Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Madame aus der Scheune Bienvenue ! :happy: Je me retrouve un peu dans ton post, petite fille de 5 ans ici aussi, que j'ai eue jeune (j'avais 22 ans), mais je ne suis plus avec son géniteur depuis 4 ans. Elle a un super papa (en accord avec le géniteur qui ne veut pas jouer ce rôle) en la personne de mon mari ! Pas d'école à la maison, mais presque, car elle est autiste et ne suit donc pas les cours toute la journée. Elle n'y va que 3 demi-journées et une journée entière par semaine. J'ai aussi plus ou moins arrêté de travailler (j'ai occupé quelques mi-temps pour subvenir à nos besoins mais jamais rien qui favorise une vraie carrière), et depuis cette année, j'ai enfin l'envie et l'énergie de m'y remettre, donc j'ai ouvert mon activité de graphiste freelance !

On souhaite d'autres enfants (enfin, au moins un de plus) avec mon mari, mais pas avant un moment. L'avantage d'avoir eu la première très jeune ! Donc pour le moment, je me concentre sur ma fille, je la pourrie gâte de sorties, gâteaux maisons et albums dessinés. :rire: Au plaisir de te lire ! :fleur:
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Madame aus der Scheune OUAH ! Apicultrice ! J'imagine que j'ai une vision hyper romancée de la profession, mais ça m'envoie du rêve ! La nature, les fleurs, prendre soin de la cire, avoir une relation de confiance avec ces insectes qui sont primordiaux pour notre survie... :puppyeyes: Comment arrive-t-on à ce genre d'embranchement de vie ?:yawn:

Ici aussi, appartement avec seulement deux chambres. On est pas propriétaires mais on aimerait bien le devenir dans le futur à moyen terme... Et j'avoue qu'entre une chambre pour bébé 2 et un bureau POUR MOI SEULE, mon coeur balance.:yawn: Mais je compatis grandement à ce que tu dis sur ta grossesse problématique. Ici c'était pareil. Grossesse patho, pertes de sang au premier trimestre, j'avais un caillot dans une veine suite à une embolie pulmonaire quand j'étais plus jeune du coup j'étais surveillée comme le lait sur le feu en plus de devoir me piquer tous les jours dans la cuisse avec mon traitement anti-coagulant... Puis menace de MAP au second trimestre, retour des nausées où j'ai perdu pas mal de poids, pour finir par avoir un bébé pas du tout pressé de sortir qui est né la veille du déclenchement à 42 SA. XD Accouchement un poil traumatique aussi. Dilatation très/trop rapide qui m'a fait perdre mes moyens. J'ai eu droit à la rachi-anesthésie parce qu'elle s'est coincée dans le canal utérin après la poussée, car ils pensaient me faire une césa d'urgence si le bébé ne sortait pas dans les 5 minutes avec le forceps. Bleh.

J'ai détesté ma grossesse et j'ai pas eu un souvenir incroyable de l'accouchement non plus, j'avoue que ça me laisse dubitative et frustrée mais bon. Je pense que le second bébé viendra réparer beaucoup de choses, ne serait-ce que parce que je ne devrais pas être seule pour accoucher cette fois.

Et pareil, j'ai l'ambivalence du second parce que ma fille nous demande énormément de travail et d'implication avec son TSA, même si c'est beaucoup de fierté et d'amour. J'ai vraiment peur de repartir dans le même truc avec le second. :/
 
  • Big up !
Réactions : FluffyLeïa
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Il est peut être temps que je passe ici, moi. :cretin:
Donc, je me présente un peu, H. 34 ans (bientôt 35 aie, aie), jeune maman d'une petite choupette depuis 1 mois. Je suis avec le papa depuis plus de 15 ans. On a eu notre bébé, suite à de longues années d'infertilité, deux ans de PMA, et une fausse couche (comme j'ai du raconter sur d'autres topics).
Et ben, ces premières semaines à 3, c'est pas facile tout les jours.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Matilda Verdebois , @Madame aus der Scheune : j'ai pas pensé à vous répondre! Masi merci pour vos messages rassurants. :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai une question portage, si vous avez fait. On trouve que l'écharpe ca lui tient assez chaud, et donc on peut pas l'utiliser plus d'une heure d'affilée, même en la mettant en body. Et elle a encore plus chaud quand on est assis (car plus de contact, j'imagine). J'hésite à me mettre carrément en config peau à peau? Bien sur je parle pour une utilisation à la maison. :cupidon:
 
30 Septembre 2021
1 734
10 591
1 144
34
@Ai Haibara je n'ai pas beaucoup fait de portage mais je te dirais de faire en peau à peau (surtout s'il fait chaud). Après, ça dépend aussi de la matière de ton écharpe, mais si elle est douce, je pense que ça n'est pas un souci. Moi je l'ai surtout porté dehors, et chez moi, c'était en body.
Même dehors quand il fait froid, parfois le body suffit donc chez toi, je pense que ce n'est pas un problème. A vérifier lors d'un atelier ou auprès de la SF éventuellement.
Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Bon, je vais quand même me réjouir un peu même si tout est toujours précaire à cet âge là, mais si ca continue comme ça, la gosse est sur le point de faire ses nuits. :rainbow:
Elle nous a fait du 21h15-4h d'une traite (pour la rendormir après, ca a été une autre histoire en revanche. :cretin: ).
Les siestes c'est encore chaotique, elle a du mal à les faire seule dans son lit. mais ca viendra.

Les pleurs c'est toujours un peu difficile, mais on les gère un peu mieux.
Toujours dans l'appréhension du retour au boulot de son papa.
J'ai du la gérer seule jeudi et ca a été horrible, j'étais à deux doigts de l'emmener aux urgences car elle pleurait à s'en étouffer. Heureusement ca s'est calmé. :tears:
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
:hello:

Ajd j'ai pris ma douche en laissant la petite dormir dans son lit, et sans que mon mec "surveille". Je me dis que quand il va retourner au travail, je devrais prendre ce genre de "risque " (on est d'accord, c'est safe, tout ce qu'elle risque c'est de se réveiller et de pleurer un peu le temps que j'arrive. Mais quand même c'était une première fois) et elle s'est pas réveillée tout de suite, j'ai même su faire un peu de rangement

Et cette nuit j'ai dormi une partie de la nuit en tournant le dos au cododo. Je suis contente apparemment je ne suis pas trop dans l'hypervigilance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes