j'ai un peu envie de chialer quand je lis vos post. Je n'ai jamais pu laisser Tartine plus de 3h par manque de gens pour la garder. Son papa veut bien mais pas longtemps. Quand il n'a rien à faire, il trouve du temps pour elle, comme quand on était en vacances à la mer par exemple, il l'a gardée pendant que j'allais nager. Mais à la maison, il y a des choses à faire, et il prévoit de les faire et garde son temps pour ça (même si des fois finalement il traine sur son pc) et n'est pas souvent dispo. Quand je lui demande de lui donner à manger, il répond "Ah!... heu! oui, heu

" et je vois bien qu'il ne planifie jamais qu'il faudra consacrer du temps à la petite, en dehors des moments où il a envie de venir jouer un peu avec elle
Mon rêve en ce moment ça serait qu'il se réveille en même temps qu'elle, la descende et lui donne son petit dej pendant que je me rendors. Mais la communication est super pénible en ce moment donc j'ose pas demander parce que j'ai encore peur que ça dégénère en dispute.
Ou qu'une fois, il s'occupe de la bouffe, la préparer, installer la petite, la débarbouiller après, faire la vaisselle. Ou qu'il essaie de la mettre à la sieste maintenant qu'elle s'endort en porte bébé et qu'après j'arrive à la poser. Mais bon, ....Et puis comme il a jamais fait, il sait pas faire donc il fait pas.
Mais il a """des choses à faire""" qui semblent prioritaires. et qui sont "pour la petite" de façon très indirecte, comme finir le parquet, ranger la cave, ...
Ma belle-mère veut bien la garder mais pour le dodo c'est chaud, elle ne sait pas quoi faire alors elle la laisse pleurer (ele n'est physiquement pas capable de la bercer longtemps), donc je ne la laisse pas pour une sieste et elle doit gérer ses chiens en parallèle et elle a du mal. Faut que je la conduise là bas, puisque ma BM ne veut pas conduire avec Tartine. Je lui ai déjà laissé Tartine le temps d'aller faire une course en ville ou d'aller à la piscine, et ça fait vraiment du bien.
Ce qui me manque c'est du temps chez moi pour faire des trucs chez moi, et pas en rognant sur mon sommeil de la nuit.
Bref vivement qu'elle aille à la crèche
ce post est sponsorisé par la fatigue des 3 réveils par nuit depuis une semaine, et des siestes microscopiques. Et un bébé qui court partout à 4 pattes en commettant de petits méfaits et chapardages (en vrai c'est drôle sauf les poubelles/toilettes/paillasson de l'entrée/autres trucs crades). Elle a su ouvrir le sac à langer et chiper le paquet de galettes de maïs de secours

. Elle escalade tout ce qu'elle peut aussi

On l'a retrouvée à 4 pattes sur le sac à langer