Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Matouh Ah non mais clairement c’est pas une excuse pour mal te parler hein :scream: Mais c’est vrai que je suis irritable et que ça peut partir vite ici, j’ai tort et je présente des excuses à mon mec et à Grenouille quand nécessaire mais c’est vraiment dur.

Pour ma part j’avais des boules quies dans mon sac de maternité :shifty: Je m’en suis pas servie dès la mat mais très rapidement à la maison.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Backstreet surtout si tu as une sensibilité aux bruits forts!
Après je sais que mon copain non mais il faut avouer que les pleurs de bébés c'est super "irritant" comme bruit :erf:. J ai le sentiment que le stress monte très très vite en lui dans ces moments la, il se met très vite a paniquer et j arrive pas a l aider à dédramatiser la situation, c'est peut être mieux avec les boules Quies faut que je lui propose.
Moi j ai encore très peu dormi cette nuit. Je suis incapable de dormir dans la même chambre qu elle visiblement :goth: Je me suis réveillée toutes les heures sans exception, des qu elle fait un bruit ou qu elle bouge et que les draps se froissent :goth:
Elle est pas verni la pauvre :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Merci @Weena88 . Ici l Alien a été dans sa chambre des la sortie de la maternité. J ai pas dormi à la maternité et je sais le babyphone suffisamment sensible. J en avais parlé à la pédiatre car pas à l aise avec cette idée mais peur de la MSN. C'est pour ça qu on avait laissé un clic clac dans sa chambre mais qui n a pas servi pour l instant.
Pourtant elle est cool, elle fait rien de particulier, mais non je ne peux pas dormir avec du tout... c'est injuste parce que mon mec ronfle et parle la nuit elle fait moins de bruit quand même! (Je me rends compte que ça fait un peu concert quand je dis ça).
Bon courage à toi pour ta journée (j'ai lu sur la salle commune de Rockie :calin:)

Je me sens super abattu j arrive pas a me résoudre à me lever :sweatdrop:. Mais j ai pas dit que ça allait pas à mes parents (et je ne compte pas leur parler de ma dpp, ils ne comprendraient pas et c'est pas le bon moment pour essuyer les jugements) donc il va bien falloir que je me bouge.
Surtout qu on me harcèle encore pour que j aille voir unetelle et untel avant notre départ (personne ne pense à respecter nos rythmes ma parole ça me :mur:, même quand je l explique c'est moi/nous qui ne faisons pas l effort et ça tourne au pugilat).

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh Les premières semaines, je m’accordais une plage horaire en début de nuit (22h-1h30) où j’allais me coucher seule et je le laissais dans le cocoona avec son père, parce que j’étais en hypervigileance aussi et que j’étais complètement crevée. Maintenant je me réveille toujours la nuit au moindre de ses mouvements mais je me rendors rapidement (tant que je n’ai pas à me lever ou à le prendre). C’est comme tout, on s’y fait !
Si tu dors mieux dans ton lit, et qu’elle est tranquille dans sa chambre, ça serait bête de vous priver et ça fait pas de toi une mère indigne :fleur:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Matouh :hugs:tu n'es pas une mauvaise mère !!
Tiens, dans le genre gros fail de cododo cette nuit, j'ai rêvé que A. s'était réveillé et pleurait parce qu'il avait faim. Du coup, je me suis réveillée et je l'ai réveillé pour le mettre au sein :facepalm: Évidemment, il a pété un plomb parce que, le pauvre, il avait pas faim du tout et qu'il dormait bien tranquillement :facepalm: Je me suis sentie tellement conne, mon pauvre bébé, surtout que ça faisait longtemps qu'il avait pas aussi bien dormi !

Et je crois que ça va être la fin de mon allaitement. Pas parce que je manque de lait ou que j'en ai marre,c'est même tout le contraire, mais parce que je reprends le boulot la semaine prochaine, que je suis prof en collège et que ça sera très compliqué pour moi de tirer. Donc entre ça et les montées de lait intempestives devant des hordes d'adolescents... Mais ça me rend vraiment très triste :tears:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh je trouve que tu es une super maman :calin: Tu en fais tellement pour ta fille, ça se sent dans tes posts que tu l'aime profondément et je suis sûre qu'elle le sent :fleur: C'est dur de prendre confiance en soi les débuts, surtout avec une dpp et un entourage qui soutient pas... Je n'ai pas de solution miracle malheureusement pour se sentir mieux. Pour ce qui est des pleurs j'y suis extrêmement sensible moi aussi, je suis éponge donc soit j'ai des montées de désespoir soit je deviens agressive. J'ai travaillé dessus avec ma kinesio il y a quelques temps pour réussir à me détacher et maintenant je fais attention. Rien que le fait d'en avoir conscience aide. Est ce que vous arrivez à en parler à tête reposée, quand l'Alien est calme ou endormie ? Sans reproche mais type "j'ai remarqué que les pleurs sont durs à supporter pour toi, comment on pourrait faire pour que tu le vive moins mal ?"

On revient de week-end familial, ça a été intense. Le samedi on a mis 4h pour faire les 170km :goth: Petit A ne faisait que hurler, se prendre coup de chaud sur coup de chaud. On a fait des pauses tétées, changé sa couche, tout essayé pour qu'il soit bien dans son siège. Au final il s'est endormi en couche, avec mon bras sur lui pour l'aider à réguler sa température. Le reste de la journée a été chouette par contre, mon grand super à l'aise, très heureux :jv: Aucune question ou jugement pour l'allaitement contrairement à ce que je craignais. Même la nuit s'est bien passée.
Par contre le lendemain, grand A pas du tout à l'aise, il demandait à rentrer à la maison, évitait les conversations. Moi aussi je me sentais mal, comme vidée de toutes les interactions de la veille.
Et puis d'un seul coup j'ai commencé à me prendre des jugements, des sous entendus sur le fait qu'on invente les difficultés du grand, des commentaires sur le fait que le petit dort dans l'écharpe et ne s'endort pas seul. Uniquement moi bien sûr, zéro commentaire à mon mari. Au final on était tous tellement mal qu'on a préféré rentrer hier soir. Et la on a encore mis beaucoup trop de temps :goth: Encore des pleurs et des hurlements. À l'arrivée petit A a poussé des cris de joie et de soulagement quand je l'ai mis dans sa gigoteuse, on a fait une mini tétée et il s'est endormi profondément.
Maintenant c'est le gros stress car dans 2 semaines on a 450km (aller) à faire :fear: Allons nous survivre... Je sais pas trop comment faire pour qu'il soit bien... On pense rouler de nuit mais je sais pas si ce sera suffisant.

Point positif du week-end par contre, mon père a été adorable, il s'inquiétait qu'on soit gêné de l'odeur de la viande à table, était hyper attentif avec mon grand et encourageant avec mon allaitement. Ça m'a vraiment touchée qu'il soit si attentionné car on part vraiment de très loin.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Frodon_ oui j ai essayé et il me dit "mais non ça va tout va bien :nod:". Je suis un peu dans une impasse mais je pense que ça va avec le reste et qu il faut que j en parle à la psy :erf:
Pour ton weekend c'est cool pour ton père mais par contre pour les jugements :stare:.... les gens feraient mieux de se taire... Sérieux quoi.... et pour le voyage j espère que ça ira pour le prochain :fleur:

@Lougove pour ton message sur l l'allaitement :calin:

Merci pour vos messages :fleur: ça fait du bien, ça me touche beaucoup :jv:

Sur une note plus "joyeuse", ma mère a trop insisté pour que je donne du jus d'orange à l Alien et que je commence les petits pots...:goth:
Elle aura 3 mois dans quelques jours :goth:
Elle était trop en mode ":vieux:de mon temps nianiania et vous en êtes pas mort nianiania et vous avez pas d allergies alimentaires nia nia :vieux:"
J ai insisté sur le fait que NON je voulais suivre les instructions du pédiatre que c'était probablement pas pour rien donc pas de diversification avant 4 ou 6 mois et pas à l arrache etc. Puis Chéri a dit au 3e "et vous en êtes pas mort" que oui et avant les ceintures de sécurité dans les voitures n étaient pas obligatoires mais bon... :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes