Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Allez je vous embrasse les mamans, vous êtes géniales. Et « laissez parler les gens », les jugements de toute sorte, les « de mon temps on faisait ça et vous n’en êtes pas morts ». J’ai une copine qui m’a dit un truc qui est devenu un peu mon mantra, je l’ai remercié en pleurant de m’avoir dit un truc si évident. Un jour où je craquais, Petit Bout avait 3 mois, des nuits pas possibles, le reflux, pas de sieste, les pleurs sans cesse, la totale éclate quoi. Je ne savais plus quoi faire et cette copine m’a simplement dit « c’est toi sa mère alors y a que toi qui sait ce qu’il faut faire. Fais toi confiance ». Rien que d’ecrire Ca j’en ai les larmes aux yeux. Donc je vous retransmets ce qui est, à mes yeux, la plus belle chose qu’on m’ait dit par rapport à mon rôle de mère et j’espère que ça vous servira.

Sinon, tant qu’on est dans le rôle et la place de la mère, je viens de regarder un film, « tully », avec Charlize Theron. Je vous le conseille vivement!!

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lougove hop hop! Ça serait dommage d'arrêter alors que ça vous convient! Tu ne pourrais pas tirer ton lait avant de partir au boulot au moins? Du reste j'ai les mêmes interrogations que @Hermione1234 :fleur: j'espère que tu pourras trouver un arrangement!

Petites nouvelles ici; rien ne change, ma Cimmérienne est tjrs au taquet et surtout sur les bêtises en ce moment. On est vidé de toute patience moins de 2h après le réveil et c'est dur. La fatigue s'accumule, je pleure facilement de nerfs et j'ai des pulsions parfois violentes envers moi-même (je suis capable de me mordre à la limite du sang pour pas lui en coller une). Et je me dis plusieurs fois par jour que je suis une mère en carton. C'est d'autant plus dur que je me retrouve assez seule en ce moment... Son père est très fatigué parce-qu'il se donne bcp au travail, et quand il rentre il veut du calme. Il se remet au dessin et à l'écriture aussi. Mille fois tant mieux pour lui, et tant pis pour moi. Mes journées consistent à s'occuper de la maison, des animaux, de ma fille, marcher, faire les courses, dormir. Manger quand j'y pense et quand j'en ai envie...Pas souvent. Profiter de quelques moments à moi, trop rarement et tjrs au détriment de quelque chose...
J'ai des pensées assez tristes aussi, je m'en veux sur plein de choses, l'impression d'être pas loin du fond et j'ai du mal à remonter. Mes proches ne captent rien. Et j'ai pas envie de "polluer" mon conjoint avec ça. Je sais que ça va passer mais je ne peux plus l'entendre. Je ne sais plus ce que je ne veux pas, ni ce dont j'ai envie.
A part peut-être de vivre dans les 70's, fumer des joints, boire de la bière qui tabasse en écoutant du Black Sabbath et cramer des bureaux de banque...Ça se fut ma vie dans une autre vie je pense :coiffe: (Edit: je crois qu'à part vivre dans les 70's et brûler des banques j'ai fait le reste...Ha, merde...Ma vie rock'n'roll insouciante et punk me manque :tears:)

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Je ne suis pas passée hier mais je vois qu'une tournée de :hugs: s'impose

@Matouh, je ne peux que plussoyer les autres : tu es une maman géniale, ça se sent dans tous tes postes. Tu es dévouée à ta fille, tu l'adores et tu donnes le meilleur de toi-même pour elle, alors même que tu n'es pas dans une période facile. Tu es la meilleure maman pour elle.

@Lougove Je t'envoie plein plein de soutien. C'est dur quand ce sont des circonstances extérieures qui viennent s'interposer dans des choix aussi intimes. Après, peut-être que tu continueras à produire en soirée même sans tirer le lait en journée ? Si ça se trouve, tu es passé en production autocrine ? Et pour les montées de lait, il y a toujours les protections.
Mais bref, si jamais ça ne devait pas être possible, je t'envoie plein de soutien.
Petite question : tu as prévu de faire comment si tu arrêtes pour gérer les seins douloureux ? Juste extirper un peu ? Attendre que ça passe ?
Ca m'interroge aussi pour le moment où je vais arrêter

@Jixels Je pense que c'est ici où tu parlais de ton copain qui a du mal avec la routine de ta fille ? J'espère qu'à l'avenir il fera un peu plus attention à la respecter. Oui parfois, nous on voudrait un câlin ou jouer, mais si c'est pas ce que bébé veut.... ben bébé le fera savoir :cretin:

@Mad_Ame Je ne suis pas encore confrontée à ce type de problème mais plein plein de soutien.

@Backstreet J'ai cru voir aussi que tu avais eu des moments difficiles. J'espère que tu te sens mieux ? C'est déjà pas toujours évident de tout gérer mais alors avec la fatigue de la grossesse en plus... Bref, courage

Donc pour résumer (et en espérant n'avoir oublié personne)
giphy.gif

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Merci :jv: Ça va pas vraiment mieux non, je suis très à cran avec Grenouille et cette nuit je lui ai hurlé dessus parce qu'elle a passé plus de 2h à pleurer entre 1h45 et 4h sans réussir à se rendormir, alors qu'hier soir avant de la coucher elle a eu de la fièvre et a vomi :erf: Je me sens très très mère en carton, je passe mon temps à lui crier dessus, je ne supporte plus qu'elle me colle et me touche tout le temps donc je l'envoie balader (parfois physiquement :erf: sans la pousser hein, mais par exemple je la pose par terre quitte à la faire pleurer) et ça se retourne contre moi parce qu'après elle a besoin d'être rassurée et me colle encore plus, bref tu vois le cercle vicieux ? :tears: Faut que je réussisse à briser la boucle mais je suis trop fatiguée et stressée.
Je me suis décidée, j'ai pris rdv avec ma médecin demain et je vais demander un arrêt, même de quelques jours, parce qu'en plus la garder h24 pendant 10 jours alors que mon mari travaillait et que je suis partie avec elle en vacances, ça m'a tuée.

Désolée pour le pavé :shifty:

27 Juillet 2016
468
4 311
304
38
Bonjour!
Après qu'on m'ait annoncé que je ne pourrait probablement pas avoir d'enfant, je suis tellement heureuse d'être enceinte d'une petite fille depuis 4 mois! Tout ce passe à merveille et je suis sur un petit nuage. Mais voilà, quand on me demande si tout va bien et que je réponds que tout va très bien, ça agace les gens. Je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie et je ne comprends pas pourquoi les gens (famille, amis) sont agacés plutôt que heureux pour moi.
Je précise que je ne cherche pas du tout à passer pour une madame parfaite (j'en suis loin), et que je parle très peu de ma grossesse (je suis assez pudique). Mais je commence un peu à me sentir seule à force que personne ne partage mon bonheur.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Backstreet M'enfin t'excuse pas. C'est moi qui te demandait comment ça allait.
Si tu as un arrêt, tu t'occuperas de Grenouille ou elle sera gardée ? Parce que de ce que tu dis, on dirait que tu as surtout vraiment besoin de te reposer et surtout d'avoir du temps pour toi. Et pour ta grossesse j'imagine. Avoir le temps de te poser un peu, de te reposer et d'avoir l'espace mentale pour vivre cette grossesse. J'imagine que c'est très différent quand on est enceinte alors qu'on a déjà un petit enfant qui demande de l'attention.
Il me semble que le mieux pour briser le cercle vicieux, c'est de demander de l'aide afin de te requinquer et de pouvoir revenir vers Grenouille plus disponible et plus en forme.

Ne te culpabilise pas en tous cas. Tu fais au mieux et par moment, on dirait que ton entourage t'aide moyen, type le comportement de ta mère en vacances... :stare:
Bête question, mais tu as déjà dis simplement à ta mère que tu avais besoin d'aide ? La connaissant, tu penses que ça pourrais être un déclenchuer pour qu'elle mette ses attitudes moyen-bof de côté et qu'elle prenne le relais
(je ne parle pas de ton mari, ne sachant pas trop où vous en êtes, mais clairement, lui aussi devrait t'aider à sortir de cette période difficile).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@SelinaKyle Félicitations et bienvenue ! Si je peux demander, pourquoi est-ce que tu as l'impression que "les gens" (genre tes parents/ta famille proche ?!) sont agacés ? Et ils sont agacés quand tu parles de ta grossesse ou du fait que tu sois enceinte ?
La grossesse j'ai l'impression que c'est ce moment où on peut se sentir dépossédée de sa grossesse à cause de personnes intrusives ou au contraire laissée de côté quand on ne s'intéresse pas "assez" à nous :rire:

@Kettricken <3
Oui c'est totalement ça, j'ai besoin de temps pour moi ! Grenouille est à la crèche aujourd'hui (et moi je suis à la maison) et ça fait du bien, même si elle a beaucoup pleuré en y retournant :erf: Eh bah j'étais tellement contente de la laisser que je n'ai pas culpabilisé ni même ne me suis sentie mal une seule seconde malgré ses pleurs :shifty:

Elle me demande tellement de temps et d'énergie que souvent j'oublie complètement que je suis enceinte, c'est le soir quand j'ai enfin un moment pour me poser avant de dormir que je me dis "Ah oui tiens !" Genre pour préparer la valise la semaine dernière, je me suis dit "Ah faut que je prenne des serviettes hygiéniques au cas où !" :lol::lol: J'ai clairement besoin d'espace et de repos, mais au boulot c'est une très mauvaise période pour que je sois absente, alors je vais essayer de gérer ça au mieux. Et puis je stresse de la 1ère écho qui arrive lundi prochain :halp: J'espère que tout va bien, malgré mon "manque d'investissement" pour ce nouveau bébé. Que je regrette parfois d'avoir voulu si vite parce que je suis si épuisée :tears:

Dernière édition :

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@SelinaKyle Félicitations !! :rainbow:
Ayant mis trois ans à concevoir mon bébé, avec des prognostiques pessimistes des médecins, je comprends un peu ta joie.

Et je comprends ce que tu veux dire sur le fait que les grossesses heureuses semblent agacer. On dirait que le discours majoritaire en ce moment, c'est que la grossesse est atroce, et que devenir parent est le bagne.
Moi, tous ces discours négatifs m'avaient filé une peur bleu de la grossesse et l'accouchement. Or les deux ont été très faciles pour moi. Donc maintenant, je ne me prive pas de dire aux gens que oui, j'ai eu de la chance mais qu'il faut savoir que ça peut aussi bien se passer. Quand j'entends de jeunes collègues hyper flippées de tout ça alors qu'elles veulent des enfants, je leur dit que parfois, c'est aussi une période très heureuse

Bref, profite ! Je te souhaite que toute ta grossesse soit aussi facile et heureuse qu'elle ne l'est en ce moment

PS : tu peux venir déverser des pailettes ici, dieu sait que je ne m'en suis pas privée

27 Juillet 2016
468
4 311
304
38
@Backstreet J'ai l'impression que ça agace les gens que ma grossesse se passe bien. Quand je dis que je me sens super bien, c'est des haussements de sourcils, yeux aux ciels, "mais tu n'est pas fatiguée?" "tu n'as pas de nausées?" Pas spécialement. Je me sens comme avant physiquement, bien mieux qu'avant mentalement. J'ai l'impression que les gens ont envie d'entendre des trucs affreux et sont déçus.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@SelinaKyle Ah oui d'accord je vois ! Laisse courir, ils projettent sur toi leur propre expérience, c'est très égoïste, mais sans doute que certains voudraient "revivre" ce qu'ils ont vécu par procuration (et sont frustrés que ce ne soit pas le cas, voire sont jaloux que ça se passe bien pour toi alors que pour eux c'était l'enfer) et d'autres se disent souvent aussi "J'en ai chié alors c'est normal que t'en chies aussi", un peu comme un rite de passage :facepalm:
Tu verras, en arrivant en fin de grossesse, on te racontera l'accouchement horrible de la voisine du boulanger de la grande-tante de ta caissière et comment c'était une vraie boucherie ou autres joyeusetés du genre. Tu apprendras à dire "oui oui" sans écouter :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes