Le topic des parents et futurs parents

31 Août 2012
136
775
4 764
@m2339 oui merci du tip ^^ j'en ai une mais que j'utilise pas tellement (c'est plutôt une susu de secours, en cas de perte de celle "principale"), faudrait que je teste? Tout ce qui est près de sa tête il arrive à attraper. Après je sais pas vous, mais parfois je retrouve la susu très éloignée de lui, comme s'il s'amusait à battre des records de lancer en longueur dans son lit la nuit pour s'occuper:yawn: il faudrait que je lui donne une pince à long manche pour la choper :yawn:

@LolitaFlor aïe ça a pas l'air évident tous ces réveils, courage :fleur:

@Ai Haibara bienvenue sur la route longue et parfois et ardue de la découverte du goût! ^^ et bravo à ta fille pour la conquête de la carotte :attaque:

Ce matin on a inauguré le nouveau siège auto, je suis contente il va bien. J'appréhendais car je l'ai acheté par correspondance et dans ces cas là on n'est jamais sûr de ce qu'on va recevoir. On a fait des courses, le piranha a été tout sage au magasin, les yeux grands ouverts à observer les rayons, puis à la fin il a du se dire "c'est bon c'est tout pour moi" et il s'est assoupi. Il était trop chou *-*

Dernière édition :
9 Septembre 2013
175
630
4 744
Ici on couche le bébé (16 mois) entre 20h45 et 21h, je crois que c'est consideré comme assez tard ! ça nous laisse un petit bout de soirée à 2. Comme il mange vers 19H30...difficile de le coucher plus tôt. On a toujours eu ce rythme depuis qu'il a 4 repas/jours, il se reveille ensuite le matin entre 7h et 7h30. J'espère qu'en grandissant on pourra le coucher un peu plus tôt :cretin: Mais je termine assez souvent le boulot vers 19h, j'ai aussi envie de le voir un peu le soir...

31 Août 2012
136
775
4 764
@Bulldo Comme ma VDD, en principe le coucher a lieu autour de 21h (bébé de 5 mois ici), le dernier repas ayant lieu vers 20h. Mon souhait est également d'arriver à le coucher plus tôt, on verra bien quand et si on y parviendra :cretin:

D'ailleurs vous (les parents) vous mangez avant, en même temps ou après votre enfant? Ici on mange souvent après lui, et ensuite on regarde une série voire un film si on est pas trop fatigués (et concrètement plus d'une fois on a arrêté la vidéo en route parce qu'on savait qu'on allait pas tenir jusqu'au bout :coiffe:)

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Ici avec bébé de 4 mois, on est sur 4 bibs, le dernier bib a 19h45 et dodo vers 20h15-20h30. Le premier bib du matin est entre 6h et 7h.
Plus tard, j'aimerais bien la faire manger et dormir un peu plus tôt mais ce nest pas évident vu qu'elle est chez la nounou jusque 18h30.

@Evanesco : on prend l'apéro tous ensemble puis on lui donne le bib, on la couche et ensuite on dîne tous les deux. :boire:
Bon on fait pas ça tous les soirs non plus. Mais ça permet d'avoir un moment "repas" en famille.

Il paraît que l'enfant a nettement préféré le brocolis à la carotte. Je garde ça en mémoire pour le jour ou elle voudra pas manger ses légumes. :yawn:

27 Avril 2021
251
1 953
804
37
Au niveau des horaires, avec un bébé d'un an, je ma récupère à 18h chez la nounou, on est rentrées vers 18h10, tétée, visio avec son père, repas solide et change pour démarrer le rituel du coucher vers 19h10-15. Quand je ne travaille pas, elle est couchée vers 19h. Elle s'endort généralement vers 19h30. Et elle se réveille entre 6 et 7h le matin.
Après il y a des variations ce n'est pas tout les jours si réglé !

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Depuis qq jours ma fille a tendance à bouder son bib du matin (elle en boit entre un tiers et la moitié). Pourquoi ce boycott soudain? est ce juste une phase? Ou alors elle se reveille en n'ayant pas encore très faim? Cest quand même pas les 2 cuillères de puree qui changent la donne a ce point?

Je ne m'inquiète pas trop pour le moment car elle boit bien tous ses autres bibs et remplit bien ses couches. Mais ça me questionne quand même cette affaire.

31 Août 2012
136
775
4 764
@Ai Haibara il y a eu une phase où le notre aussi nous a fait ça, et je ne sais pas pourquoi non plus! Là il reprend des bonnes doses le matin mais il lui arrive encore, parfois, de le boycotter ou de le boire du bout des lèvres. Mystère.

Sinon j'aurais une question boulot, au cas pù certain.e.s s'y connaîtraient:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
J'ai l'impression son est encore sur mille tétées par jour ici. En vrai c'est pas le cas, c'est surtout le fait que pour l'instant, le seul protocole d'endormissement qui marche bien c'est de l'endormir au sein et ça ore d tellement de temps. Après la tétée - manger, elle reste a mâchouiller pendant un temps fou, ça lui fait visiblement du bien, ça la détend, elle est toute apaisée et est dans une forme de sommeil tout en gardant le sein en bouche (et en voulant pas le lâcher).
Je devrais peut-être commencer à chercher d'autres moyens de l'aider à se calmer et à s'endormir mais j'ai tellement pas d'énergie mentale, et quand j'ai moi même envie de dormir j'ai envie de faire le truc qui marche plutôt que d'expérimenter (ce qu'on fait de temps en temps mais j'ai pas trop de volonté i de patience).
Puis faut dire que pendant la tétée sans fin je peux regarder la télé ou lire ou zoner sur mon tel, alors que quand je la berce en tournant en rond à l'étage, le temps me parait tellement plus long.

L'ostéopathe m'a un peu culpabilisé en disant que je devais absolument laisser 2h entre chaque tétée pour pas fatiguer l'estomac. Mais je crois que je vais faire passer ma santé mentale en premier. D'autant que cette dernière est bien malmenée par des circonstances difficiles

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Iroise Effectivement, mon bébé a un très bon appétit :cretin:
Pour répondre à ta question, on est toujours sur des biberons de 150 mL la journée (4 biberons par jour aussi), sauf le dernier biberon avant la nuit (vers 21h en général) où on propose 180 mL. Le biberon de la nuit, on lui fait 180 mL parce qu’il dort maintenant 5 à 6h d’affilée donc on suppose qu’il a plus d’appétit.
Il ne boit pas toujours les 150 mL, et parfois ça arrive qu’il boives tout et qu’il réclame à nouveau après avoir terminé. Dans ce cas là on lui refait un biberon de 60 ou 90 mL, parfois il boit tout, parfois juste la moitié.
On se cherche un peu sur la quantité, j’ai l’intention d’en parler à la pédiatre jeudi pour avoir son avis.
Après le mien fait déjà très probablement plus de 5 kg (on en était pas loin au RV des 1 mois), et je me dis que s’il réclame c’est qu’il en a besoin donc j’avoue que je me pose pas la question de lui donner ou pas.

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Sylvestrum Si ça peut te rassurer, j'ai aussi l impression qu'elle passe sa journée à téter...c'est ce qu'elle est en train de faire justement, après une micro sieste de 30 minutes. C'est la seule solution à laquelle je pense pour tenter de la rendormir un peu.

Ce que je ne comprends pas, c'est que son père n'a pas le même problème. Hier je me suis absentée 2h30, elle a dormi tout ce temps sans problème.
Perso, sauf si on se balade dehors, j'ai seulement 30 min de tranquillité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes