@Tata Nini @Mamie Reunée @Ocytocine. Ouiii, mon côté control freak appréhende bien ça, aussi.... 
En théorie, j'accepte que ça se passe (tant la grossesse que l'accouchement que la parentalité) "au mieux qui n'est pas forcément ce que je projette", en pratique ça me panique un peu...
On dit souvent qu'avoir un enfant c'est le meilleur moyen d'apprendre le lacher prise, mais j'aimerais bien apprendre un peu avant quand même !

En théorie, j'accepte que ça se passe (tant la grossesse que l'accouchement que la parentalité) "au mieux qui n'est pas forcément ce que je projette", en pratique ça me panique un peu...
On dit souvent qu'avoir un enfant c'est le meilleur moyen d'apprendre le lacher prise, mais j'aimerais bien apprendre un peu avant quand même !

Moi ce qui m'aide pour le lâcher prise c'est lorsque j'estime que l'essentiel est préservé au moins, revenir aux fondamentaux en quelques sorte, comme: la santé, la famille etc. 
)
Donc actuellement pas possible. Mais si je retourne dans ma région natale (ce qui est un peu prévu, à voir en fonction du taf) c'est possible. Ce que je veux dire c'est que SI j'ai le choix c'est ce que je choisirai. (Mais cherchez pas, c'est lié à mon histoire familiale : ma grand-mère a choisi l'AD après une expérience traumatique en maternité ; ma mère a subi des violences obstétricales lors de mon accouchement et a regretté de n'avoir pas choisi l'AD, ...).
C'est ce que j'ai fait pour mon second accouchement. En théorie, tu peux partir au bout de deux heures (bon, moi comme j'ai fait une hémorragie, je suis restée 12h en salle d'accouchement après la naissance, mais du coup ma fille est née à 2h du matin, j'ai pu partir le soir).