Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@LolitaFlor C'est la sage femme qui avait évoqué la possibilité que mon lait ne soit pas suffisamment nourrissant (avant de voir quelle prenait du poids normalement). Mais peut être que sa succion n'est pas efficace en effet ou que je n'en ai pas assez.
@Matilda Verdebois Oui à la fin ils sont vides mais en tirant mon lait, j'ai remarqué que je n'avais presque rien du côté droit... pourtant il "fuit" autant que l'autre si elle n'a pas tété depuis longtemps !

Elle a réussi à faire une petite sieste cet aprem, ça m'a fait du bien de me reposer !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Riley si elle grossit bien normalement c'est que ton lait est suffisant. Il y a plein de raisons pour un bébé de continuer de téter longtemps... Notamment s'apaiser, soulager des colliques, ou simplement combler le besoin de suscion.
Plus bébé tète, plus tu produis. Ça aide à augmenter ta production. Donner un biberon de complément, c'est le meilleur moyen de mettre un bâton dans cet engrenage et de justement causer un manque de lait par rapport au besoin. Si tu tiens à ton allaitement, n'écoute pas les conseils peu avisés de ta sage-femme qui semble avoir des connaissances sur l'allaitement d'une autre époque.

Sinon pour le fait de ne pas avoir de lait sur un sein avec le tire-lait, c'est fréquent. Perso, à moins que mon sein droit soit totalement débordant, il m'était quasi impossible de tirer quoique ce soit dessus avec mon tire-lait. J'ai appris plus tard que les téterelle du tire-lait n'étaient pas adaptée à mes seins (mamelons très fins) et donc le tire-lait ne stimulait pas assez. Ça ne veut pas dire que le sein en question ne produit pas, juste que le tire-lait n'est pas assez efficace dessus.... Car mon bébé lui, il avait de grandes moustaches de lait quand il tétait!!

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Mellys @Matilda Verdebois Merci les filles pour vos retours, je prends note de tout cela. Il faut maintenant que je décide de ce que je veux réellement.
En attendant, je vais quand même continuer de tirer 100 ml pour que le papa puisse donner un bib le soir. Tant que ça fonctionne avec la petite, c'est agréable pour lui (et pour moi qui peux aller dormir !).

J'entends tellement d'avis de pro différents que c'est dur de faire le tri !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Patrickbateman Il y avait un sujet sur l'alimentation végétarienne pour bébé sur Rokie et j'ai beaucoup vu recommander le livre "bébé veggie". De ce que j'ai retenu globalement c'est que végétarien ça se fait très bien (mais parfois compliqué quand le bébé est en collectivité , car pas toujours des menus adaptés), mais que vegan c'était bien plus compliqué/délicat.

• Big up !
Réactions : Patrickbateman

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Riley si elle prend bien du poids, je ne vois pas ce qui ferait dire que ton lait n'est pas assez nourrissant. Elle tête peut-être super longtemps et souvent, mais je dirais que ça n'est pas forcément lié a la qualité de ton lait
Parce qu'elle tête sûrement en partie pour se détendre. Et peut-être pas toujours efficacement pour se nourrir.

Ici plusieurs fois pas jour (surtout le soir) il y a des tétées ou elle finit pas faire des petits mouvements de bouche pas efficaces du tout, c'est vraiment du tetouillage si je l'enlève du sein elle est fâchée comme si je la privais de manger, mais elle avale environ 1 fois toutes les 30 secondes voire moins, donc elle ne mange plus. Si j'espère que ça l'endorme je la laisse faire, si on a des trucs à faire j'arrête avant qu'elle ne lâche d'elle même (ce qui peut prendre encore une bonne demi heure après la fin de la tétée efficace).
Et des fois le soir je crois qu'elle a finit et finalement un quart d'heure après elle réclame a nouveau avec insistance et se jette sur le sein comme une affamée... Et elle fait ça en boucle pendant parfois 3h.

Je me dis qu'avec l'allaitement c'est normal de ne pas avoir un concept de x repas par jour, espacés de autant de temps. Parce que des fois elle reste 6h ou plus sans manger du tout. Et ce matin je l'ai réveillée parce qu'on devait partir à un RV, elle a teté avant qu'on parte mais on voyait vraiment que c'était pas le moment où elle avait faim, elle a teté parce que pourquoi pas mais je sentais fort la différence avec une tétée qu'elle aurait réclamé.

Du coup on a testé une petite salle d'allaitement à l'hôpital, c'était cosy et le fauteuil était parfait pour allaiter, j'aimerais bien le même chez moi, j'étais super bien dedans, sans aucun coussin en plus

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Iroise : ah oui, le bébé qui dort deux heures de plus que la veille, pendant qu'on attend en se disant que le bib devrait pas tarder... je connais. Bien entendu, quand toi tu te seras adapté au nouveau rythme, ca sera pile le moment ou bébé fera une petite rechute à cause d'un vaccin ou d'un pic de croissance. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes