@m2339,
@just_in_case : Ici la phase "je fais 3 pas puis flemme, je me remets à 4 pattes" a duré que quelques jours. C'était impressionnant, les progrès à ce niveau. Maintenant, elle cavale dans toute la maison.
Y a plus que les escaliers qu'elle monte à 4 pattes. (De temps en temps, debout en tenant la main, mais on voit bien que ca lui demande beaucoup d'effort).
Dehors, elle demande souvent à marcher, généralement en tenant la main ou la poussette, et elle fait des "distances" de plus en plus longues. Bon, j'en suis pas encore à revendre ma poussette.
Voilà, sinon elle commence à manger seule avec sa cuillère, mais bon, au bout d'un moment c'est quand même plus rigolo d'étaler le yaourt sur la table. Du coup, après, je lui donne l'éponge et elle "nettoie" son petit coin de table.
Sinon, sur le langage, on en est pas encore à l'explosion, mais y a du progrès : papa, mama, bébé, doudou, miammiam, dohhhh (pour eau), paaaaah (pour pain), kiki (pour kiri ou toute chose ressemblant à du fromage), babo (pour bavoir), goca (pour chocolat), papin (pour lapin), cotcot (pour tous les autres animaux en général, les poules comme les moutons
) , caca (qui désigne non pas ce qu'on pourrait penser, mais son canard en peluche
), Bref, on devine bien ses centres d'intérêts d'enfant de 1 an et demi : la bouffe et les animaux.