@Mylened : J'ai reçu hier un livre que j'ai commandé sur vinted et que je te conseille "
Tout savoir sur la DME" je l'ai lu et il est vraiment bien fait, pleins de conseils avisés et de petites recettes pour bébé ! (qui ont l'air trop bonnes d'ailleurs, mon copain réclame que je lui en fasse aussi haha).
@Ai Haibara : Au moins tu as pas les réveils tétines en pleine nuit

ici elle s'endort souvent seule (ou bercée à bras mais en ce moment elle ne veut plus trop...

) et nous fait de super nuits 20h/7h30 sans biberons mais par contre à partir de 4h la valse de "je perds ma tétine, je grogne" commence

. Avec mon conjoint on se demande encore si c'est un appel du biberon mais elle a les yeux fermés et se calme avec la tétine, parfois c'est un ou deux réveil tétine et parfois 5 voir plus... Elle est réglée comme une horloge toutes les nuits réveil tétine autour de 4h 4h30

. Heureusement qu'elle est encore en cododo avec nous.
Sinon pour ta question rééducation du périnée moi j'ai fait un mixte des deux ! Manuelle et via des postures. J'ai fait ma prépa à l'accouchement avec la même sage femme et j'avais appris à utiliser un "winner flow" (une sorte de sifflet à résistance) j'ai fait ma rééducation posturale avec, elle me faisait faire des positions et je devais, en utilisant le winner flow et donc le souffle, contracter le périnée sur les postures. J'ai apprécié que ma rééducation ne soit pas que manuelle ! Et à priori ça a été efficace car j'ai retrouvé un périnée tout à fait correct surtout après l'accouchement chaotique que j'ai eu.
Le pic de croissance c'est quelque chose ! On en avait jamais eu jusque là, elle qui d'habitude réclame son biberon tranquillement (depuis une semaine c'est nouveau elle claque la langue quand elle a faim

avant elle agitait bras et jambes dans tous les sens). Ca fait plusieurs jours que tout d'un coup elle hurle au moment ou elle a faim sans aucun signe précurseur et la seule chose qui l'arrête c'est une fois qu'elle a le biberon en bouche. Heureusement qu'on a arrêté le magic mix et qu'on est passé sur un lait déjà épaissi car si on devait encore attendre 5 min dans ces conditions ce serait juste pas possible. Mme exige de la rapidité

.
Et sans transition j'ai essayé le porte bébé que l'on nous a offert via la liste de naissance et franchement j'ai trouvé ça top beaucoup moins "chaud" que l'écharpe surtout qu'on peut dézipper le tissu de devant pour plus d'aération.
Je n'ai pas encore pu l'essayer en condition juste chez moi mais franchement je suis conquise. J'espère qu'elle va continuer à aimer le portage car dans l'idéal j'aimerai utiliser ce moyen pour l'amener et/ou la récupérer à la crèche. Il y a un local à poussette mais non sécurisé et la crèche est dans un lieu hyper fréquenté, hors de question qu'on nous vole notre poussette. Je pourrais amener la poussette au boulot mais si c'est mon copain qui dépose la petite je n'aurais pas la poussette le soir pour aller la chercher... J'ai prévu le coup et ai acheté une poussette d'occasion pour quand elle sera un peu plus grande, poussette que je pourrais laisser là bas (ça fait moins mal de se faire voler une poussette d'occasion que la cybex hors de prix

), sans cosy l'assise me parait quand même raide pour un petit bébé donc je l'utiliserai plus tard, en attendant ce sera portage !