Toutes mes pensées à
@BravoCharlie
Ici ça a été compliqué hier. Petit bout a chouiné toute la journée apparemment (il était chez la nounou) et ne voulait que les bras, ce qui n'est pas DU TOUT dans ses habitudes (lui qui passe son temps à se balader et à jouer !). C'est probablement à cause des dents parce qu'il passait son temps à se mettre le poing à la bouche ; en tout cas j'espère que c'est juste ça et pas autre chose.
Je l'ai trouvé un peu chaud en le récupérant, j'ai vérifié sa température mais apparemment pas de fièvre. Après je pense que je ne suis pas douée et que je n'ai pas pris sa température par la voie la plus fiable
je suis certaine qu'il devait avoir une légère fièvre, et il a eu un sommeil assez agité. On lui a redonné du Doliprane et un peu d'eau tôt ce matin, il a redormi profondément et fait une bonne grass mat (selon nos critères
). Après ça il s'est réveillé en poussant des petits cris de joie et en twerkant dans son lit, donc j'en déduis que ça va mieux... Je l'ai déposé chez la nounou ce matin, plus tard que d'habitude du coup (heureusement je suis en vacances) et il joue normalement à ce qu'il paraît.
D'ailleurs j'ai un peu culpabilisé de le déposer chez la nounou alors que je suis en vacances (même si techniquement j'ai travaillé jusqu'à mercredi), j'aurais pu le garder hier et aujourd'hui. C'est difficile d'ignorer la petite voix dans ma tête qui me dit que je n'ai aucune raison de le confier à une autre femme alors que je pourrais m'occuper de lui. Mais bon, je me dis que mes seuls vrais jours de congé (sans travail, sans bébé toute la journée ni rien) doivent se compter sur les doigts de la main depuis mon accouchement, alors je relativise. J'ai tellement plus l'habitude que je tourne un peu en rond, j'ai du mal à m'occuper et à glander vraiment
je pense que je vais me trouver un bon film, peut-être prendre un bain et puis voilà.
Edit : en plus, même si je suis contente d'avoir un peu de temps pour moi, je pense souvent à lui dans la journée et il me manque. Je crois que je suis accro à ce bébé
Ah et je suis allée chez le coiffeur aussi, ça m'a fait beaucoup de bien
mes cheveux sont tout frais et légers.
Demain on doit partir rendre visite à la mère de mon conjoint dans le Sud, j'avoue que j'appréhende un peu. Le voyage en lui-même surtout : des heures de voiture avec un bébé qui aime beaucoup remuer, se balader etc mais dormir pas vraiment (en journée en tout cas)... Ca sent pas bon
je crains les chouinements toute la journée.
A ce propos, celles qui ont déjà fait un long voyage en voiture avec un bébé, ça s'est passé comment ? Vous avez fait beaucoup de pauses, vous l'avez occupé ?
Et je me demandais aussi, celles qui ont (ou ont eu) un bébé de 7-8 mois, vous l'occupez comment en journée ? Parce que moi j'aime beaucoup passer du temps avec lui mais ses temps d'éveil deviennent assez longs et les siestes c'est pas trop son kiff, donc par exemple l'après-midi il est éveillé de 14h30 à 18h30 en moyenne (sachant qu'à 15h je lui donne son goûter et que vers 18h je commence à lui donner à manger, puis bain et dodo).
Il joue beaucoup par terre, il se balade à 4 pattes, souvent en autonomie mais des fois il demande un peu plus d'attention, parfois on écoute des comptines... En cas de chouinements prolongés (souvent en fin de journée) on fait une petite balade en poussette pour patienter avant le dodo. Son nouveau kiff aussi c'est de se mettre debout, ça fait deux semaines qu'il s'occupe à ça et qu'il joue sur sa table d'activité (on s'attendait pas à la sortir si tôt
). Du coup ça demande beaucoup de surveillance parce que si la montée se fait bien, la descente c'est pas toujours ça et il lui arrive souvent de tomber en arrière (avec la tête qui heurte le sol évidemment
). On a mis un tapis en mousse dans sa principale zone de jeux mais bon, il passe son temps à se casser pour aller explorer d'autres endroits (avec du carrelage en dessous), donc moi je passe mon temps à lui courir après
Bref. Malgré tout ça je trouve parfois le temps un peu long, les moments de jeux un peu répétitifs et je me demande quelles autres activités / quels jeux je pourrais faire avec lui, maintenant qu'il grandit un peu. Je suis curieuse de savoir ce que vous faites avec vos bébés de cet âge, ou même un peu plus grands