Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Sohranna
oui c'est ça, on garde un flacon deux jours maximum au frigo et ensuite il faut stocker au congélo :happy:

Édit: ah oui je viens de voir que dans mon précédent message j'ai écrit "quand la donneuse n'a plus de place dans son frigo". C'est une erreur, il faut lire "dans son congelo". Voilà je suis définitivement neuneu :yawn:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mama Sara j'aimerais bien donner au lactarium moi aussi! Tu as eu un rdv à l'hôpital avant de commencer à donner?

Cet aprem ils ont fait une sieste tous les deux en même temps :oo: Le grand sur le canapé et le petit dans l'écharpe. Comme il était un peu tard j'ai fini par réveiller le grand et le petit a suivi ensuite, c'était pas mal car j'ai pu le coucher un peu plus tard et il a vu son papa plus longtemps.
Hier je suis sortie pour la première fois sans petit A, c'était bizarre et chouette à la fois. J'ai fait une balade avec mon grand pendant une bonne heure et c'était fort agréable de porter seulement mon poids à moi XD Ca a été un peu dur pour mon mari et petit A, mais bon je me dis que ça va venir. Il faut qu'ils trouvent leur équilibre eux aussi. Franchement il se passe pas un jour sans que je maudisse ce congé paternité beaucoup trop court, on aurait besoin de tellement plus pour qu'ils puissent tisser une vraie relation (et aussi pour soulager la charge mentale de la maman mais c'est un autre sujet...)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Sohranna son cousin lui même! Ils sont visiblement toute une famille :happy:
En tout cas il est très connu ici :stare:. Mais pas autant que notre vieil ami "il faut". J en ai encore entendu parlé tout à l heure lorsque l Alien était grognon "il faut appeler son médecin". Ok dis directement "tu" mec ça ira plus vite :stare:

En tout cas ça fait plusieurs soirs ou c'est compliqué :erf: et la ça a été toute la journée :erf:. Aujourd'hui Elle s est réveillé et a hurlé toutes les 2h (et je prie pour avoir une vrai nuit) et ne se calme que quand on la porte et qu on fait le tour de la maison ou alors dans l écharpe. J arrive pas à comprendre ce quelle a c'est dur à vivre. Et elle me fait super mal en écharpe car elle frotte la tétine sur mon sein et appuie sur un nerf c'est super douloureux. Quand je la bouge pour avoir moins mal elle se réveille et hurle. Et j avais envie de disposer de mon corps ce soir pour une fois, de manger sans elle. Alors c'était compliqué entre le facehugger, les hurlements et la douleur qu elle m a infligé franchement j'ai cru que j allais pleurer :erf: la pauvre minette mérite vraiment mieux que moi mais j en peux plus j ai plus la force ni l envie ni le courage, je suis vraiment à bout...
Je ne sais pas comment je vais faire demain j ai tellement de rdv... :sweatdrop: Comment l emmener chez le médecin? Quel stress... je me sens vide de toute émotion positive et juste épuisée par tout ca.
Désolée de m épancher j editerai.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Frodon_
C'est super que l'équilibre entre grand A, petit A, et vous 2 les parents commence à se mettre en place. D'ailleurs, j'ai une mémoire de poisson rouge, mais peux tu me rappeler leur différence d'âge stp?

Sinon ici, mon Petit Bout est toujours aussi merveilleux, mais là ça fait quelques nuits qu'il se réveille en mode "allez hop il est 8h youpi yeah", alors qu'il n'est que 3h :goth:
Je ne me plains pas pour le moment, je le "vis". Je ne sais pas comment expliquer, mais je suis déjà très chanceuse je pense qu'il fasse depuis janvier des excellentes nuits. Donc quand il a des régressions sur le sommeil, je me dis que ça va passer, tout passe. Je vis ce qui vient. Je suis bizarre??

Bref, tout ça pour dire qu'on part en vacances la semaine prochaine, et ce sera la première fois que Petit Bout passera une nuit en dehors de la maison. J'ai peur qu'il n'arrive pas du tout à dormir, j'en viens à regretter qu'on prenne ces quelques jours :sweatdrop:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Bon comme prévu il s’est réveillé 2 heures après que je l’ai recouché. J’ai réussi à le faire patienter 50 minutes avec des bruits blancs en essayant de grappiller un peu de sommeil. Généralement je n’arrive pas à le recoucher après le 2ème réveil, notamment s’il fait jour, j’ai peur.
J’ai surtout peur que ça soit l’arrivée d’une régression du sommeil parce que je vais pas tenir :goth:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Frodon_
J'ai dû répondre à un questionnaire médical par téléphone et j'ai fait une prise de sang. Mais je sais que ce protocole diffère aussi en fonction des lactariums (certains demandent un certificat d'un médecin par exemple) et de la distance qui sépare la donneuse du lactarium (moi je suis à 3h de route, je ne les aurai clairement pas fait si il avait fallu me rendre sur place!)

Le mieux c'est d'appeler le lactarium le plus proche de chez soi pour obtenir des infos, on peut trouver les coordonnées sur Internet et si on se trompe ils nous redirigent ensuite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes