Le topic des parents et futurs parents

M

Mamie Raymonde

Guest
@Watou : C'est de l'acide folique ou de la vitamine B9 ? Parfaitement normal, mais plus fréquent dans les premiers mois de ta grossesse (j'ai dû commencer sur ma première semaine de grossesse) (oui j'ai appris que j'étais enceinte TOT :goth:). On m'avait expliqué que c'était essentiel pour le bébé... notamment pour qu'il reste bien en place dans le bide (mais je ne sais pas quel est le degrès de bullshit là-dedans :hesite:)

Le reste l'est un peu moins, en tout cas, pas sans prise de sang. Et est gérable en faisant attention à ce que tu manges (genre le magnésium par exemple)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Watou moi j'ai souvent entendu dire (notamment par ma généraliste) qu'il était pas mal de commencer l'acide folique 3 mois avant le début des essais. Ca coute pas cher, j'en ai trouvé pour moins de 10 euros une boite qui devrait me durer un an. Mais plein de femmes n'en prennent pas à l'avance. Je l'ai surtout fait pour la symbolique de la prépartion du projet bébé, et parce que c'était pas cher. Parce que dans ma prise de sang, mon taux d'acide folique était tout à fait correct

Après si ton alimentation est pas tip top, ils peuvent te conseiller (mais plutôt une fois qu'il y a grossesse) un combo acide folique + autres minéraux et vitamines.

Je suis un peu choquée parce que j'ai entendu dans la bouche d'un petiot de 4 ans (qui était en train de s’énerver parce que ses frères faisaient pas ce qu'il avait demandé)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
hier je suis allée un peu sur Rockie, et j'ai lu pas mal de trucs sur des mamans épuisées, et notamment il y avait une maman qui étais épuisée, et son mari travaillait donc il ne s'occupait pas bcp du bébé la nuit (ou elle n'osait pas lui demander, ou il ne voulait pas ou je sais pas quoi j'ai pas retenu)

Là-dessus évidemment je me suis projetée à mort dans le même genre de problèmes, vu que notre projet c'est que je reste à la maison relativement longtemps et que Chéri travaille (je précise que le bébé n'est pas encore en route hein). Je lui ai parlé de mes angoisses, et :puppyeyes::tears:

il se projette à mort en papa poule qui sera frustré de devoir aller travailler. Alors oui, il a dit que l'idéal ça serait qu'on aie parfois des nuits "garanties" sans réveil, où l'autre s'occupe de tout, notamment si l'un est malade ou a un truc très important le lendemain matin, mais ça veut pas du tout dire pour lui que comme il travaille il délègue toutes les nuits

Il a rappelé que son job de fonctionnaire présente le grand avantage qu'il peut pas se faire virer s'il arrive en retard de temps en temps, et qu'il est fort libre pour ses horaires hors réunion, et que depuis qu'il a ce job, il est tout content de ce que ça signifie vis-à-vis de "voir ses enfants le matin" ou "vivre avec ses enfants" tout court (VS le schéma familial de chez lui où il n'a vu son père qu'en coup de vent pendant toute son enfance)

je :puppyeyes:

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
39
Région parisienne
@Sylvestrum Je crois que le plus important c'est d'en parler avant, pendant, dès qu'il faut ! En plus les mères ont tellement tendance à s'en vouloir dès qu'elles ne sont pas à 100% sur leur progéniture, le monde actuel n'aidant pas à se calmer sur ces sujets....:rolleyes:
L'essentiel c'est vous arriviez à former la "team parents" avec passage de relai quand l'un ou l'autre ne peut pas gérer pour x ou y raison. Et si vous êtes tout les deux à plat, ne pas négliger le coup de pouce d'un tiers qui s'occupe un peu de bébé/pitchoune pendant que vous soufflez (en plus tout dépend des entourages mais souvent les grand-parents tonton/tata sont plus qu'heureux de pouvoir gagater pendant quelques heures en solo avec bébé sans les parents dans les pattes).
Ton copain à l'air de faire partie de ces nouvelles génération de papa qui ont leur rôle à cœur donc y a pas de raisons que ça arrive :puppyeyes:

M

Mamie Raymonde

Guest
@Sylvestrum : Comme dit @Tata Nini , il faut jouer cartes sur table dès le départ dans votre couple. Le manque de communication est juste l'ennemi N° 1 dans toutes les familles et dans toutes les relations. Il est important de parler, discuter ... Et surtout passer le relai aux grands-parents ou aux tantes et oncles si jamais, à un moment, on ne peux plus gérer.

Je rajouterai aussi qu'il faut se renseigner auprès de professionnels, dans les livres, bref dans toutes les bonnes sources sur ce que vous souhaitez en tant que parents : alimentation (allaitement ou biberon, petits pots industriels ...), portage, ... Un parent mieux informé est un parent qui saura se défendre et rejettera les tentatives de culpabilisation (qui sont, comme dit encore @Tata Nini , est légion à 500% dans nos sociétés actuelles :rolleyes:). C'est aussi valable pendant la grossesse !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Juin 2015
1 708
17 337
5 664
Mon copain est un peu pareil , il ne se voit pas déléguer tout le travail et d'ailleurs, ça le dérangerait pas d'etre enceint si c'était possible:rire:. Et puis, comme il bosse en télétravail en majorité ( ce n'est pas lié au covid), que je bosse ou pas, ça ne changerait rien.

Je dis ça au conditionnel car ça me fait penser au livre de Titiou Lecocq sur cette charge mentale et dans lequel elle raconte qu'elle et son compagnon ont beau etre un couple " moderne" et qu'ils se partagent les taches à la base, l'arrivée de leur enfant à bousculer tout ça et finalement ( du moins au départ), c'était elle qui se chargeait du bébé et de tout ce qui est lié ( donner à manger, se lever la nuit, faire la lessive, etc...).

Mais bon, comme plusieurs le disent, il suffit de communiquer, de s'informer au préalable

25 Juin 2015
1 708
17 337
5 664
perso, je prends de l'acide folique depuis le début de nos essais, c'est à dire depuis l'année dernière.

C'est ma gyneco qui me l'a préscrit , sauf qu'elle ne m'a meme pas dit au départ de quoi il s'agissait. Elle m'a juste dit " je vous préscrit des vitamines" et du coup je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a répondu que c'était contre les malformations de types bec de lièvre. Une fois rentrée chez moi, je fais des recherches sur internet sur le nom de la vitamine et je trouve le mot "acide folique". Ayant réaliser un stage auprès d'enfants ayant un handicap moteur, j'ai alors fais le rapprochement avec le spina bifida , une anomalie du tube neural dont certains enfants étaient porteurs ( et opérés in utéro)
Du coup, j'ai trouvé hallucinant que le médecin me préscrive ça sans rien me dire, comme s'il fallait écouter religieusement les médecins sans chercher à comprendre ce qu'on ingurgite.
Bref....

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@zeretina Nan mais vaut mieux que je sache, j'imagine, mais j'avoue que plus ça avance et plus je suis "je ne veux pas voir d'image lalalalala !!! :lunette:"
Mais merci, en vrai, si je tombe sur un.e médecin qui me dit "nan mais c'ets mieux de toutes façons" sans m'en dir eplus, ça va me souler et je vais chercher de toutes façons ! :yawn:

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
39
Région parisienne
@Watou :calin:essayes de ne pas trop y penser, les premiers mois c'est la foire aux inquiétudes. Je m'étais à moitié traumatisée en regardant les éventuels effets de la toxoplasmose sur un fœtus... alors que j'étais immunisée :facepalm: c'est bien de se renseigner mais parfois ne pas trop regarder dans le détail c'est pas plus mal... :innocent:
surtout que souvent ce sont des pathologies rares.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Tata Nini Oui oui, je lutte pour pas trop me documenter ! :yawn:
Mais je pense ue la grossesse et l'accouchement sont tellement sources d'angoisses, c'est difficile de fair ela part entre "être assez renseigné.es pour faire ses propres choix" et "oh mon dieu j'en sais trop il ne faut JAMAIS que ça m'arrive !!" :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes