DP désolée, pour la mention
@Kettricken J'ai oublié de répondre à une partie de ton message dans ma précédente réponse
Mon mari prend déjà beaucoup le relais, dès qu'il se lève il s'occupe de Grenouille pour me "décharger" ou lui dit de me laisser lire tranquille et la prend pour aller jouer, par exemple. Par contre on a pas vraiment d'autres relais, non. J'ai effectivement aucune confiance pour la laisser à ma mère, et comme tu le sais sans doute, c'est conflictuel avec mes BP (et surtout mon BP qui ne fait aucun effort de remise en question et n'écoute pas ce que je lui dis quant à l'éducation de Grenouille). Mes soeurs ont leur propre vie avec leurs enfants à elles, ma BS aussi et en plus vit à 3h de route et on a qu'une seule amie qui nous propose du baby-sitting, donc on ose pas lui demander toutes les semaines non plus...
@Kettricken J'ai oublié de répondre à une partie de ton message dans ma précédente réponse
Mon mari prend déjà beaucoup le relais, dès qu'il se lève il s'occupe de Grenouille pour me "décharger" ou lui dit de me laisser lire tranquille et la prend pour aller jouer, par exemple. Par contre on a pas vraiment d'autres relais, non. J'ai effectivement aucune confiance pour la laisser à ma mère, et comme tu le sais sans doute, c'est conflictuel avec mes BP (et surtout mon BP qui ne fait aucun effort de remise en question et n'écoute pas ce que je lui dis quant à l'éducation de Grenouille). Mes soeurs ont leur propre vie avec leurs enfants à elles, ma BS aussi et en plus vit à 3h de route et on a qu'une seule amie qui nous propose du baby-sitting, donc on ose pas lui demander toutes les semaines non plus...

. Si elle continue de te prodiguer tous ses « bons » conseils, acquiesce même si tu es contre, ça devrait te permettre d’éviter certains conflits. Et la sage femme de ton cours de préparation a tellement raison. Tout le monde y va de son jugement même quand ce n’est pas sollicité c’est pénible.

. Alors sache que j'ai super mal vécu ma grossesse, j'ai pas aimé ça et que ça a aussi agacé les gens "c'est pas une maladie", "tu portes la vie", ":le bébé va bien c'est le plus important", "tu as de la chance d'être enceinte toi alors ne te plaint pas" etc. Donc peut importe la manière dont tu vis ta grossesse tu aura toujours un.e relou pour te dire que tu ne le vis pas comme il faut
. Aussi j'ai adoré accoucher et pareil, ça a pas été bien vue genre "nan mais ça fait mal hein? hein? -oui -ALORS TU VOIS JE TE L'AVAIS DIT QUE TU ALLAIS SOUFFRIR AHA!" (vraie conversation).
. Et viens nous inonder de bonnes ondes, de paillettes, et de tous tes bons ressentis!
" ou de simple "de notre temps....
"

), j'ai super envie de rentrer chez moi et de retrouver mon bébé