@Pierre Paul Jacques : Je te conseille de t'inscrire sur le club des poussettes de ta ville, personnellement j'ai noué plein de liens via des applis de mamans et je trouve que ça aide beaucoup à ne pas se sentir seule. Surtout que bien souvent tu peux retrouver des mamans avec des bébés de l'âge du tien, et ça rapproche de vivre les mêmes étapes
.
@Ai Haibara : A priori des séances de kiné peuvent vraiment aider à développer la motricité, j'avais lu le témoignage d'une maman dont la petite avait du mal à se mouvoir et en quelques séances de kiné c'était réglé, d'un coup elle a développé plein de skills ! En général quand ils ne développent pas une chose ils en développent une autre et ça a l'air d'être plutôt la motricité fine pour ta fille
.
@Mylened : On a un plan à langer ici dans la chambre qu'on a installé dans un angle (conseil d'amis déjà parents et quelle bonne idée, du coup on a un côté de moins à "surveiller") si c'est à l'extérieur on la change partout ou on trouve une surface plane, avec le tapis nomade. Elle bouge comme un petit diable mais on lui donne un jouet dans la main comme ça elle se concentre dessus et n'essaye pas d'attraper X choses sur la commode...!
Quels sont les signes que tu fais avec bébés ? Ici je ne signe que le "encore" pour le moment mais j'avoue je ne suis pas très assidue j'ai du mal à y penser. Il faudrait que je m'y mette vraiment.
@just_in_case : Justement on vient tout juste de trouver une nouvelle place pour le babyphone, vu que L. fait tout l'horloge dans le lit parfois on la voyait même plus sur l'écran... On l'a accroché sur le mur en hauteur devant son lit, du coup on a une vue plongeante sur le lit et on la voit bien mieux (enfin je dis ça hier soir on ne voyait qu'une jambe
elle s'était mise tout en haut du lit...).
----
Depuis que je suis venue poster il s'en est passé des choses. Quelques jours après ses 5 mois Mme a fait son 1er dos ventre ventre dos et depuis elle ne s'arrête plus
elle se déplace en faisant des roulés boulés et on la retrouve en quelques minutes. en dehors du tapis qui est pourtant très grand...! Elle fait l'horloge sur le tapis pour attraper les jouets qui l'intéressent, par contre elle ne rampe pas encore elle essaye mais sans succès. Depuis quelques semaines elle sait remettre sa tétine toute seule également et tient bien assise dans sa chaise haute. Niveau nourriture cela va mieux, elle mange de plus grosses quantités mais boude toujours les fruits, je continue de lui en proposer au goûter mais je n'insiste pas, si elle n'en veut pas c'est pas très grave.
Moi aussi j'ai acheté des céréales Holle mais je n'ai pas encore essayé !
Grande avancée de ce weekend elle a commencé à dire des voyelles de type "ababababa" et on a pu filmer le 1er "papa" (elle faisait des abababa mon copain est arrivé pour filmer il lui a dit "papapa" et elle l'a regardé en disant PA-PA il était comme ça
haha , il était super ému ! Depuis elle le répète en boucle.
Et hier elle a percé sa 1ère dent ! Mon bébé grandit trop vite
.
On est partis en vacances avec elle durant 2 semaines, et c'était super. Pas toujours évident avec les siestes car elle lutte pour ne pas dormir à l'extérieur, elle veut tout regarder mais globalement elle s'est super bien adaptée et quel bonheur d'être dehors tout le temps !
Au quotidien le sommeil va plutôt bien ici, elle nous fait 2 bonnes siestes d'1h30/2h + une plus courte en fin de journée et la nuit elle fait pratiquement plus de réveil, espérons que cela dure.
Aujourd'hui c'était la reprise de la crèche ! Je trouve que c'est vraiment plus sympa maintenant qu'elle sait se retourner et se déplacer en roulant, ça me fait moins mal au coeur que de l'imaginer sur un tapis à ne pas savoir bouger. Je l'ai laissée ce matin, elle en avait rien à secouer que je parte
elle s'est direct retournée sur le ventre et byebye maman bien trop contente de retrouver les copains !