Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@BravoCharlie C’est une super idée ! Tu peux mettre une bouillotte peut-être ? Pour soulager les douleurs des tranchées par exemple.
Quelque chose à manger aussi c’est une bonne idée.
En bon tu peux aussi mettre un bon pour un repas par exemple, car on n’a pas forcément envie de laisser bébé, donc qqch qui soulage un peu le quotidien ça me parait bien aussi.
En fonction de leurs loisirs, tu peux aussi mettre un livre, un puzzle ou autres, notamment pour s’occuper si bébé dort contre elles.

Aujourd’hui c’est journée déguisée à la crèche. Mon fils s’est transformé en petite citrouille, j’ai bien rigolé en l’habillant ce matin :cretin:

@Grelinette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2019
1 171
11 185
2 054
33
@Iroise @Mylened merci pour vos idées, les chocolats, à la veille de mon départ en Suisse, c'est une excellente idée ! Et peut-être un petit carnet de jeux (mais faut voir si allaiter et tenir un stylo + un carnets de sudoku, c'est pratique ahah, à réfléchir !)
Je pensais aussi à une petite carte "bingo" du post-partum (genre 1er vomi sur maman, 1er vomi sur papa, 1ère couche qui déborde), un truc un peu drôle pour dédramatiser un peu les moments bizarres/coups au moral.
 
24 Août 2016
1 020
22 123
3 174
@BravoCharlie c'est tout chou comme idée ! Je pensais à du pratico-pratique parce que nous nous retrouvés un peu nuls en sortant de la maternité :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Mylened J'ai ri, je viens de passer 3 jours avec la belle famille en plus. :cretin:

Mon conjoint qui me dit qu'il est jaloux de comment le bébé dort sur moi, trop mimi. On va bientôt devoir se partager le temps avec lui avant qu'il grandisse trop.:cupidon: (Il dort sur moi en journée quand son ventre le travaille, c'est ce qui marche le mieux sans me contraindre)

Grelindrelin commence vraiment à trouver son rythme et sa routine, et c'est vraiment chouette. On arrive à se faire un temps à deux le soir pour manger et discuter avec mon conjoint quasiment tout les jours. Et il commence à bien se redresser au niveau de la nuque, il change déjà tellement ! Et le 3 mois commence à être trop petit pour lui, alors qu'il a 5 semaines. :halp:

Post très niais, mais il grandit vraiment trop vite alors qu'il est si mignon. Et en même temps c'est tellement incroyable de le voir évoluer. :puppyeyes:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@BravoCharlie je trouve l'idée du Bingo excellente, et comme tu dis, dédramatisante!
Pour que ça soit bien réaliste, pourquoi pas y aller à fond et y rajouter les trucs les moins drôles aussi (le premier caca sur Maman j'ai explosé de rire, donc je le range dans la catégorie "drôle" parce que c'est un beau souvenir), pour rappeler que s’effondrer en pleurs pour une broutille, passer une nuit blanche, pleurer qu'on sait pas quoi faire, c'est tout aussi normal que d'être fière de sortir jusqu'au bout de la rue après quelques jours, ou de se pâmer devant les petits prouts de son bébé

Je plussoie aussi pour de la bonne bouffe! Soit un truc un peu luxe - plaisir comme de vrais bons chocolats, soit juste des grignotages.

Le cadeau à faire pour une future maman qui aime lire (si elle n'en a pas): une liseuse électronique: tu peux lire et passer de page à une main, lire dans le noir, ... parfait pour quand bébé dort sur toi! Mais pour le coup c'est un gros cadeau!

et aussi, un des cadeaux les plus précieux que j'ai reçus: une invitation officielle à téléphoner pour se plaindre que c'est dur / demander conseil. Ma soeur m'a offert ça, et au début elle me rappelait que si je n'arrivais pas à prendre ma douche, que je galérais, que c'était dur, je pouvais l'appeler ou lui laisser une message pour me plaindre et qu'elle m'écouterait. C'est con, mais juste que ça soit reconnu d'avance que ça peut être dur, et que vider son sac ça fait du bien et ça sert, ça m'avait bcp rassurée


----------
Tartine va mieux, je l'ai mise à la crèche ajd, mais purée les nuits c'est de nouveaux la cata, comme quand elle avait 2 mois, elle tète à l'infini et devient cinglée quand je lui enlève le sein et elle peut vraiment tétouiller en somnolant pendant 2h. Heureusement que c'est qu'une phase (j'espère)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@BravoCharlie Je sors de mon sous-marin pour participer ! Ici, on avait beaucoup beaucoup apprécié : les courses faites par ma mère et mon frère à notre retour de maternité (à voir selon la proximité avec tes amies, du coup :cretin:), les "repas tout prêts" (une copine maman de 4 mois nous avait préparé du dhal et des légumes cuisinés <3 ) et les mille petites blagues que nos amis nous avaient écrites et mises en pot. On piochait de temps en temps, ça permettait de souffler et bien rigoler !
J'adore l'idée du bingo !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Incisive du haut en approche! Ça explique les litres de bave. Et, je l'espère, les nuits pourries

Je commence à avoir sérieusement envie de dissocier allaitement et dodo, mais sans passer par la case "bercer pendant des plombes". Mais j'ai bcp de mal à cause de mon anxiété qui vient tjs me murmurer à l'oreille que si Tartine ne dort pas, c'est parce qu'elle a faim. Comme elle ne mange quasi rien en solide, je finis par redonner le sein au bout d'un moment, mais je pense vraiment que je me fais dans la majorité des cas avoir par mon cerveau, et qu'en vrai, Tartine n'a pas besoin de téter.
Mais entre le fait qu'elle ne mange pas et bois des quantités d'eau énormes, j'ai bcp de mal à e pas me dire qu'elle a besoin de lait (malgré les 6-7 tétées par 24h...)
J'ai été vachement malade alors pendant quelques nuits je l'ai mise au sein dans mon lit par flemme, pour pouvoir me recoucher sous les couvertures au chaud, mais maintenant que ça va mieux, je vais stopper ça.

Des fois j'aimerais bien tester de la laisser pleurer quelques minutes, mais elle se prend un max de gamelles dans son lit. On est passé au sac de couchage Bemini avec jambes séparées, c'est déjà mieux, et elle progresse niveau équilibre aussi.

Je crois que je vais retourner chez la sage femme pour en discuter. J'espère y avoir un peu plus d'aide qu'à l'ONE où ils n'ont vraiment pas l'air habitués aux allaitement longs
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 407
57 393
3 314
La poussée dentaire continue et là ce sont mes parents qui trinquent. Ils ont Petit Bateau en garde jusqu'àdemain et apparemment cette nuit il s'est réveillé en hurlant à 1h et ma mère n'a réussi à le rendormir qu'à 3h. Il ne nous a jamais fait ça, de rester éveillé si longtemps. Mon père a pris le relais ce matin afin que ma mère se repose.

J'ai de la peine pour mes parents et j'angoisse aussi de le retrouver demain, c'est horrible à dire mais je ne me sens pas capable d'affronter de nouveau des réveils nocturnes. J'ai lu qu'une poussée dentaire durait environ 8 jours et que la dent perçait vers le 5ème. Comme il a commencé à mal dormir dans la nuit de mardi à mercredi ça pourrait vouloir dire qu'il va encore souffrir jusqu'à lundi, minimum. En espérant qu'une fois la gencive percée, la douleur refluera.

On a eu de la chance d'avoir un bébé qui a fait ses nuits exceptionnellement tôt mais les dents ne nous loupent pas, visiblement :lunette:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@Iroise compassion ultime! J'avoue que moi aussi le manque de sommeil m'impacte vite, et là les nuits sont tjs aussi pourries, et depuis quelques jours j'ai de l'appréhension à l'idée de la mise au lit, j'en ai mal au bide.

J'ai testé de donner un biberon de mon lait le soir avant le dodo. Mitigé. Une fois elle l'a bu, puis petite tétée de mise au lit et ensuite elle a dormi 5h d'affilée (ce qui est vraiment pas mal pour la période pourrie) mais hier elle buvait pas, j'ai un peu insisté et au final elle a régurgité et son souper avec. Pour une fois qu'elle avait mangé un peu le soir... Résultat premier réveil avant minuit, et au final elle a encore tété la blinde.

Du coup j'hésite pour ce soir. Elle n'a rien mangé du tout au souper, j'hésite à lui décongeler un peu de lait. C'est surtout tellement de travail et de stress de tirer mon lait, au final ça m'angoisse aussi et hier j'avais mal au sein à force de tirer mais je voulais absolument avoir assez pour faire un petit bibi au soir. Pourtant elle boit que des petites quantités, moins de 100 ml, souvent plutôt 40 ou 50.

Je sature et j'aimerais vraiment bien que mon mec prenne le relais mais il est de nouveau super malade.

La météo nous coince un peu au niveau des promenades, il y a vraiment bcp de vent et j'ai peur que ça rajoute une couche sur le rhume de Tartine, mais du coup je tourne un peu en rond à la maison le week end. Demain je vais aller chez ma sœur ça devrait plaire à Tartine de jouer avec ses cousins
 
20 Septembre 2013
369
1 345
4 824
le gremlins est (je l’espère) en fin de rhume. Il a à peine 4 semaines et déjà des histoires à raconter entre la cesa, la déshydratation des premiers jours, le rhume, une tempête, decoucher chez la tata car plus d’elec (et donc de chauffage) à la maison…

J’essaye de dompter le serum phy pour deboucher les narines mais ce n’est pas toujours très concluant (ressort par la même narine, parclz bouche voire disparaît).

La prise de poids est bonne avec l’alimentation mixte, entre 30 et 40g par jour ce qui est rassurant. Je lui lache un peu du leste, de lui faire confiance et teste de ne pas le “reveiller” pour le nourrir. Résultat de la veille il a dormi de 22h30 à 2h30 (sur moi et avec moi… dur de ne pas s’endormir) et n’a pas mangé pendant 5h. J’espère qu’à me fier seulement à ses heures d’eveil il ne va pas finir déshydraté.

C’est mignon ces petites bestioles mais c’est stressant de ne pas maîtriser grand chose !
 
6 Septembre 2017
215
1 635
1 704
Bébé de 4 semaines ici aussi :happy: Maintenant il ouvre grand les yeux pour nous regarder et il fait de jolis sourires quand on lui dit coucou. Il est captivé par certains objets dans la maison aussi.
Ça fait quelques nuits qu'il nous réveille vers 3h, il se rendort dans nos bras mais une fois au lit ça ne dure pas plus de 30 minutes donc parfois je le prends dans mon lit et il termine la nuit sur moi. Ce qui m'inquiète actuellement c'est qu'il est assez ronchon de manière générale, il met une heure à trouver une position confortable même dans nos bras, il chouine beaucoup avant de s'endormir. Et je ne sais pas si on peut parler de colique ou quoi mais plusieurs fois dans la journée il fait de grosses crises de pleurs, des cris très stridents, il devient tout rouge, se débat avec les pieds et les bras, se tortille... Ça prend des plombes pour le calmer. C'est assez soudain à chaque fois, mais j'ai l'impression que ça arrive environ 2 heures après le biberon, et surtout le soir. Est-ce que d'autres madz ont vécu cela ? J'en parlerai au pédiatre la prochaine fois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes