Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Ai Haibara Super bien ça ! Faudrait que je teste la ludothèque avec mon fils.
Ah ça le prix des jouets Montessori..

Question vacances & soleil : Avec mes parents, on ira sûrement à la plage avec mon fils quand on passera la semaine chez eux.
Est-ce que vous auriez des recommandations pour pouvoir se poser à la plage sans être en plein soleil ?
Il me semble qu’il existe des tentes exprès pour les bébés, une de vous a déjà testé ? L’idée c’est aussi de pouvoir s’en servir pour profiter du jardin si les températures le permettent (en l’habillant en conséquence et en le tartinant de crème).
Idem pour la baignade, si vous avez des choses à me conseiller. Ma belle-mère a une piscine et si on peut on aimerait bien faire trempette. Évidemment on n’ira pas se baigner avec lui, peut-être juste s’asseoir au niveau des marches. On a déjà une sorte de combi/maillot de bain.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@BravoCharlie moi aussi je me reconnais super fort dans ce que tu décris. L'envie de refourguer le bébé dès que tu peux, c'est exactement ça certains jours. Mon mec m'a dit que c'était pas agréable pour lui que je lui refilé le bébé comme ça, parce qu'on passe pas du temps en famille, puisque c'est la petite et moi ou la petite et lui. Je crois qu'il se rend pas compte que faire caca seule est un petit plaisir en soi et que je saute sur les occasions quand elles se présentent.
Par moment j'en veut mmx bcp a mon mec, surtout quand au début il me reprochait que, quand il s'occupait de Tartine, rien n'avait été préparé pour ça, que parfois il y avait des jouets dans le petit nid où on la couchait en jour dans le divan (quand elle était petite, maintenant elle est bcp trop grande et mobile) , que les coussins étaient mal mis pour qu'il puisse s'asseoir avec elle. Alors que moi je devais me démerder pour tout ça, et manger et la vaisselle et prendre ma douche avec Tartine posée par terre dans la salle de bain. J'ai bcp jalousé son temps libre. Il joue a diablo 4, il a son jeu de rôle avec des potes tous les 15 j, il regarde des stream et des séries. Et pourtant, il a l'impression de ne plus être un homme, de ne plus être mon mec, de n'être qu'un papa.
J'essaie de me dire que pour eux aussi c'est un gros changement, mais la différence c'est qu'il leur est bcp plus possible de se débiner et de prendre leur rôle de papa à leur rythme. Alors que comme maman, c'est passé à 100% depuis le jour de la naissance je trouve.

Puis j'ai fait le choix de l'allaitement et même avec le papa le plus dévoué du monde ça implique d'office une inégalité importante dans la charge. Même si ça pourrait être compensé par un paquet d'autres trucs logistiques...

J'essaie aussi de faire des demandes comme toi. Pour le coup je trouve les exemples que tu donnes pas con du tout. Le jour où j'ai pété un câble et que j'ai décrété que s'il se levait avant moi, je voulais qu'il fasse le thé, ça a changé mes matins!

@Ai Haibara les ludothèques c'est trop bien! Il n'y en n'a qu'une petite dans ma ville et elle est pas top, mais dans un village pas loin il y en a une top, pareil ça va des jouets bébé au jeux de société pour grands, je vais y aller aussi parce que je commence à avoir l'impression que Tartine aurait peut-être envie de chipoter des trucs plus précis que ses jouets actuels, peut-être des trucs avec des grosses perles à glisser ou qq chose comme ça. Elle est de plus en plus attirée par les détails et les petites étiquettes

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Mylened : la tente abri j'en ai vu une à décathlon (sur le même principe que la tente 2 secondes) , mais je ne l'ai pas prise. Elle a l'air assez grande. Il sera toujours temps d'aller l'acheter si je vois qu'il y a besoin.
Sinon, il y a aussi des combis et tee shirt anti-UV, ca m'a l'air d'être à avoir..
Après, mieux vaut éviter la plage et les endroits ensoleillés avec bébé aux heures les plus chaudes de la journée.
Bon, dans une semaine, on part à la mer, on verra bien, je crois qu'il va faire moche de toute manière. :yawn:

@Sylvestrum : ma fille est fascinée par les étiquettes de ses jouets aussi. Ou par les bijoux, elle tire sur mon bracelet ça fait un peu mal, haha.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Ai Haibara Oui effectivement, on ne sortira pas aux heures les plus chaudes. Rien que 20 minutes en voiture il transpire énormément, même avec la Clim donc je tenterais même pas les heures les plus chaudes :sweatdrop:
Décathlon c’était une de mes premières idées mais une maman du club poussette m’a dit qu’elle tient pas vraiment dans le sable et s’envole en cas de vent.
J’en ai vu une sur Neobulle, ça fait un peu cocon, ça me plait mieux. À creuser..

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
@Iroise après la guerre mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Mylened j'ai une petite tente solaire de chez Hema. Il y a des petits piquets mais on ne les a pas utilisé car le couffin était assez lourd pour le maintenir. Ça protège du soleil mais ça refroidit pas donc je dirai que c'est utile pour protéger du vent et des UV mais il faut qd mm faire attention à la température et bien hydrater. Et effectivement c'est galère à replier (j'arrive à avoir un truc plat mais pas aussi petit que la housse :ninja:)
Édit. Y a justement un sujet sur la Maison des maternelles
Par contre la tente c'est sympa pour lui créer un petit coin avec ses jouets en vacances (testé en vacances même à l'intérieur)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iroise et Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
Nous on couche Tartine entre 21h et 22h, parfois un peu plus tôt. Pour un réveil définitif plus ou moins entre 7h et 10h (on a encore souvent des réveils-tétée la nuit mais après elle se rendort). Elle ne va pas encore en crèche, on aime bien ce rythme qui nous permet de souper ensemble avec elle (même si elle mange pas encore de souper), son papa peut la voir même s'il a du aller bosser en présentiel.
Le gros avantage c'est qu'on peut se promener le soir quand c'est plus la fournaise.

Probablement qu'on se décalera vers plus tôt quand il y aura la crèche, mais pour l'instant on est très bien comme ça

J'aime bien jouer avec elle au réveil, elle est souvent de très bonne humeur le matin. Je lui explique que c'est le matin, j'ouvre les tentures, je lui dit Bonjour, je lui demande si elle a bien dormi... (j'ai inventé des micro comptines) Alors que quand elle se réveille à 5h30, même s'il fait jour et même si on va la changer à la SdB où il n'y a pas de rideaux (je vous rassure on a un film sablé sur la vitre pour l'intimité), je lui explique qu'il est encore très tôt et qu'on va continuer à dormir, je lui dis pas bonjour, je chante pas (non c'est faux en cas de désespoir j'ai une chansonnette qui s'intitule "Maman a encore sommeil" :cretin: )

25 Juin 2015
1 708
17 337
4 664
La petite ( alias gremlins ou gizmo) a 17 jours. Elle a du mal a s'endormir dans la nacelle. Par contre elle dort très bien sur nous et du coup c'est compliqué pour nous de dormir un minimum. ( j' arrive vaguement à dormir quand elle est sur moi mais pas assez. Et de toute façon, c' est un peu flippant de dormir de cette façon.

Surtout que j'allaite et hier soir c était la soirée de l'enfer : elle restait sur mon sein pendant des heures, hurlait à mort quand elle n' avait plus le bout du sein et comme elle s' enervait, ça arrivait souvent.

Les tétines proposées ne lui conviennent pas donc pour le moment c' est le sein qui l' apaise et ce n'est pas trop vivable. Je viens de louer un tire lait mais j'avoue que la logistique du truc à l'air bien pénible.

Sinon , pas de balade pour l' instant. Non seulement il fait chaud mais en plus il y a un manque de temps. On arrive pas a en trouver :gonk:

En relisant certains des anciens posts d' ici, j ai l' impression que notre petit Gizmo ressemble pas mal à ton enfant au début @just_in_case :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes