Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
285
1 330
4 804
@Nahasia Je t'apporte tout mon soutien, je sais à quel point c'est dur quand ton enfant lutte contre le sommeil et ne dort pas/très peu.
Ça fait 2j que ça s'est amélioré chez nous (sieste de 3h30 hier ! Aujourd'hui elle se réveille après 2h de dodo...).
Ce qui diffère c'est que je lui ai donné un bib de lait maternel à la place du sein donc je sais qu'elle a beaucoup mangé (les siestes où elle a pris le sein, elle ne dort que 30 min), j'ai bien mis sa gigoteuse légère et je l'ai couchée dans notre lit (tant pis pour son cododo, elle aime pas y être la journée). Sinon, je reste moins longtemps avec elle. Je la couche aux signes de fatigue, lui met sa tétine (elle ne dort plus sans...) Et je pars. Si elle pleure, je lui remets sa tétine, petit bisou et je repars.
C'est ce qui marche depuis quelques tps déjà, la durée s'est améliorée depuis très peu de temps donc je ne sais pas si ça a un rapport et si ça va t'aider...

En tout cas, plein de courage. Si tu as besoin d'échanger, je suis là :fleur:
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Nahasia C'est dur le manque de sommeil ! Quel âge a ton bébé ? C'est peut-être la régression des 4 mois ?
Pour aider à l'endormir, quelques trucs qu'on faisait à cet âge là journée :
- marche rapide en porte bébé, plus c'est rapide mieux c'est
- bercements répétitifs et berceuse répétitive dans la pénombre
- tétine si nécessaire
- caresses répétitives sur le dos/ventre
- parler en lui disant qu'on sait qu'elle va y arriver
C'est difficile pour eux de ne pas arriver à dormir, comme nous quand on a une insomnie
Par contre, contrairement à @Riley on ne la laissait pas seule pour s'endormir car elle avait besoin de proximité et c'était le meilleur moyen de déclencher une crise
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@Nahasia : il y a une régression du sommeil plus ou moins marquée vers 4 mois. Peut-être que ton bébé est dedans avec un peu d'avance.
Je t'envoie plein de courage. Essaie d'appliquer au max les rituels et routines habituelles de sommeil. J'espère que ça passera vite.

Sinon, ce matin, ma fille, de très bonne humeur, faisait des "babababa" dans son lit à 4heures du mat. Ma belle, c'est pas une heure pour raconter sa vie. :cretin:
Bon du coup je suis allée lui mettre la tétine et elle a fini par se rendormir, et s'est réveillée pile poil pour prendre le bib avant la nounou.
 
2 Août 2013
207
843
4 754
Merci pour vos réponses ! On berce, on berce beaucoup mais dès qu’on le dépose c’est fini (sauf le soir, passé 21h il reste endormi dans son lit cododo). Donc on arrive à l’endormir au bras mais après c’est un échec, ou alors écharpe ou sommeil sur moi. J’ai l’impression qu’on stagne beaucoup, alors que jusqu’à maintenant il y avait toujours des petites améliorations. Je ne parle même pas de l’endormir dans son lit, il grogne puis il hurle de désespoir même si je suis à côté, main sur son ventre à lui parler. Je me demande comment se fait la transition, j’ai l’impression que les bébés qui s’endorment dans leur lit se sont toujours endormis dans leur lit ! En attendant je prends vos mots de réconfort :fleur:
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@Nahasia Courage !!
Comme il a 3 mois c'est peut-être le pic de croissance des 3 mois aussi ? En tout cas il y a certains pics qu'on a sentis passer ici (celui des 9 semaines :goth:) mais ça dure juste quelques jours et après ça va beaucoup mieux. J'espère que c'est ça :v:
Et sinon de toute façon le sommeil finira bien par progresser... On trouve des trucs qui marchent plus ou moins selon nos petits, et même si ça change parfois c'est normal.
Je pense que tu fais bien de ne pas lâcher l'affaire et de tenter de l'endormir, de toute façon s'il pleure de fatigue il n'y a pas grand-chose d'autre à faire...
Ici les balades (poussettes, voiture) peuvent aider en cas de grosse galère, ou simplement le porter en le berçant et en marchant.
Par contre en ce moment je suis obligée de le poser endormi, surtout le jour, sinon soit c'est la crise soit il me fait plein de sourires au lieu de dormir:yawn: (un mix entre @Riley et @LolitaFlor du coup ?). On re-bossera sur l'endormissement autonome plus tard j'imagine...
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Nahasia Un petit truc dont je me souviens aussi : on utilisait un topponcito quand elle était toute petite, c'est un mini matelas souple, tu le mets sous le bébé quand tu le berces ou autre, et tu le reposes avec, comme ça il est toujours sur son matelas tout chaud et ça limite les risques de réveil !
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Nahasia Courage !
Mon fils a 3 mois aussi et depuis quelques jours on a de nouveau un biberon la nuit (cette nuit à 1h30, les jours précédents à 2h30) alors que ce biberon avait sauté.
Hier il y a une sieste où j’ai dû le faire s’endormir sur moi, alors que d’habitude il s’endort seul dans son lit ou dans le parc (on a mis le tapis d’éveil dedans, il fait dodo dessus).
Comme le dit @just_in_case, c’est peut-être le pic des 3 mois.
Fais comme tu peux en attendant que le sommeil se stabilise. Quant à ton copain, explique lui que c’est compliqué pour toi aussi et que tu fais ce que tu peux (et puis en fait vous l’avez fait à deux cet enfant, c’est pas qu’à toi de faire son possible).

Tiens-nous au courant de l’évolution.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@Mylened Ici aussi c'est un peu anarchique, et je suis à peu près certaine qu'on entame le pic des 12 semaines / 3 mois. Il nous a montré récemment qu'il pouvait faire de super phases de sommeil (du genre 21h-4h30 ou même 20h30-5h une fois, puis re-dodo avec des micro réveils après), et là j'ai passé une nuit venue des enfers :goth:
Coucher vers 20h raté déjà, ce qui devient assez rare, donc rebelote pour le rendormir vers 21h. Réveil vers 1h15, difficile de le recoucher, re-dodo vers 2h et quelques. Réveil vers 3h30, il babille tout seul dans son lit, une phase d'éveil totalement random quoi ! Puis re-dodo, et plein de micro réveils quasi toutes les heures. Là je me lève, j'abandonne :yawn:

Prochaine étape : la régression du sommeil des 4 mois, puis le pic des 6 mois, la peur de l'abandon (vers 8 mois je crois), puis le pic des 9 mois, et les dents en parallèle à tout ça. Halp :yawn:
Un jour on dormira mieux, j'en doute pas. Mais ce jour n'est pas arrivé !! #Aragorndédicace
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@just_in_case le mien nous faisait des vraies nuits, une fois il nous a même fait 21h-7h. On s’habitue vite à ne plus se lever la nuit :cretin:
J’avoue que le réveil de 1h30 a piqué cette nuit. J’espère que ça va pas durer longtemps.
En parallèle les dents travaillent déjà. Pour l’instant il ne dit rien, mais je ne crie pas victoire trop vite :rolleyes:
C’est un peu anarchique aussi sur les biberons. Parfois il boit l’intégralité, et parfois la moitié et il réclame le complètement 1 ou 2h après. J’ai commencé à noter les heures et les quantités pour voir combien il boit en moyenne sur la journée.
(Par contre il est d’excellente humeur haha)

Je reprends le boulot jeudi prochain, j’espère que je vais pas souffrir avec la régression du sommeil qui devrait bientôt pointer le bout de son nez.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes