D' ailleurs, concernant le tunnel du soir, je me demande si vous faites tous / toutes le bain tous les jours et forcement le soir? Est ce que le fait de lacher un peu de lest concernant le bain pourrait vous aider un peu,
@BravoCharlie ? Apres je sais que niveau organisationnel nous ne sommes pas parfait , loin de là ( surtout le matin, tout prend des plombes ,c' est horrible). Par contre, le bain prend beaucoup de temps et du coup je me demande si le fait d'espacer les bains pourrait etre une des pistes. Nous on le fait 2 fois par semaine ( dimanche et mercredi, et le matin ).
Et d' ailleurs, je dis précédemment que depuis quelques jours, notre fille mangeait plus volontiers ses compotes que ses purées et on en avait conclu qu' elle préférait le sucré.
Or ce midi, a notre menu, c' etait poisson ( lieu jaune ) et frites.
On a essayé de lui hacher des morceaux et de les lui donner à la petites cuillere. Raté.
On a essayé de lui donner des bouts tels quels. Succès. ( ce n'est pas elle qui les prenait dans ses mains, ce n' est pas encore de la DME, haha )
Puis elle a mangé sa compote à la cuillere !
Donc il faut croire qu'il y a plusieurs choses : elle en a marre des purées, elle veut manger comme nous, c' est a dire les meme morceaux ( non hachés ) et elle fait la difference entre plat et dessert pour manger à la petite cuillere.
Ce n' est pas la premiere fois qu' elle mange comme nous ( les galettes au jambon sont un succès, par exemple ) mais cela devient de plus en plus marqué. Il va falloir trouver d' autres recettes sympas.
@Grelinette en ce qui nous concerne, on lui met juste des chaussettes. En hiver, on lui mettait des chaussons.