@Mylened : je fais encore le change sur la table à langer, mais ça commence à être dur. Je me prends des coups de pieds de la part de la petite et ça fait mal. Je pense que je finirai par faire par terre ou sur mon lit. En vacances, par contre, quand je faisais sur un lit, elle se retournait, alors qu'elle ne le fait pas sur la table à langer.
Pour les siestes, si ça peut vous donner un ordre d'idée, on est passé sur 2 par jour depuis quelques temps, et ma fille à 8 mois. Au total ca fait 2-3 heures de siestes par jour. Par contre les périodes d'éveil sont pas hyper équilibrées, et on se retrouve avec une longue période d'éveil entre 15h30 et 19h30. C'est un peu sportif par fois le soir.
Par contre, on était en vacances cette semaine, et j'ai été agréablement surprise car elle a réussi à faire toutes ses siestes. Y compris quand on était invité chez des gens.
Pour l'eau, il y a des progrès, ma fille arrive un peu à boire à la babycup, et on peut lui donner un peu à l'aide d'une paille (elle aspire pas encore, il faut lui donner en bouchant la paille avec le doigt), ou d'une cuillère. C'est pas fou comme quantités, mais à coté, elle prend 3 bibs de 210 mL.
Ma fille sait mettre sa tétine toute seule depuis un mois je dirais, le problème c'est qu'elle est devenue un peu accro, surtout qu'en vacances, on la lui donnait en voiture, ou en promenade, bref tout le temps accrochée à ses vêtements. Il va falloir qu'on limite un peu l'usage en journée.
Niveau motricité, c'est toujours compliqué, il me tarde d'en parler à mon médecin. On m'a prêté un petit bouquin avec des conseils et exercices, je vais voir si ca peut l'aider. En journée, ma fille râle beaucoup quand elle essaie de se déplacer (sans trop de succès, d'où beaucoup de frustration), et réclame pour être assise. C'est assez éprouvant car ca fait un moment que ca dure.
Par contre, dès qu'elle est dans son lit, elle est plus à l'aise pour tenter des trucs, se mettre sur 4 pattes, ramper, se retourner dans les deux sens. On l'a même retrouvé assise deux ou trois fois, sans qu'on sache trop comment elle a fait.
Je sais pas pourquoi une telle différence entre les temps d'éveil et les temps de repos...
A coté de ça, elle est très agile avec ses petites mains, donc je lui fais des petits jeux genre tirer des ficelles ou des pailles coincées dans un égouttoir, retirer des chouchous enroulés d'un rouleau de PQ. Ca a l'air de lui plaire. Le jouet de mettre la balle dans une boite avec un trou commence à fonctionner aussi (même si elle préfère démonter al boite
). Les seaux qui s'empilent ca marche bien aussi (par contre ,pour faire une tour, ca elle est encore un peu petite).
Ce midi, j'ai fait des pates alphabet avec une sauce courgette-pesto. Elle a tout bien mangé, c'est cool.