Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos mots :jv: :cupidon:
Je réponds en vrac : pour mon copain, il avait surtout super peur pour moi et se sentait impuissant, on en a reparlé ce matin et il en a pleuré. D'ailleurs quand la sage-femme a demandé "combien on voulait d'enfant" pendant l'accouchement il a direct répondu "Un seul suffira :tears:". Il a fait ce qu'il a pu selon ce qu'il pensait bien pour m'aider, tout en ayant du mal à supporter ma douleur (il est très empathique).
Pour la SF, en fait je crois que c'est vraiment "leur méthode" :shifty: Dès que le travail a commencé quand j'étais encore dans la chambre, elle m'a dit "Il ne faut pas crier hein !". Les femmes ici crient peu comparé aux étrangères (notamment aux françaises et indiennes, c'est pas moi qui le dit mais des infirmières ici). Après cette méthode a "sa logique" (crier/parler "fait pousser" hors faut pas :dunno:). Paradoxalement j'ai trouvé ça cool de ne pas être monitorée, de faire le début du travail dans ma chambre et de pouvoir bouger pendant l'accouchement en salle (même si la poussée était sur le dos pattes en l'air).
Pour la menace de la SF, je crois que c'était pour "me motiver" (:goth: oui je pense qu'il y a meilleure méthode).
Aussi en fait le bébé était "visage vers le bas" et non "visage vers le haut" comme ça doit être, ce qui a ralenti le travail (:confused:).

Pour la suite, bah déjà j'ai pas ressenti de "bouffée d'amour" lorsqu'ils me l'ont mise sur le ventre (pendant 1 minute à tout casser). Une fois que j'ai eu tout fini en salle, ils m'ont amenée en lit roulant dans ma chambre (par un chemin qui contourne l'hôpital par l'extérieur en passant par les balcons :froid:), là encore j'ai à peine regardé mon bébé :red: Je me suis juste dit "bon, c'est rapé pour la bouffée d'amour :dunno:" mais depuis quelques heures là, ça va mieux. Je l'ai allaitée un peu, les infirmières ou SF je sais pas ont voulu la forcer à téter parce que "faut qu'elle tète toutes les 2 heures" :rolleyes: quitte à la réveiller :rolleyes: mais grâce à vos témoignages ici j'ai pris mon mal en patience : je savais qu'elle ne téterait pas "de force", donc j'ai fait genre devant les SF puis au bout de 20 minutes j'ai dit "Peut-être qu'il vaut mieux réessayer plus tard ?.." et puis elles sont parties, 20 minutes après Elea ouvrait la bouche, je l'ai calée au sein et elle y est restée 20 minutes, + 15 minutes un peu après. :happy:

Et là elle dort comme un petit ange :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Steffie
Un psy ? Je ne pense pas... Je pense que c'est "leur" méthode, difficile de contredire les "professionnels de santé" je crois... Non ? Enfin, à lire ce topic, j'ai l'impression que ce n'est jamais parfait (sauf rare exception !) mais surtout que c'est dur d'aller contre... :erf:

@Truit Etpicétou :yawn: L'économie de partage a ses limites :cretin: :rire:

30 Avril 2015
239
2 033
304
@Pinceau_ Je suis ce topic en sous marin (pour me préparer psychologiquement au jour où ça sera mon tour), et j'ai pas pu m'empêcher de lâcher une larme devant ton récit :red: Félicitations en tout cas, t'as été super courageuse, et vous êtes trop beaux tous les trois :jv: Je vous souhaite tout plein de bonheur !

• Big up !
Réactions : Pinceau_
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_ Très beau chéri ! Votre photo tous les trois vous êtes beaux. Ta puce est parfaite, elle est magnifique, et prends le temps qu'il te faudra, même pour la bouffée d'amour, elle vient pas forcément direct. Moi, ma fille, je l'ai vu que le lendemain de ma césa,

• Big up !
Réactions : Pinceau_
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ Félicitations ! Et je suis désolée que ce se soit passé comme ça.
L'important c'est que vous alliez tous bien. Et tu as géré ! T'es une warrior !
Tu peux rajouter un petit badge "j'ai accouché" sur ton écharpe :P

--
Nous étions dehors depuis ce matin avec la poupette. Elle est vraiment adorable, elle pleure vraiment pas beaucoup pour le moment, on l'a trimballée en poussette dans la rue, dans le bus, dans les magasins et elle a juste dormi. On a été déposer des papiers au boulot du Chéri et forcément elle a fait fondre tout le monde. Puis on s'est arrêtés dans un café pour qu'elle mange. Bon j'avoue l'allaitement en public c'est... Étrange. J'avais peur qu'on me fasse des remarques. Mais non.

Par contre elle dort beaucoup, genre cette nuit de 11h30 à 4h30 puis de 5h à 9h30 (et encore parce que je l'ai réveillée...), ensuite l'aprèm elle a dormi de 11h30 à 16h.
Je sais pas si je dois la réveiller pour manger plus régulièrement ? (et pour pas que mes boobs explosent)

Edit : j'en profite d'avoir sorti le PC pour mettre quelques photos!
Ne pas citer!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes