@sipheo pour le sérum, c'est vraiment pas grave si ça ressort par la bouche, ici aussi c'est le cas, et ma sœur m'a dit que pour son grand de 2 ans, ça ressort de partout aussi.
Sûrement que ton bébé en avale aussi, ça m'a bcp tracassé au debut mais les médecins à qui j'en ai parlé ont tjs été rassurant, c'est pas grave du tout . Au bout d'un moment ils chopent le truc et en avalent nettement moins, mais il y a encore quelques ratés.
@Grelinette mais quelle horreur! Ça doit être très péniblelà supporter. Ton conjoint il réagit comment quand il entend ça? Elle le fait aussi devant lui?
N'hésite pas à dire que ça ne te fais pas du bien d'entendre ça.
Tu fais tout très bien pour ton bébé. Je comprends que tu pleures, tu n'as pas besoin de remarques pareilles. Rappelle toi que tu es une super maman. J'espère qu'elle ne te fous pas le doute, vraiment porter son bébé si c'est ça qu'il réclame, c'est super. Et franchement les nounous, elles ont bien l'habitude des bébés, des vrais, pas de ceux des manuels des années 60.
-------
Tartine ça un peu mieux, le nez est moins encombré et elle a mangé hier et ajd au souper! Elle avait eu un peu de viande à la crèche dans sa purée, mais quand elle m'a vu le servir de poulet elle en a clairement reclamé donc je lui ai donner quelques miettes de poulet, elle était ravie!
J'ai l'impression que le fait de manger ensemble, et la même chose qu'elle, ça la motivé bcp. Du coup avant de manger je sers nos 3 assiettes en lui montrant bien. Et son nouveau jeu à table c'est de me donner à manger en me tendant la cuillère
ça la fait bien rire et c'est très très mignon.
Et elle commence à dire des petits "Ah" pour commenter tout ce qu elle voit, et elle sait réclamer qu'on lui lise un livre
Elle a un peu de mal à la crèche,elle a fort besoin de contact et de proximité,elle reste bcp dans les bras des puéricultrices, mais elles ne peuvent pas la garder tout le temps et elle a pas mal de moment où elle pleure. Elle ne sait jouer que si une puéricultrice est assise par terre à côté , ce qui est possible de temps en temps mais pas en continu.
J'essaie de lui faire faire des petites journées du coup, c'est un peu la course.