Le topic des parents et futurs parents

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
@Sylvestrum plein de courage pour l'inondation ! Perso je serai pour faire le plus urgent et de qd mm partir pour changer d'air.
@Patrickbateman courage aussi! Ce qui marche le mieux pour que Mr se rende compte du travail qu'implique un bébé c'est d'être tout seul avec QQ jours. Mon mec après 3 jours il en pouvait plus et a enfin compris mes moments d'angoisse durant mon congé mat. Si jamais il y a moyen de lui laisser ne serait ce qu'un jour entier... On a aussi opté pour une aide ménagère qd j'étais enceinte, si vous pouvez vous le permettre ça peut aider aussi.
Ceci dit j'ai l'impression que bcp de mecs focalisent sur le ménage qd ils ont un bébé pcq ils sont un peu dans le deni du grand changement que ça implique dans la vie et que c'est QQC qu'ils pensent encore pouvoir maîtriser.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Patrickbateman : un petit bébé c'est du boulot, toi aussi tu as besoin de te reposer un peu et de prendre du temps pour toi.
Je comprends le coté "coloc", et si y a baby clash c'est pas toujours facile. Au bout d'un moment, on trouve un rythme et ca va mieux. Même si il y peut encore y avoir des tensions (j'ai fais un petit craquage pas plus tard que ce week-end).

Bon, bon, ayant observé que l'enfant était plus à l'aise dans son lit niveau motricité qu'au sol, et ayant eu confirmation de votre part que c'était pas déconnant, j'ai organisé quelques séances de jeu dans notre grand lit (enfin c'est un grand mot, les jouets c'était mon masque pour dormir et mon haut de pyjama. :cretin:). Et ben c'était trop cool, l'enfant se retournait dans tous les sens, et s'est même assise/dressée sur ses 4 pattes deux ou trois fois. Elle se "roule en boule" et hop quand elle prend assez d'élan, elle se redresse. Et surtout, elle est morte de rire tout le temps. On s'est trop éclatées toutes les deux (voire trois quand papa était là). Par contre, faut surveiller...

Au sol, j'ai essayé de remettre le tapis d'éveil un peu épais au dessus des dalles en mousse. mais rien à faire, dès qu'elle est sur le ventre, elle se déplace vaguement, mais finit par s'énerver assez vite. Je vais multiplier les jeux sur mon lit jusqu'à ce qu'elle prenne suffisamment la confiance pour se lancer au sol.

Niveau jeu d'éveil, j'ai emprunté à la ludothèque, une boite de permanence de l'objet (le nom très savant, très Montessori, pour une boite avec un couvercle avec des trous de différentes formes, et un petit tiroir, et des objets à mettre dans les trous)(après le modèle du jouet est bien car tu peux faire une difficulté croissante, et donc on peut commencer à y jouer assez tôt). La petite gère bien la boule dans le trou rond. On passe au cube dans le trou carré (on s'en rend pas compte, mais c'est vachement plus dur, vu qu'il y a des coté et des angles, et donc si y a pas la bonne orientation, ca rentre pas). J'espère qu'elle y arrivera avant que je doive rendre le jouet. Bon après comme elle est futée, après deux ou trois essais, elle ouvre le tiroir et met les objets dedans directement :yawn:. Et elle finit toujours par démonter la boite. :yawn:

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Hello.
Oui sur ce forum, j'apparais, je disparais ... Je ne suis pas très très active comparé à avant (oui j'étais déjà présente en 2015 :rire:).
Donc moi j'ai eu une grossesse avec énormement de nausées, beaucoup de stress au niveau du travail j'ai été arretée fin mai. Mon patron m'a bien fait culpabilier ... Bref très très compliqué.
Là ma fille est censé arrivé le 6 octobre sauf que je suis en stress car j'ai l'impression que toutes les femmes enceintes autour de moi n'arrive pas à terme (elles accouchent un mois avant) donc moi ça me met une pression énorme surtout que tout le monde me dit "Holala ça va arriver viiiiite" ... Oui mais je ne me sens pas prête :
- Je n'ai pas encore préparer mon post-partum
- Je n'ai pas reçu l'aide de la part de la CAF
- On n'a pas encore fait les démarches pour la crèche
- On n'a pas encore notre meuble à langer
- Il nous manque des vêtements
- Il nous manque le transat
- Je ne suis pas DU TOUT prête pour l'accouchement

Bref je suis en panique, je pleure beaucoup et j'ai peur de ne pas y arriver.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Infinity-Girl On inspire, et on expiiiire. Ton bébé arrivera quand il arrivera, à terme ou pas, l’essentiel est qu’il ailles bien.

Pour la CAF, tu parles de la prime à la naissance ?
Si c’est le cas ça ne devrait pas tarder, c’est au cours du 7eme mois de la grossesse. Si tu as déjà un compte allocataire, tu peux peut-être voir l’avancement.

Pour le transat, perso je pense qu’on peut s’en passer les 1er temps. Le mien dormait dans sa nacelle (de la poussette), son lit, son parc ou en portage.

Pour l’accouchement, et bien même en se préparant, on est jamais vraiment prête. Ça sera probablement différent de ce à quoi tu te seras préparée.

Il te manque quoi comme vêtements ?

Je te dirais qu’on est jamais complètement prêt. Mon fils a 6 mois et on termine tout juste sa chambre donc franchement t’as de la marge :rolleyes:

Courage, c’est normal d’avoir peur avant le grand saut mais ça va bien se passer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Mylened Merci pour ta réponse <3

Oui elle arrivera quand elle arrivera c'est sûr mais je veux vraiment que tout soit bien pour elle :sad:

Oui je parlais de la prime à la naissance, la déclaration a été faite par ma sage-femme au mois de mars. Mon septième mois c'était en juillet et je n'ai rien reçu. J'ai rempli des papiers fin juillet et aucune nouvelles donc bon je m'inquiète un peu quand même :sad:

Pour le transat, on l'a mis sur notre liste de naissance hier, plus qu'à la repartager :supermad:

L'accouchement alors ... ce qui est bien c'est que je ne suis pas du tout préparée. Je m'attend au pire en pensant que je vais faire un malaise (car pas le droit de manger). On verra ... Pas le choix de toute façon.

Comme vêtements il me manque surtout du vêtements et du naissance : pyjamas et bodys. On va aller avec monsieur faire un peu de shopping, ça va le faire.

Merci beaucoup pour tes mots !

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Infinity-Girl à la CAF ça peut être un peu long le traitement, donc ça ne me choque malheureusement pas.
Tu étais déjà allocataire avant ? Si ce n’est pas le cas, tu recevras un courrier avec ton numéro allocataire. Ça voudra dire que ton dossier a été créé et traité. Au pire tu auras la prime avec un décalage, même si je comprends que ça arrange de l’avoir avant.

Pour l’accouchement, ça dépendra de la durée, de quand ton travail commencera. A titre d’exemple, j’ai été déclenchée le samedi vers 11h. J’ai pu manger le midi et le soir, puis je n’ai plus mangé jusqu’au dimanche midi. J’avais peur aussi de ne plus pouvoir manger jusqu’à ce que j’accouche mais on m’a dit que ça ne posait aucun problème puisque mon travail n’était pas encore très avancé (j’avais des contractions mais peu dilatée et pas encore perdu les eaux).
Et par contre j’ai pu continuer à boire sans problème (Bon quand le travail a réellement commencé c’était juste quelques gorgées par ci par là).
Si ça t’inquiète, essaie d’en parler avec l’équipe à la maternité.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 993
76 241
5 614
@Infinity-Girl c'est normal de paniquer et de se sentir pas prête du tout :fleur: et c'est normal de pleurer aussi. Tout va bien, tu traverses une phase stressante avec un gros truc en approche et tu ne sais pas à quoi t'attendre. Je pense qu'on passe toutes par là, qu'on ait des tonnes de matos ou pas déjà prêt.
Malgré les cours de préparation etc... Ben le jour J tu te sentira encore pas vraiment prête.

Tout le monde dit "ça va aller vite, vous devez être impatient" alors que les futurs parents ils listent mentalement tout ce qu'ils veulent faire avant l'arrivée du bébé en se disant qu'il n'auront pas assez de temps. Sauf au bout d'un moment, si la grossesse commence à trop peser, d'un coup le temps ralenti.

Pour les petits habits, si tu n'as rien contre l'occasion, ça peut être pratique de faire quelques lots sur vinted. Ça regorge de vêtement 0 -3 mois a peine portés, et pas besoin de se déplacer en magasin et ça revient pas cher du tout. N'achète pas trop trop en taille naissance, ça pousse vite et à moins que bébé soit très petit, tu peux lui mettre des fringues une taille trop grandes sans problème.
Ton bébé, il n'a besoin de pas grand chose au début, à part de vêtements et gigoteuse , d'un coin dodo, et de ses parents. Et de couches, là aussi prends en d'avance (mais pas mille en taille 1) (d'ailleurs j'ai toujours 3 paquets de taille 2 en trop moi). Cela dit si ça te rassure, n'hésite pas à acheter déjà les trucs pour plus tard (j'ai acheté la chaise haute à 5 mois de grossesse et ma petite commence à peine à y aller)

Qu'est-ce que tu aimerais faire pour préparer ton post partum? Des courses de bonne bouffe de secours, des produits d'hygiène pour pas devoir envoyer qq'un te chercher des serviettes en sortant de la maternité, ça peut être bien. Laver les petits vêtements et les ranger par taille (perso je plie rien pour la petite, tout est dans des bacs)
Tu as déjà commencé les cours de préparation?

Il y a des bébés qui naissent en avance, et d'autre en retard, pas de panique, tu n'es pas les autres, et ce n'est pas parce que la voisine ou ta sœur a accouché en avance que ça t'arrivera. En fait tu sera d'office surprise par l'un ou l'autre yeux qui ne se passera pas comme tu l'avais imaginé ou comme dans la théorie XD

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
@Sylvestrum Merci beaucoup pour ta réponse <3
J'ai vraiment la sensation de passer pour une grosse angoissée de la vie (ce que je suis un peu quand même). Oui j'ai déjà fait les cours de préparation, j'en ai déjà eu quatre et je vais en avoir quatre supplémentaires.
J'essaye de ne plus écouter de podcasts pour éviter de me stresser et je fuis l'émission Baby Boom comme la peste XD
Oui j'ai peur de ne pas avoir le temps et TOUT LE MONDE me dit "Profitez-en avant que bébé arrive" ... résultat j'ai l'impression que quand elle sera là ... Ben je n'aurai plus de vie et je ne serai plus que l'ombre de moi-même ... Et ça fait peur.
Pour les vêtements, je pensais avoir une estimation de la taille de Marcypuce au dernier rdv sauf que ... pendant l'échographie, j'ai fait plusieurs malaises ... donc je ne sais pas je suis un peu dans le flou. Après en taille naissance ... On a juste quelques bodys mais pas de pyjamas. C'est vrai qu'il y a l'occasion il faudrait que je regarde : à rajouter dans ma liste !
Gigoteuse c'est bon on en a deux :supermad: Je pense que jeudi quand on ira acheter le meuble à langer ça ira mieux je pourrai mieux me projeter pour le rangement.
Pour le post-partum ... j'aimerai que tout se passe bien, j'aimerai être informée au maximum pour ne pas me sentir dépassée. Ouiii de la bouffe à foison surtout ...

Des fois je me dis "Franchement Sarah, tu abuses à stresser comme ça toutes les femmes y arrivent et toi tu passes pour la personne qui flippe comme pas possible reprend toi bon sang".

Sauf que devenir mère alors que j'ai une relation chaotique avec la mienne ... C'est pour ça que je veux que tout soit parfait. Pour ne pas que ma fille m'en veuille plus tard de ne pas avoir assurée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes