Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Matouh ça me donne envie de secouer ton mec...

@Sohranna @miss_caro oh nos petits se sont passés le mot. La mienne dort 1h de moins chaque nuit, c’est tout un concept.
Oh elle vient de se rendormir. J’hésite entre aller prendre ma douche et dormir avec... mais je vais aller à la douche sinon je suis pas sure d’avoir une autre opportunité.

Édit : tous aux abris, elle vient de recracher sa suce en mode trop dégoûtée, comme si c’était la pire chose au monde.

Re-édit : mon copain me demande si je crois que c’est la fameuse régression du sommeil qui arriverait un peu avant 3 mois du coup. Sachant qu’elle n’a fait que 4 vraies nuits avant ça, difficile à dire :yawn:
(Ce que j’appelle vraie nuit : dodo 9/10h de suite dont une période qui va de minuit à 7h :cretin: parce que sinon elle a déjà dormi 5/6h de suite mais soyons honnêtes, de 19h à minuit ça n’a rien de très reposant pour les parents).

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh Et lui faire lire un de tes messages ici ? Je pense notamment à celui de hier vers 16h. Peut-être que par écrit, il verra mieux le soucis
Ou lui écrire une lettre. En mettant l'accent sur ton ressenti. Tu sais, la fameuse communication non violente : tu as dit ceci, moi ceci, la conséquence a été ça et moi ça me fait ressentir xyz
En tous cas, je compatis beaucoup. Déjà en temps normal, c'est très lourd à gérer mais en plus avec une DPP.... Franchement, tu mérites plus d'aide que ça. Et ta fille mérite un père plus au taquet.
Je pense que c'est @Bree_ qui avait cette phrase lapidaire pour recadrer son mari : "c'est ce genre de père que tu veux être pour elle ?"

@Sohranna :hugs: Nous on est clairement reparti sur un rythme de 2 réveils par nuits : un vers minuit et un vers 4h30. J'avoue que ça me manque les nuits à un seul réveil

Quelqu'un a des nouvelles de @Lilliy ?

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna pic des 3 mois ? Plein plein de soutien pour ta journée :supermad:

Ici c'est le grand qui est un peu relou de bon matin... Il joue en commentant absolument tout ce qu'il fait et il attend que je répète tout ce qu'il dit. Genre "la voiture elle roule. La voiture elle roule. La voiture elle roule *mon prénom*. La voiture elle roule ! La voiture elle rouuuuule" jusqu'à ce que je dise "ah oui, la voiture elle roule" comme ça en boucle... Je suis légèrement soûlée. Ça commence aussi à me peser qu'il ne m'appelle quasiment jamais "maman" et toujours par mon prénom depuis des mois.
Heureusement que ma mère arrive bientôt pour prendre le relai !

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
C'est "drôle", nous aussi on est en pleine régression du sommeil. Après plusieurs semaines de nuits complètes (avec un sommeil plus ou moins profond et de multiples interventions sucette sur le fil du rasoir tout de même), puis 5 nuits parfaites il y a dix jours, ma E. de 10 semaines s'est remise à manger la nuit et à se réveiller aux aurores. Moi je croyais qu'on en était sorti, c'est trop cruel :tears:

Mais aussi : plus de siestes ailleurs que dans les bras, appétit d'ogre, pyjamas qui deviennent trop petits d'une semaine à l'autre, bébé fort ronchon. Les indices semblent pointer vers le pic de croissance des 3 mois non ? Et après le pic ça revient à la normale pas vrai ?? :worthy:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Matouh Mais !!! Je me reconnais il y a quelques mois dans tes propos, et surtout je reconnais la DPP... Je sais que c’est dur mais je te promets que c’est faux et que c’est elle qui te met ces vilaines pensées en tête, mais elles ne sont pas vraies !
Tu es une super maman, la preuve, l’Alien est en vie et choyée et nourrie et c’est tout ce dont elle a besoin :hugs: Je reconnais aussi la solitude dans laquelle tu sembles être avec un mec pas (toujours) à la hauteur de ce qu’on attend et espère de sa part...
Si tu as des amis en qui tu as confiance et disponibles, est-ce que tu t’appuies sur eux de temps à autre ? Ça te ferait sans doute du bien. Pour ma part je regrette d’avoir laissé l’isolement m’emporter loin de toutes les personnes qui auraient pu et voulu m’aider si je leur avais dit ma détresse.
Courage !

Les affaires de Grenouille sont prêtes mais j’ai la flemme de préparer les miennes :cretin: Oh deux culottes un pull et un t-shirt ça suffit non ? :yawn: J’ai déjà préparé tellement de trucs pour elle que j’ai la flemme de m’occuper de moi :lol:

Oh non elle se réveille déjà après une heure de sieste, sans doute à cause des travaux que fait mon BP juste au-dessus de sa chambre :gonk::non:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Frodon_ pour le fait de t’appeler par ton prénom, j’ai l’impression que pas mal d’enfants ont cette phase (non ?). Mon frère a longtemps appelé mes parents par leur prénom (enfin surtout ma mere). Et mon neveu pareil à une époque il n’utilisait que les prénoms.
Pour le reste, plein plein de courage. Ca doit en effet être pesant et irriter les nerfs...

@Kettricken on va plutôt dire que c’est ma définition d’une bonne nuit pour moi, et que donc elle n’a fait mes nuits que 4 fois (et elle a eu la délicatesse de les faire sur 4 nuits d’affilées pour qu’à la fois on soit bien reposés MAIS qu’on s’y habitue :lol: ). J’imagine bien que pour un bébé, dormir 5/6h de suite c’est énorme déjà. Mais ça fait pas MES nuits :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken juste pour donner un autre "son de cloche", ma fille n'a fait ce genre de plages de sommeil qu'à partir de 16 mois (et ça n'a jamais été très régulier depuis), bon OK chez nous ça a été long mais ça n'a franchement rien d'inquiétant que ton fils ne dorme pas autant d'affilée à même pas 4 mois ! Et je trouve ça juste une chance incroyable que ta fille ait déjà su faire 4 nuits comme ça @Jixels, même du 3h d'affilée j'en aurais rêvé, chez nous c'était entre 20 minutes et 1h les plages de sommeil

Nous la nuit a été bien merdique, déjà je commence à en avoir ras le cul des endormissements à rallonge, je m'étais trop bien habituée au confort du bébé qui s'endort seule paisiblement après 1 année et demi d'endormissements compliqués et de nuits pourries :gonk: j'avais pas envie de m'y remettre avant un prochain bébé. Mais en plus hier à 23h30 elle s'est réveillé en hurlant et ne s'est rendormi que quasi 3h plus tard, il a fallu que je dorme avec elle (elle ne voulait pas de son père :tears:), ensuite plein de réveils puis un réveil définitif en pleurs à 7h30. Ça me gave parce que c'est la crèche qui a créé ses récents problèmes de sommeil en l'obligeant à rester dans son lit (après tooooous les efforts qu'on avait déployé pour que son lit devienne un endroit serein dans son esprit), chez eux ça s'arrange et nous on se paye les restes. Bref j'ai un bébé qui a dormi 8h au lieu de 12h, qui est cerné jusqu'aux genoux et chouine pour un rien, et moi j'ai une courte nuit dans les pattes et une tonne de travail, j'espère que la crèche ne m'appellera pas pour venir la chercher.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je crois qu’on considère qu’une vraie nuit pour un bébé de 3 mois c’est 6/7 heures d’affilée max. Il y a bien sûr des exceptions mais les bébés qui dorment 9/10 h à trois mois c’est pas la norme et en général ça enchaîne bien plus tard.
Zouz’ l’agent contagieux (qui a gentiment partagé sa gastro avec son papa et sa maman?? <3) a toujours été un bébé moyen du côté dodo de la force mais sans exagérer. Elle a pu dormir 6/7h d’affilée des 3 mois mais c’était plutôt rare et on a tourné à environ deux réveils jusqu’à 10 / 11 mois et depuis on a « les vraies nuits » c’est à dire un gros dodo de 7:30 à 6:30 environ, quand tout va bien évidemment.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Kettricken on va plutôt dire que c’est ma définition d’une bonne nuit pour moi,
Ah ben je te rassure c'est aussi la mienne :yawn:
Non mais en vrai, je ne me plains pas. Je suis un peu fatiguée mais rien d'épuisant. Et on a très peu de pleurs, ce qui est très réposant. Il se réveille, grogne un peu, monte progressivement en puissance et stoppe dès que je le nourris. Et se rendort dès que je le pose. Je ne suis clairement plus à plaindre

@Charentaise , je te l'ia déjà dit mais vous avez mon admiration éternelle pour la façon dont vous gérez le sommeil compliqué de Sésame.
J'espère vraiment pour vous qu'un.e petit.e Deuz aura un sommeil plus évident
La crèche ne va quand même pas te dire de venir la rechercher juste parce qu'elle est fatiguée et chouine... ? :oo:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes