Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat :hugs:Courage ! C'est plutôt bon signe les pics de croissance. Il faut prendre son mal en patience.
Je crois qu'Antonia nous en a fait un toute une nuit l'autre jour. Je me suis couchée avec elle et je l'ai laissée téter pendant que je dormais. Je ne sais pas si tu arrives à allaiter allongée (je n'y arrivais pas quand Antonia était petite - oui parce que maintenant elle n'est plus petite XD) mais si oui, c'est la solution ;-)
Il est peut-être encore trop petit mais tu as songé à l'ostéo pour les coliques et les gaz ? Ça te transforme un bébé...

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@BeaW : si tu la sens pas, tu changes. Antonia est encore petite, c'est plus "facile" qd ils sont petits que qd ils sont plus grands mais une nounou, tu dois avoir 100% confiance en elle, voir plus et là c'est clairement pas le cas :/
Ici, Nanny n'est pas tjr d'accord ac nous mais en dehors des signes, elle a parfaitement réussi à s'adapter à nos conditions - genre la mettre sur le pot parce qu'on lui a donné l'habitude, même si des fois elle fait ses ajustements "oh pardon, auj j'ai oublié de lui proposer le pot après sa sieste". ça peut arriver ^^
Elle n'a jamais forcé la souris à dormir - de toute façon, c'est impossible, la souris hurle à la mort jusqu'à ce que tu viennes la chercher au bout de 5-10-15-30 min (etc.). Et celle qui a voulu essayer (la remplaçante de Nanny cet été), ben la Souris ne l'a pas apprécié du tout - même si je retrouvais ma souris propre et nourrie, sans avoir l'air malheureuse. D'abord, elle ne lui a jamais adressé la parole, juste des cris (alors que c'est une vraie pipelette ahah), ensuite qd j'arrivais, elle refusait de quitter mes bras et qd elle l'a forcé à dormir pour "sa pause syndicale" (les deux autres petites font la sieste en mm tps), la souris a tellement hurlé qu'elle a réveillé les autres XD
Et pour la crèche, j'ai pas d'avis particulier : je pense que ça dépend de ton enfant. La souris est ultra sociable, elle va au ram ac Nanny tous les mardis, plus elle fait toutes les activités culturelles proposées aux ass mat dc ça s'apsse bien quoi ^^

@Monty might fly : chez moi y'a du carrelage partout et si ça me faisait flipper au début (premiers retournements, premières chutes, etc.) maintenant ça va. Avant d'envisager le parc, tu peux essayer de lui mettre un plaid sous son tapis qui dépasse de chaque côté - et la Souris n'aimait rien tant que se rouler sur le carrelage, mais il faisait chaud XD

@Pieris : ma doc détendue du slip m'a dit dès le départ de pas me prendre la tête ac les quantités. Dc j'ai jamais pesé ce que mangeait la souris :d
Elle a faim, elle veut de la purée, elle mange, elle veut du bib, elle mange, point final dc te stresse pas trop :fleur:

@Treize : mooooh Blanche :puppyeyes:

@Frodon_ : concentre toi sur le positif et les émotions positives. Le reste osef :fleur:

@Mélusine. : désolée pour tes parents et pour ta BM. J'espère que c'est le premier choc et que ça passera très très vite <3

@catatonia : j'ai pleuré à toutes mes échos, sans exception. Et j'en ai eu 7-8 je crois :d

@Kitty Kat : j'espère que ça a été la nuit <3
Et ton histoire de couche me fait bien rire ahah

@Mùy : dans n'importe quel couple, y'a besoin de passer le relais. Peut-être qu'il était à bout et qu'il avait besoin d'aller se coucher au lieu de s'énerver sur N. et toi ? :/

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je suis malade (bien comme il faut!!) !! On a expérimenté les pleurs pour les dents 2h cette nuit alors que j'étais bourrée de frissons :sad:
(et inutile de dire que mon copain n'a rien remarqué :angry: )
Là Louise tète puis on file chez le médecin:jv:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Ahah nous aussi on doit mettre la poussette en vente sur le bon coin :d

Pour le parc, la souris s'en est servi uniquement le temps d'apprendre à se mettre debout avec les barreaux et de se déplacer en se servant des barreaux. Après elle voulait plus y aller et comme mon appart n'est pas baby safe ben on n'a rien protégé et on la laisse vivre sa vie hors de sa cage - mais on surveille à mort. Finalement, elle n'a pas de trau lié aux coins de table, elle a pété un dessous de plat en verre (ce qui t'apprend à ne rien laisser de fragile sur la table basse), ne s'est jamais électrocutée avec les prises dc ac l'homme on est plutôt relax (on se dit que chez les autres c'pas baby safe dc on s'entraîne. Et on a de la patience aussi je crois :P)

@Pieris : tu as carrément raison. Le "oui oui" est svt de mise pr éviter la culpabilisation inutile. Bienvenue dans la secte :frotte:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@AlienorB Y'a pas tellement de relais ici. C'est pas sa fille, donc il joue avec quand elle va vers lui.
Mais il ne lui a jamais changé de couche, ni donné de bain, ni fait a mangé, etc..
Je gère ses caprices, ses pleurs etc.

Mais c'est pas grave, j'étais en colère fallait que je l'écrive.

Ben je ne sais pas où vous en êtes de votre couple - tu n'avais pas parlé qu'il voulait l'adopter à un moment ? Je confonds ? - mais quelque part, tout dépend de la place qu'il veut avoir auprès d'elle. C'est difficile pour lui et pour toi puisque vous formez un couple de parents sans être parent au final :/

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mùy Je trouve ça dur pour toi! :goth:
Du coup, t'es une maman célibataire
Qui a un copain, à la maison.

Des bisous <3
Mais y'a pas comme une p'tite discussion qui s'impose, là?
Surtout si vous souhaitez un bébé ensemble, quelle sera la place de ta fille à ce moment là?

Voilà, je l'ai annoncé à tout le monde au boulot :supermad:
Enfin pas tout à fait tout le monde mais je compte sur les potins à la cantine ce midi :rire:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
On avait la dernière séance de sophrologie en préparation à la naissance ce matin. Devinez qui s'est endormie pendant la relaxation :goth: et qui a ronflé :goth: J'avais juste envie de me terrer dans un coin tellement j'ai eu honte quand on me l'a dit :sad:
J'ai l'impression de marcher au ralenti, je dors peu et très mal, je n'arrive même pas à tenir l'appart propre, je suis constamment fatiguée. Bref c'est pas la joie, je vais voir les prescriptions que ma SF m'a donné en homéopathie ça peut aider on sait jamais :erf:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@-Arwen : si tu as dormi c'est que ça t'a bien relaxé et donc que le but était atteint !!!

@Mùy : laissez vous le temps ! Un couple ça se construit sur beaucoup de choses et notamment du temps. Surtout que votre situation n'est pas évidente. Mieux vaut ne pas précipiter les choses mais être sûrs de vouloir à deux (voir à trois) qu'elles arrivent plutôt qu'elles nous prennent par surprise et les regretter après ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes