Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Infinity-Girl à la CAF ça peut être un peu long le traitement, donc ça ne me choque malheureusement pas.
Tu étais déjà allocataire avant ? Si ce n’est pas le cas, tu recevras un courrier avec ton numéro allocataire. Ça voudra dire que ton dossier a été créé et traité. Au pire tu auras la prime avec un décalage, même si je comprends que ça arrange de l’avoir avant.

Pour l’accouchement, ça dépendra de la durée, de quand ton travail commencera. A titre d’exemple, j’ai été déclenchée le samedi vers 11h. J’ai pu manger le midi et le soir, puis je n’ai plus mangé jusqu’au dimanche midi. J’avais peur aussi de ne plus pouvoir manger jusqu’à ce que j’accouche mais on m’a dit que ça ne posait aucun problème puisque mon travail n’était pas encore très avancé (j’avais des contractions mais peu dilatée et pas encore perdu les eaux).
Et par contre j’ai pu continuer à boire sans problème (Bon quand le travail a réellement commencé c’était juste quelques gorgées par ci par là).
Si ça t’inquiète, essaie d’en parler avec l’équipe à la maternité.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Infinity-Girl c'est normal de paniquer et de se sentir pas prête du tout :fleur: et c'est normal de pleurer aussi. Tout va bien, tu traverses une phase stressante avec un gros truc en approche et tu ne sais pas à quoi t'attendre. Je pense qu'on passe toutes par là, qu'on ait des tonnes de matos ou pas déjà prêt.
Malgré les cours de préparation etc... Ben le jour J tu te sentira encore pas vraiment prête.

Tout le monde dit "ça va aller vite, vous devez être impatient" alors que les futurs parents ils listent mentalement tout ce qu'ils veulent faire avant l'arrivée du bébé en se disant qu'il n'auront pas assez de temps. Sauf au bout d'un moment, si la grossesse commence à trop peser, d'un coup le temps ralenti.

Pour les petits habits, si tu n'as rien contre l'occasion, ça peut être pratique de faire quelques lots sur vinted. Ça regorge de vêtement 0 -3 mois a peine portés, et pas besoin de se déplacer en magasin et ça revient pas cher du tout. N'achète pas trop trop en taille naissance, ça pousse vite et à moins que bébé soit très petit, tu peux lui mettre des fringues une taille trop grandes sans problème.
Ton bébé, il n'a besoin de pas grand chose au début, à part de vêtements et gigoteuse , d'un coin dodo, et de ses parents. Et de couches, là aussi prends en d'avance (mais pas mille en taille 1) (d'ailleurs j'ai toujours 3 paquets de taille 2 en trop moi). Cela dit si ça te rassure, n'hésite pas à acheter déjà les trucs pour plus tard (j'ai acheté la chaise haute à 5 mois de grossesse et ma petite commence à peine à y aller)

Qu'est-ce que tu aimerais faire pour préparer ton post partum? Des courses de bonne bouffe de secours, des produits d'hygiène pour pas devoir envoyer qq'un te chercher des serviettes en sortant de la maternité, ça peut être bien. Laver les petits vêtements et les ranger par taille (perso je plie rien pour la petite, tout est dans des bacs)
Tu as déjà commencé les cours de préparation?

Il y a des bébés qui naissent en avance, et d'autre en retard, pas de panique, tu n'es pas les autres, et ce n'est pas parce que la voisine ou ta sœur a accouché en avance que ça t'arrivera. En fait tu sera d'office surprise par l'un ou l'autre yeux qui ne se passera pas comme tu l'avais imaginé ou comme dans la théorie XD

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Sylvestrum Merci beaucoup pour ta réponse <3
J'ai vraiment la sensation de passer pour une grosse angoissée de la vie (ce que je suis un peu quand même). Oui j'ai déjà fait les cours de préparation, j'en ai déjà eu quatre et je vais en avoir quatre supplémentaires.
J'essaye de ne plus écouter de podcasts pour éviter de me stresser et je fuis l'émission Baby Boom comme la peste XD
Oui j'ai peur de ne pas avoir le temps et TOUT LE MONDE me dit "Profitez-en avant que bébé arrive" ... résultat j'ai l'impression que quand elle sera là ... Ben je n'aurai plus de vie et je ne serai plus que l'ombre de moi-même ... Et ça fait peur.
Pour les vêtements, je pensais avoir une estimation de la taille de Marcypuce au dernier rdv sauf que ... pendant l'échographie, j'ai fait plusieurs malaises ... donc je ne sais pas je suis un peu dans le flou. Après en taille naissance ... On a juste quelques bodys mais pas de pyjamas. C'est vrai qu'il y a l'occasion il faudrait que je regarde : à rajouter dans ma liste !
Gigoteuse c'est bon on en a deux :supermad: Je pense que jeudi quand on ira acheter le meuble à langer ça ira mieux je pourrai mieux me projeter pour le rangement.
Pour le post-partum ... j'aimerai que tout se passe bien, j'aimerai être informée au maximum pour ne pas me sentir dépassée. Ouiii de la bouffe à foison surtout ...

Des fois je me dis "Franchement Sarah, tu abuses à stresser comme ça toutes les femmes y arrivent et toi tu passes pour la personne qui flippe comme pas possible reprend toi bon sang".

Sauf que devenir mère alors que j'ai une relation chaotique avec la mienne ... C'est pour ça que je veux que tout soit parfait. Pour ne pas que ma fille m'en veuille plus tard de ne pas avoir assurée.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Infinity-Girl C’est normal de s’inquiéter, c’est l’inconnu qui t’attend. Ça prendra un peu de temps de trouver tes marques, et je te mentirais en te disant que je n’ai pas eu l’impression de me laisser de côté.
Mais, on finit par trouver une nouvelle organisation et par se retrouver petit à petit. N’hésite pas à demander à ton conjoint de s’occuper de la petite pour que tu puisses prendre du temps pour toi.

On y arrive oui, mais il n’y a pas de recette miracle. Ça prend du temps, on tâtonne. Parfois il y a des succès, et parfois peut-être des choses qu’on vit comme un échec. Mais devenir mère c’est un apprentissage, c’est pas parfait peut-être mais on fait de notre mieux.

Si je peux donner un conseil c’est : n’écoute pas les gens qui, sous couvert de conseil, te diront de faire comme ci ou comme ça avec ton bébé. Ceux qui essaieront de te culpabiliser. Ceux qui voudront t’imposer leur façon de faire.
Tu es la mieux placée pour savoir comment t’occuper de ton bébé.

27 Avril 2018
373
2 661
1 704
@Infinity-Girl je pense qu'on est toutes passées par une phase d'angoisse ultime surtout à l'approche du terme (on a eu le lit genre 3 jours avant l'accouchement) mais on finit par s'en sortir (quitte à acheter sur le chemin de la sortie de la mater :cretin:
@Russell comme @Iroise c'est plus à voir en fct de ton mode de vie. Perso j'étais plus sur un modèle sac à dos et finalement on a utilisé un petit sac de pique nique qui a plein de poches et qui permet de mettre la base: tapis de change nomade, couches, lingettes, biberon, dosette et body et vêtements de rechange. Je dirai de privilégier les compartiments faciles à atteindre qd tu n'as qu'une seule main.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Merci beaucoup @Iroise ! Je pensais aussi à un sac à dos à langer ! Et merci pour tes gentils mots, oui la fin se passe bien ! j’ai hâte de voir la petite bouille de bébé :cupidon:

@Infinity-Girl je suis aussi passée par des moments de stress et je pense que c’est normal. C’est quand même un sacré bouleversement, donc le fait que ça te génère un stress bah ça me semble être une réaction plutôt sensée et responsable ! Ne t’inquiète pas, tu as toutes les ressources nécessaires en toi pour y arriver :fleur: et pour les achats,franchement tu as encore le temps ! Ma date de terme est dans trois semaines et je n’ai pas encore tout acheté, notamment le transat/balancelle. Bah je me dis qu’on achètera au pire quand il sera là, puis voilà ! Un bébé a besoin de moins de choses que ce que l’on pense je crois, et si tout n’est pas prêt pour son arrivée, c’est pas grave:cupidon: aussi, pense qu’on va sans doute t’offrir des choses, donc il faut laisser un peu de choses à acheter ! Courage !

Édit : merci @Ornicar !

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Russell Je viens d’acquérir un sac à dos de la marque Baby on Board, que j’ai acheté en solde (parce que le vrai prix, bon voilà). Je ne l’ai pas encore utilisé mais il a plein de compartiments, et surtout il sera plus pratique que mon sac à langer (que j’ai cousu et que j’adore mais finalement peu pratique à porter). Ce qui m’a convaincu c’est que je peux aussi le mettre sur les poignées de la poussette. Il est fourni avec un tapis à langer (indispensable que je pars en balade).
Après tout dépend de votre mode de vie. Personnellement j’ai besoin d’avoir de l’espace (parce que maintenant je prends aussi toujours le Doliprane et le dolodent, coucou les poussées dentaires), avec tout facile d’accès (sur le mien il y a un compartiment à l’extérieur pour les lingettes par ex).
En attendant belle fin de grossesse à toi :happy:

(Sinon mon fils nous a refait un dos-ventre, suivi cette fois d’un ventre-dos. Maintenant qu’il a compris, je pense que c’est le début des problèmes :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes