Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Oh ! J'allais juste demander des news today @Pinceau_ !
J'ai eu des larmes de colère concernant le comportement de l'équipe mais pleuré d'émotion quand j'ai lu le passage où il te dépose ta choupette sur le ventre...
Bravo en tout cas ! Remet toi bien !
Ta famille est magnifique...
______


Ici nuit pourrie.
Déjà hier soir, grosses douleurs dans les reins (vraiment je sentais les deux points douloureux de mes reins) qui se répercutent un peu dans mon ventre, qui durcit (du moins au toucher j'en avais l'impression).
Je me lève marche, bois deux grands verres d'eau, fais pipi sans douleurs nulle part et sans difficultés (donc je ne pense pas avoir de problèmes aux reins...).
Je marche encore... me couche sans trouver de position confortable. Finalement allongée sur le côté gauche le coussin d'allaitement plié en 2 entre mes jambes (glamour les papates super écartées). Ça se calme. Et recommence. Et se recalme. Et recommence... entre chaque douleur je sens mon petit qui bouge énormément (comme pour se faire de la place).
Je m'endors caput quand ça se stoppe.
Et rebelote cette nuit par deux fois.
La première grosse douleur me réveille. Donc je panique, réveille chouchou : il se lève va me prendre de l'eau, m'aide à me lever marcher, faire pipi... Et rebelote comme la veille. Encore une fois je sens Pipou bouger entre chaque vague de douleur.
Je finis par me rendormir.
Ça a recommencé après mais j'ai réussi à me gérer toute seule.
Bref je sais pas ce qui s'est passé (contractions dans les reins ? Mes reins qui vont mal (même si je ne pense pas, je m'hydrate bien, pas de soucis pendant la miction, la douleur par et revient comme par magie et n'est pas constante...), ou bébé qui descend ? En écrasant au passage mes reins... (j'ai l'impression de mieux respirer, pas de remontées acides jusqu'ici... Donc je me demande si il n'est effectivement pas plus bas)...)
Bref ça me gave, je glande rien parce que je suis épuisée et endolorie. Je culpabilise par rapport à mon mec qui bosse comme un dingo actuellement alors que je chouine quand il rentre parce que j'ai même pas réussi à remonter la rue pour aller à la pharma.
En prime même si j'ai hâte de voir mon bébé je voudrais qu'il reste dans mon ventre au moins jusqu'au 27 septembre pour éviter la prématurité. Mais je sens que ça devient dur pour le petit et moi de partager mon corps. Alors je prie pour qu'il arrive à rester entre mes hanches le plus longtemps possible.

Bref, entre ma nuit pourrav, la perte du bouchon muqueux et mon coucou aux urgences mat samedi dernier, c'pas la joie.
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog :hugs:je voudrais pas trop m'avancer mais ta description de vagues de douleur fait penser à des contractions (c'est possible d'avoir des contractions "dans" le dos selon la position du bébé). Tu as essayé de prendre des spafons quant tu as ces douleurs?
Tu en as parlé aux professionnels qui te suivent pour ta grossesse?
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pinceau_ J'ai aussi les larmes aux yeux en te lisant, tu as été si peu accompagnée, si peu rassurée par le personnel, alors que tu en avais besoin et que as fait tout ce que tu pouvais. Franchement, tu n'aurais pas pu faire mieux vu les conditions, et ton copain aussi a réagi comme il a pu, vous pouvez être fiers de vous. C'est vraiment dégueulasse qu'ils t'aient traitée comme ça :erf: Ils méritent un gros coup de pied aux fesses... Ou une lettre bien salée à la direction de la maternité, non seulement à cause de la façon dont ils t'ont traitée, mais aussi parce que de ce que tu dis, certains de leurs protocoles ne semblent pas du tout à jour par rapport aux bonnes pratiques (qu'ils ont clairement les moyens de mettre en œuvre). Ce n'est pas parce que ce sont des professionnels de santé que tu n'as pas le droit de critiquer au moins leurs compétences humaines. La naissance, c'est peut-être leur quotidien et leur gagne-pain, mais pour les parents c'est un moment unique qui peut être facilement gâché par ce genres d'attitudes.
Comme le dit @mistouflette n'hésite pas à en parler si tu en ressens le besoin, tu as subi de la souffrance et des violences, et le souvenir de ces moments peut mettre du temps avant de devenir plus supportable.
En effet le travail peut être plus long et douloureux quand le bébé est visage vers le haut (en fait, il est "normalement" regard vers le bas, la tête fléchie), car sa tête présente un diamètre plus important.
J'espère que les doux moments que vous aller passer avec votre fille (joli prénom au passage) t'aideront à mieux digérer tout ça. Félicitations, repose-toi bien et gros gros gros :hugs:
Je n'ai pas eu de bouffée d'amour non plus. Au départ, j'ai simplement été soulagée qu'elle soit sortie, et j'ai mis du temps à réaliser que c'était mon bébé. Ca restait quand même une inconnue malgré ses neufs mois dans mon ventre. Et je pense que les conditions de notre rencontre n'ont pas aidé non plus. C'est vraiment venu petit à petit en l'apprivoisant et en apprenant à la connaître (enfin je l'aimais, mais plutôt d'un amour primitif et protecteur, un peu maladroit, et là je l'aime de tout mon coeur, la différence est vraiment dingue). Ca va venir, c'est tout à fait normal <3
Et vous êtes beaux :jv:

@Aleynia Han :puppyeyes: Et j'adore les légendes de tes photos :yawn: C'est fou comme ils changent vite les premiers jours.
Pour les tétées, normalement on dit de ne pas les réveiller car ils sont censés le faire quand ils ont faim, mais là elle dort beaucoup quand même, donc j'aurais tendance te conseiller de la réveiller toutes les deux heures la journée pour qu'elle puisse prendre des forces (si tu fais une tétée allongée, ça restera un réveil assez doux pour elle).

@Poulpia Isabelle Filliozat parle justement des crises dans les magasins dans son bouquin. Elle conseille de dire avant d'y aller, quelque chose comme "On va au supermarché faire les courses, on va acheter ci et ça", et si vous passez devant les jouets "Oh la belle poupée, elle a un joli pantalon, etc, tu as le droit de la regarder et de la toucher. Maintenant, dis-lui au-revoir". Et si malgré tout la crise survient (et c'est normal, parce que le cerveau des petits est complètement saturé par tout ce qu'ils voient dans un magasin, il y a trop de choses qu'ils veulent, beaucoup de bruit, de monde, etc), elle conseille de prendre l'enfant dans les bras, de lui dire que c'est normal d'être en colère ou triste, et de le serrer fort en attendant que ça passe (oui, ce n'est pas du tout instinctif, moi j'aurais planté mon caddie plein et serais partie môme vagissant sous le bras :yawn:).. Une fois la crise passée, ça va généralement mieux. Elle suggère aussi d'impliquer l'enfant pour l'occuper, en lui demandant "Mets tant de carottes dans le sac" "Va chercher un paquet de sucre" par exemple.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Hama : le truc c'est que Pipou serait tourné dos à gauche tête en bas... Donc en théorie il ne devrait pas provoquer de contractions dans le dos ? On m'avait dit que c'était les dos à droites :hesite:
Je n'ai même pas pensé aux spasfon sur le coup ! Je me garde une boîte sur la table de chevet au cas où alors.
Comme c'est passé je n'ai pas contacté ma gynéco (ma SF étant en Espagne jusqu'au 14/09 je crois...) et quand samedi j'ai téléphoné à la mater ça a direct été "gogogo venez ma fille" (il vaut mieux y aller pour rien mais ça a été une belle montée de stress/angoisse pour pas grand chose donc..). Si ça recommence je passe un coup de tel, tant pis...
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Pour celles qui ont mis leurs photos
On peut ouvrir les spoilers sans être connecté :goth:
@Pinceau_ vous êtes des warriors
Je suis tellement navrée que ton accouchement se soit passe ainsi
J'espère que tu arriverais a trouver du réconfort et digérer tout ca
@Aleynia vous êtes belles<3
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Luna-Frog Ca me fait aussi penser à des contractions par les reins ce que tu décris. Il s'est peut-être tourné pour se positionner dos à droite, du coup :hesite: Se mettre à quatre pattes en balançant doucement son ventre, ca peut l'aider à faire la manoeuvre dans l'autre sens.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Priestess of Mars : effectivement j'y avais pensé surtout que loulou s'agite beaucoup (il n'a jamais été très calme en soi d'ailleurs).
Sauf que comme une nouille j'ai peur qu'en essayant de le mettre à gauche en fait il y soit déjà et parte par conséquent à droite :stare:
c'est possible?

Si seulement mon ventre était transparent comme un aquarium...
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes