Le topic des parents et futurs parents

@Make a wish Tu as le droit d'être en colère et de tout vouloir foutre en l'air. Ce qui t'arrive est une épreuve après l'épreuve, on se conditionne pas à ça pendant la grossesse. Courage, j'espère que ta SF va t'aider :calin:

@Frodon_ Ici les vaccins c'est la semaine prochaine, j'ai peur :goth:
Je t'ai déjà dit à quel point je te trouve courageuse, mais je le répète. Non mais sérieux, il y a pas longtemps il s'est super mal mis sur mon sein et m'a arraché un cri de douleur et j'ai pensé à toi : je ne sais pas comment tu as fait pour tenir comme ça pendant deux mois, je n'aurais pas pu (déjà que j'étais à bout sans avoir mal...)
En tout cas c'est cool que tirer ne te fasse pas mal, du coup tu te fais du stock pour plus tard ?
 
@Pinceau_ désolée si ca faisait un peu trop creepy mais c'est parce que j'aime bien te suivre :red:
@Make a wish ma pauvre je te souhaite de te rétablir au plus vite ! :fleur:

Fiston a enfin trouvé sa technique pour se déplacer : alleluia ! :paillettes::yawn:
C'est assez singulier, il fait du sur-fesses avec déplacement sur le côté et à la force des bras. C'est rigolo à voir.
Il est tellement facile à vivre. Super souriant, câlin et coquin. Avec son père, on en est complètement gaga <3
Il est dans une phase "Maman!!!" J'essaie de m'effacer pour que mon mari en profite aussi. On est en vacances, ça va nous faire du bien à tous les trois.
 
@Make a wish ça me fait de la peine de te lire et de lire tout ça :calin:. Et les gens comparent n importe quoi, effectivement que la perte d un enfant c'est terrible mais de le savoir ne diminue en rien tes propres douleurs. Plein plein de courage. J'espère que tout va s'arranger. :calin:

@Frodon_ bon courage pour ton allaitement! Quand je vois la fatigue qu entraîne un enfant et la difficulté de gestion comme hier soir je suis contente de pouvoir laisser mon copain gérer une partie de la nuit seul même si parfois J aurai aimé connaître cette proximité de l allaitement (je suis à peu près sûr maintenant que si on m avait laisser le choix j aurai fait la tête d accueil et au moins tenté!)

@Joanne. Merci pour ton message :calin:

1iere journée à deux avec l Alien. Son père bossait dans le bureau (il fait du home office) du coup ça me stressait pas mal quand elle pleurait car il était au telephone et j avais pas trop envie que ça le dérange. Mais bon pas le choix, je peux pas la mettre sur Mute quoi!
Elle a découvert le tapis d eveil et a eu un coup de coeur pour la petite girafe à grelot c'est si mignon :puppyeyes:. Elle souriait et s agitait des que je la faisait tinter :puppyeyes: . Du coup je me suis rendu compte que j avais quasiment zéro jouets d eveil a part le tapis et l arche au dessus et zéro hochet. Je pense que je vais aller faire un tour demain pour trouver ça. C'était si fou de la voir s émerveiller sur ce tapis. Elle a l'air de bien apprécier, je me dis que j aurai du tenter de la poser dessus avant...
 
@Sohranna honnêtement je sais pas comment je fais/j'ai fait. J'aurais jamais cru que je tiendrais le coup avec un allaitement compliqué. Malgré toute la douleur physique au final, je me souviens encore tellement de la peine que ça m'a fait de devoir abandonner pour mon grand, je ne veux vraiment pas revivre ça.
Pour le lait tiré, j'en congèle un peu mais globalement je mets surtout dans les bibs de mon grand. Vu notre vécu ça me fait quelques chose qu'il en prenne un peu tous les jours :happy:

@Matouh c'est vrai que je me souviens comme c'était plus facile de passer le relai avec mon grand au biberon ! De toute façon y a des avantages et des inconvénients au biberon et au sein... J'ai pas suivi je crois, tu n'as pas eu le choix pour la tétée d'accueil ?
 
@Marie Obrigada le Muséum d'Histoire Naturelle :puppyeyes::puppyeyes: qu'est-ce que j'en ai passé des après-midi là-bas avec ma famille tellement avec mon frère on adorait ce lieu. Je crois que c'est de loin mon musée préféré de tous les musées que j'ai pu faire. (Bon, après le Muséum d'Histoire Naturelle de New-York qui avait des squelettes de dinosaures grandeur nature, il envoyait du lourd à ce niveau là).


Bon je crois que mon copain a chopé le syndrôme du copain de @Matouh si je me souviens bien, où son nouveau poste au travail serait assimilable à celui d'un neurochirurgien spécialisé en maladies rares et s'occupant en plus sur son temps libre de sauver la veuve et l'orphelin. Il est déjà en train de me dire que "popopoh, 8 semaines de congé paternité c'est beaucoup trop, ils auront besoin de moi au travail, je prendrai donc peut-être pas mes 8 semaines + mes congés d'été, je peux pas m'absenter aussi longtemps" :scream:
On a la chance qu'ici le congé paternité soit long, et Monsieur se dit déjà qu'il peut pas louper trop longtemps le travail. :scream:
Il va m'entendre si il continue sur cette lancée. J'espère bien qu'il restera avec nous le temps auquel il a droit bordel. :slap:
 
@Frodon_ pareil ça m’impressionne aussi, je te trouve super courageuse et tu fais vraiment ton maximum pour ton bebe.

Pour les sourires, petite E. en a fait 2 au moment de ses 1 mois puis a fait une pause syndicale de deux semaines à peu près et depuis quelques jours elle n’arrête plus. J’imagine que c’est très aléatoire.

Et je pense aussi que parfois ce sont des sourires « d’entrainement », un peu comme lorsqu’elle pousse des petits cris ou se force à tousser (c’est trop mignon ça aussi d’ailleurs). Parce que bon souvent elle sourit au paquet de coton et je suis à peu près sûre qu’il ne fait rien de particulier pour la rendre heureuse. :cretin:
 
@Mouchie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jixels merci :fleur: pour les sourires, je crois que ça me surprend car pour mon grand ca avait été à deux mois pas avant et une fois lancé il s'arrêtait plus. J'en ai parlé à la pédiatre hier, apparemment vu qu'il regarde dans les yeux et est fasciné par les visages c'est pas inquiétant pour le moment.
Merci pour ton retour en tous cas :jv:
 
@Lilliy Joli récit, merci ! :fleur: C'est marrant, il y a pas mal de choses qui se retrouvent entre la césarienne programmée et le déclenchement programmé (l'attente entre autres ^^). Courage pour les soirées/nuits difficiles, j'espère que ça va passer vite !

@Make a wish Je rejoins les commentaires précédents, c'est dur ce que tu vis, et je trouve ça fou que tu ne sois pas plus accompagnée :calin: j'espère que ta sage-femme pourra t'aider quand elle passera aujourd'hui et que tu te sentiras mieux :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes