuis le 1er RV chez la pédiatre, ça le cale suffisamment pour 4h de dodo après le biberon. Puis il a même pas encore 2 mois donc bon.

J’ai ma 1ere séance de rééducation du périnée aujourd’hui, trop hâte de commencer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes