Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Je comprends pas qu'on vous dise de réveiller vos bébés pour les faire manger. A la maternité (et meme après ) mon fils pouvait dormir jusqu'à 5h d'affilée en journée, et les professionnels me disaient de le laisser car il avait besoin de récupérer de l' accouchement. .. et ça a très bien marché, il tetait ensuite très bien et n'a eu aucun problème de poids...:dunno:
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Petite Cerise ç l'a pas secoué que t'envisage de partir ? En tout cas c'est cool que t'aies sa mère avec toi ...

Sinon pour @Peache qui demandait, avec notre fille c'est nickel. On est au jour le jouer car on sait que ça peut évoluer très rapidement (genre les dents les sales putes on vous attend :lol: ). Elle rend ce début de parentalité très agréable, au point de me faire douter de vouloir d'autres enfants ! Elle dort bien la nuit, commence à sourire ... La journée je peux rarement la poser mais on s'adapte !
 
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Petite Cerise :hugs: le père des garçons m'a fait des "crises" comme ça, "tu peux partir mais sans les gosses" alors que clairement, il aurait été bien emmerdé si je m'étais barrée à ce moment-là ! C'est le genre de chantage qui cloue forcément sur place, tu partiras jamais sans ton gosse ! Après, faut faire attention quand on se barre comme ça parce que même sans être mariés, il peut aller déclarer un "abandon du domicile" à la gendarmerie et c'est toi qui te retrouve emmerdée... Je n'ai pas de solution miracle à te proposer, juste je peux t'envoyer plein de câlins virtuels ! :hugs:

@allinall On m'avait dit de réveiller ma puce aussi parce qu'elle dormait beaucoup. Je crois que l'allaitement au sein continue à "faire peur" à certains professionnels de la santé et ils ne veulent pas risquer de problèmes... Cela dit, avec le recul, je me demande si c'est pas justement le fait de la réveiller pour la faire téter qui a tout déréglé le sommeil de mon bébé... Parce que je la réveillais mais elle était fatiguée donc elle s'endormait au sein donc je la stimulais pour qu'elle tète et au final, le seul moyen de la rendormir c'était le sein. Bonjour le cercle vicieux ! :facepalm:
En tout cas, @Aleynia tu as raison d'aller faire un tour à la PMI ! Et si tu te fais engueuler, tu peux leur rappeler que c'est ton premier bébé et que le mode d'emploi n'était pas livré avec ! :hugs:
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Petite Cerise : je suis un peu sur mon popotin quand même...
Menacer de battre les animaux? Refuser de te laisser partir avec la petite alors qu'il ne souhaite pas s'en occuper en ta présence? C'est quand même vachement "dur"...

Elle a aussi besoin de son père ta poupette : elle n'y peut rien si il bosse la semaine, donc elle a le droit à du temps en exclu avec son padre le soir.

Et puis flûte : quand tu te tape toutes les corvées à la maison au moment où ton compagnon rentre du boulot ta journée se termine aussi. Ensuite ça se gère à deux.
En prime contrairement à lui tu bosses "gratos" et souvent sans reconnaissance (mon mec s'en est rendu compte que c'était pas si cool et posé que ça d'être à la maison quand je bossais alors qu'il avait dû faire 3 mois de chômage, et encore je gerais pas mal de tâches ménagères parce qu'il ne se depatouillais pas du tout. N'ayant jamais été dans la position du "conjoint au foyer"...), alors passer ne serait-ce juste qu'une heure en rentrant du boulot avec son petit c'est pas la mort non plus.

Bref courage et espérons que la crise passe :fleur:

@allinall : ici ma SF m'a juste recommandé de réveiller Pipou à la montée de lait pour éviter l'engorgement, soulager la poitrine et mettre en place l'allaitement. Sinon de le nourrir quand il réclame.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Pour réveiller l'enfant, je sais que pour ma fille, on me la réveillait environ toutes les 3h... Sauf que...
- La puce mettait une demi-heure à manger, une demi-heure à se rendormir (change compris).
- Je dormais à peine deux heures avec elle avant chaque réveil
J'avais quasi pas de lait et elle maigrissait à vue d'oeil. Une fois arrivée à la maison, ça a été l'explosion.... Elle a repris très rapidement du poids, parce que j'étais chez MOI. (et que je me sentais bien...)

@Petite Cerise Euh wow, chaud... Ouais, je connais ça... Ça a été très dur ce passage là... Je peux t'envoyer que de gros hugs, et espérer que ça se détende... C'est très très bien que tu ais ta BM de ton côté. Peut être qu'elle a vécu ça aussi, donc elle te soutient autant qu'elle peut.
:hugs:Je n'ai hélas pas de remède miracle pour tout arranger, mais je trouve quand même qu'il exagère un poil, sachant qu'un nourrisson c'est TOUT SAUF une partie de plaisir, entre la fatigue, le baby-blues, et devoir gérer la maison....
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Merci les toutes nouvelles Maman pour vos jolies photos :top: et profitez bien de vos merveilles

Courage @Petite Cerise : sans indiscrétion, est-ce que ton conjoint s'était déjà comporté comme ça auparavant? Je demande car la réaction de sa maman pourrait le faire croire... Après, un bébé ça chamboule la vie et parfois c'est dur de s'adapter, trouver sa place, accepter de nouvelles priorités, accepter que le conjoint ne s'occupe pas du bébé comme nous mais que c'est pas mal pour autant... les (6!) premiers mois avec mon copain, on a eu parfois de grosses tensions (mais je dois avouer que c'était plus de mon fait, ou du moins ça m'apparait maintenant comme ça)... Alors je te souhaite du courage, que vous ayez une bonne conversation pour faire le point et que ça s'arrange.
Et est-ce que tu sais s'il y a des trucs genre "café des parents" où tu (voire vous) pourrais être soutenue?
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@allinall D'habitude j'aurais aussi tendance à dire de laisser le bébé dormir, car c'est vrai que dans un premier temps ils doivent beaucoup se reposer, mais théoriquement, il faudrait au moins 6 tétées par 24h pour stimuler la lactation et éviter que le bébé se mette en mode veille (trop fatigué pour téter, il dort pour économiser ses forces, tout en sachant que les bébés ont les réserves pour, ce sont des survivors !). Et un sein engorgé peut-être plus difficile à prendre. Donc pourquoi pas surveiller le moment où le bébé s'agite dans son sommeil pour proposer une tétée et voir si ca marche sans trop l'énerver. Mais il y a aussi d'autres paramètres à prendre en compte (tonus, couches bien mouillées, prise de poids (en sachant qu'à 15 jours le bébé devrait avoir retrouvé son poids de naissance, ce qui laisse une marge). Il est possible que la fille de @Aleynia tête efficacement et n'ait pas besoin d'être réveillée car ca la fatiguerait davantage, ou qu'elle doive beaucoup dormir pour l'instant afin de se remettre.

@Petite Cerise J'espère que ton copain va se rendre compte que tes journées sont fatigantes et que toi aussi tu travailles (au moins) 50 heures par semaine. Est-ce qu'il prend le relais le week-end, ou c'est encore toi qui gères tout ? C'est normal d'avoir besoin de souffler, tu sembles épuisée et à bout. Tu es déjà soutenue par ta belle-mère et ta mère et c'est un bon point de ne pas rester isolée, il ne manque plus qu'une prise de conscience de ton copain. Prends soin de toi :hugs:
 
Dernière édition :
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Pinceau_ j'ai pas eu de bouffé d'amour non plus. j'ai mis une bonne semaine avant de commencer à aimer mon fils et plus d'un mois pour l'aimer plein pot. Il a maintenant un peu plus de 4 mois, je l'aime plus que tout, il me manques dans ma chair. Mais des fois mon cerveau bugge, je sais pas , je le regarde et j'ai l'impression que c'est pas mon bébé. (heureusement ça me passe vite)
Donc t'inquiete pas
Et pour ton accouchement, :tears: :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Petite Cerise à la maison c'est moi qui bosse et chéri qui est papa au foyer, ben quand je rentre je m'occupe de mon bébé pour qu'il puisse souffler un peu. je prends le relais sur la fin de journée et le début de soirée. Il se charge du milieu de soirée.
Et je gére la bouffe aussi.
Quand les gens me demandent ce qu'il fait: il s'occupe du bébé... Les gens disent c'est tout? Moi je dit que si on paye des gens pour faire ça, c'est que c'est un vrai boulot. Une nounou à domicile est payé pour faire ça et c'est tout, c'est que c'est du boulot, et pas peigner la girafe.
Personne n'a rien trouvé à me répondre à ça pour le moment. :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes