Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 841
5 614
@Riley si elle prend bien du poids, je ne vois pas ce qui ferait dire que ton lait n'est pas assez nourrissant. Elle tête peut-être super longtemps et souvent, mais je dirais que ça n'est pas forcément lié a la qualité de ton lait
Parce qu'elle tête sûrement en partie pour se détendre. Et peut-être pas toujours efficacement pour se nourrir.

Ici plusieurs fois pas jour (surtout le soir) il y a des tétées ou elle finit pas faire des petits mouvements de bouche pas efficaces du tout, c'est vraiment du tetouillage si je l'enlève du sein elle est fâchée comme si je la privais de manger, mais elle avale environ 1 fois toutes les 30 secondes voire moins, donc elle ne mange plus. Si j'espère que ça l'endorme je la laisse faire, si on a des trucs à faire j'arrête avant qu'elle ne lâche d'elle même (ce qui peut prendre encore une bonne demi heure après la fin de la tétée efficace).
Et des fois le soir je crois qu'elle a finit et finalement un quart d'heure après elle réclame a nouveau avec insistance et se jette sur le sein comme une affamée... Et elle fait ça en boucle pendant parfois 3h.

Je me dis qu'avec l'allaitement c'est normal de ne pas avoir un concept de x repas par jour, espacés de autant de temps. Parce que des fois elle reste 6h ou plus sans manger du tout. Et ce matin je l'ai réveillée parce qu'on devait partir à un RV, elle a teté avant qu'on parte mais on voyait vraiment que c'était pas le moment où elle avait faim, elle a teté parce que pourquoi pas mais je sentais fort la différence avec une tétée qu'elle aurait réclamé.


Du coup on a testé une petite salle d'allaitement à l'hôpital, c'était cosy et le fauteuil était parfait pour allaiter, j'aimerais bien le même chez moi, j'étais super bien dedans, sans aucun coussin en plus
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Iroise : ah oui, le bébé qui dort deux heures de plus que la veille, pendant qu'on attend en se disant que le bib devrait pas tarder... je connais. Bien entendu, quand toi tu te seras adapté au nouveau rythme, ca sera pile le moment ou bébé fera une petite rechute à cause d'un vaccin ou d'un pic de croissance. :cretin:
 
13 Juin 2018
553
2 452
1 254
32
En parlant de sommeil : cette nuit on a fait un biberon de moins :banana:
À voir si c’était exceptionnel ou pas :rolleyes:

On a revu l’ostéopathe hier. À la naissance, la mobilité de la tête c’était pas ça, il protégeait un côté (conséquence de l’accouchement avec les spatules).
Elle a bien vu les progrès, aucun problème pour tourner la tête des deux côtés même s’il a toujours une préférence pour un côté.
(Et à priori c’était pas désagréable car monsieur s’est endormi en cours de séance :cretin:. Il dort n’importe où cet enfant)
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Pour l'assmat, on hésitait entre deux personnes aux approches très différentes : une un peu "vieille école" (dans le bon sens du terme) avec plus de 20 ans d'expérience et qui gardait 4 gamins, et une plus jeune, avec une approche plus "moderne", et qui ne gardait qu'un enfant (le sien d'ailleurs). On a fini par choisir la deuxième car on avait un légèrement meilleur feeling et qu'elle avait accepté de faire des horaires atypiques de temps en temps. L'autre, elle avait déjà un enfant qu'elle prenait tôt le matin donc elle était pas hyper chaude pour des journées à rallonge, ce que je comprend tout à fait. Pour la sociabilisation, lors des entretiens, on s'est assuré que que des sorties régulières étaient prévues au parc, au R.A.M, avec une autre nounou, à la ludothèque...

Sur les ass-mat qu'on a vu, il y en a une qui nous a vraiment rebuté. Dès qu'on lui posait une question, elle ramenait tout à elle, et nous prenait un peu de haut (accessoirement, on a pas trop aimé la réflexion "ouh la la faut pas l'habituer au bras, ca va pas le faire", quand pendant l'entretien, on a caliné notre fille de 1 mois toute coliquée). A coté, les autres avaient un projet d'accueil hyper détaillé, des photos, nous montraient les activités qu'elles faisaient avec les enfants...

Bref, après presque 3 semaines, ma fille se plait bien chez la nounou. Y a que les lundis où c'est un peu chaotique car elle perd un peu son rythme le week-end (on lui apprend le concept de grasse mat le week-end :d)
 
2 Août 2013
207
843
4 754
Premier jour avec le papa au travail aujourd’hui ! J’ai pu prendre ma douche avant que le papa ne parte, là il dort en porte-bébé et je me suis fait à manger dès maintenant pour que ce soit prêt si jamais j’enchaîne avec l’allaitement, « que les bras » et que je crève la dalle vers midi :cretin:

Vous avez commencé la rééducation ? Je commence la semaine prochaine, je me demande comment je vais faire si bébé pleure dans sa poussette, je ne peux pas le prendre sur moi ou en écharpe pendant la rééducation, ça va être compliqué :lunette:

En tout cas j’ai hâte de commencer car je me sens vraiment fragile au niveau du périnée, notamment quand je marche dehors ou quand je porte bébé. Vous vous sentez comment à ce niveau là ? Vous avez complètement récupéré ? Notamment pour celles qui ont eu les instruments (j’ai eu ventouse, spatules et épisiotomie de mon côté, je l’ai bien senti passer ! )
 
13 Juin 2018
553
2 452
1 254
32
@Nahasia Je n’ai pas encore commencé, j’ai ma 1ere séance la semaine prochaine.
J’ai eu les spatules et une légère déchirure. Ça va, mais j’angoisse un peu quand je sors car je n’ai pas encore le plein contrôle de ma vessie. C’est quand même mieux, je sens quand j’ai envie d’aller aux toilettes mais j’ai hâte de commencer pour retrouver le plein contrôle.
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Nahasia Je n'ai pas encore commencé, j'attends mon rdv des 6 semaines avec ma SF pour en discuter. Je ressens pas tellement de difficulté quand je porte ma fille/marche mais je sens bien que c'est pas la folie non plus...

Pour l'ass mat, on a pas fait les difficiles honnêtement...elle est dans notre immeuble et s'adapte totalement à nos horaires (petit contrat) et ça nous a suffit... Pas sûr qu'elle fasse 36 activités avec les enfants qu'elle garde et elle disait que l'hiver, elle était pas très "sortie dans le parc quand il fait froid" mais elle participe a des ateliers entre nounous de temps en temps et les enfants qu'elle garde sont là depuis longtemps donc je me dis que ça doit aller. De toute façon, on fera plein de choses toutes les deux pour compenser !
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
@Nahasia Ma kiné m'a dit que lors des séances de rééducation avec elle, elle n'avait aucun souci à ce que bébé soit là (oui ça peut paraître évident mais bon) et qu'elle avait totalement l'habitude de les distraire pendant que la maman est occupée, si besoin : mettre le maxi-cosy sur le ballon, le prendre à bras si maman est OK, ...

Tu pourrais demander comment ça se passe, pour être rassurée :)
 
12 Décembre 2011
123
1 198
4 804
Bla Bla
@Nahasia j’ai pas commencé la rééducation car j’ai pas encore eu mon rdv dès 6 semaines (je suis pas sûre de la faire, je sens aucune différence de mon périnée avec avant la grossesse, j’imagine que c’est l’avantage d’avoir eu un bébé beaucoup trop petit qui ne pèse donc pas sur le périnée et d’accoucher par césarienne, il faut bien au moins un avantage à tout ça).
Bref, ma sage-femme me disait qu’elle portait souvent les bébés dans ses bras pendant la rééducation, d’ailleurs elle a gardé le notre pendant tout l’entretien post-natal car il hurlait sinon. Ça a aussi permis de choper une bonne technique pour le rot !
Elles ont l’habitude je pense.
 
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
@Nahasia pour la rééducation ça dépend du soignant et de la technique.
Quand je pouvais j'y allais sans bébé mais pas toujours possible. Quand j'y allais avec elle, je pouvais faire certains exercices avec elle sur moi si elle se réveillait, sinon, si elle ne voulait pas rester dans la poussette, je posais ma fille sur le tapis au sol près de moi pour qu'elle puisse voir ce qu'il se passait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes