Le topic des parents et futurs parents

12 Décembre 2011
123
1 198
4 804
Bla Bla
@Riley felicitations à ta fille! J’espère que cela augure de meilleures nuits pour toi.

Ma fille est définitivement une trollette. Samedi elle a fait sa meilleure nuit et de très très loin (21h-6h). Ce qui est dommage c’est qu’on était à un mariage et que nous on s’est couchés à 3h… on a même pas pu en profiter :yawn:

Bon et sinon j’ai entendu que pour faire ses nuits un bébé doit au moins faire 5kg pour avoir quelques réserves pour tenir la nuit. On en est très loin donc j’accepte bien le fait qu’elle ne fasse pas ses nuits.
 
12 Décembre 2011
123
1 198
4 804
Bla Bla
@Riley la semaine dernière elle faisait 4,2kg. Donc on a encore du temps avant les 5kg à mon avis.
Je suis d’accord avec toi, je ne pense pas que la barre des 5kg soit le signe des nuits complètes. Des bébés de 7kg auront besoin d’être nourri la nuit. Mais ça me paraît logique qu’il faille quelques réserves pour se passer de manger pendant 12h.

Pour la mienne je vois bien qu’elle préférerait dormir. Par exemple Cette nuit elle s’est réveillée pour réclamer le biberon mais elle a dormi pendant toute la durée du bib. Et on sent vraiment que son corps la réveille par la faim car elle s’agite pendant bien 20 minutes en étant encore endormie, puis se jette sur son biberon et se rendort directement après voire pendant le biberon. Donc on voit bien qu’elle a besoin de manger mais qu’elle ferait bien autre chose (nous aussi on préférait dormir :yawn: :ninja: )
 
5 Octobre 2015
155
432
2 934
@Iroise ahahah tu m'as bien fait rire ! ma fille aussi préfère être du côté droit même si elle n'a aucun pb à se tourner vers la gauche. l'ostéo avait débloqué qlq tensions par rapport à ça, mais rien d'alarmant. elle m'avait aussi parlé de tourner son lit, mais rien à faire comme TOUS LES ETRES HUMAINS sur cette planète, elle a un côté préféré et c'est comme ça
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et Ornicar
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Riley : cool pour cette nuit complète qui je l'espère sera la première d'une longue série.

@Iroise : ma fille aussi avait un cote prefere et ca m'inquiétait. Javais essayer de la mettre de lautre cote du lit, de mettre ses jouets su mauvais côté... rien a faire. Et puis cest passé sans que jai eu a voir un ostéo.
Par contre, je ne voudrais pas te décourager mais ma fille, quand elle est assise, elle me fait des belles petites régurgitations. Je pense que comme elle est pas encore très droite mais penchée en avant donc ca doit appuyer sur le ventre. Je me demande aussi en fonction des aliments que je lui donne, ça lui fait pas un peu des reflux internes qui la gênent. Par exemple, laitre jour jai voulu lui faire goûter un peu de petit suisse (deux cuillères à café) dans une compote et bien elle q pleure pendant le bib, quelle n'a pas fini.

Je suis chez mes parents en ce moment. Et mon père, bonhomme pas vraiment dans la démonstration affective, est tout fier que sa petite fille ait hérité de ses yeux bleus. :cretin:
 
2 Août 2013
207
843
4 754
Vos bébés ont l’air de trop bien dormir ! Bravo à eux

Mon bébé fait 7,4 kilos et ne fait pas du tout ses nuits :lol:
D’ailleurs on craque un peu sur l’endormissement, on en a marre de l’endormir au sein ou aux bras, et on sait qu’on va passer par des hurlements. Vous avez des pistes pour « l’endormissement autonome » ?
 
27 Avril 2018
341
2 492
1 704
@Nahasia pour le moment il passe la soirée près de nous (il s'endort dans son parc ou son transat ou nos bras) et on le met dans son lit quand un de nous deux va dormir (on ose pas encore le laisser seul). On va bientôt tenter de le mettre au lit seul je sais pas trop ce que ça va donner.
Tu as testé de mettre un tissu avec ton odeur?
Courage à toi en tout cas!
 
2 Août 2013
207
843
4 754
@Ornicar On a testé le tissu mais sans grande efficacité. On a vraiment l’impression qu’il a besoin de mouvement (marche, bercements…) s’il n’a pas le sein. En plus il ne prend pas la tétine, ce qui ne facilite pas les choses. Il s’est endormi une seule fois inopinément dans son parc, comme s’il s’était fait prendre par le sommeil, mais sinon il résiste même lorsqu’il est fatigué s’il n’est pas bercé.
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes