@BeaW : si tu la sens pas, tu changes. Antonia est encore petite, c'est plus "facile" qd ils sont petits que qd ils sont plus grands mais une nounou, tu dois avoir 100% confiance en elle, voir plus et là c'est clairement pas le cas :/
Ici, Nanny n'est pas tjr d'accord ac nous mais en dehors des signes, elle a parfaitement réussi à s'adapter à nos conditions - genre la mettre sur le pot parce qu'on lui a donné l'habitude, même si des fois elle fait ses ajustements "oh pardon, auj j'ai oublié de lui proposer le pot après sa sieste". ça peut arriver ^^
Elle n'a jamais forcé la souris à dormir - de toute façon, c'est impossible, la souris hurle à la mort jusqu'à ce que tu viennes la chercher au bout de 5-10-15-30 min (etc.). Et celle qui a voulu essayer (la remplaçante de Nanny cet été), ben la Souris ne l'a pas apprécié du tout - même si je retrouvais ma souris propre et nourrie, sans avoir l'air malheureuse. D'abord, elle ne lui a jamais adressé la parole, juste des cris (alors que c'est une vraie pipelette ahah), ensuite qd j'arrivais, elle refusait de quitter mes bras et qd elle l'a forcé à dormir pour "sa pause syndicale" (les deux autres petites font la sieste en mm tps), la souris a tellement hurlé qu'elle a réveillé les autres
Et pour la crèche, j'ai pas d'avis particulier : je pense que ça dépend de ton enfant. La souris est ultra sociable, elle va au ram ac Nanny tous les mardis, plus elle fait toutes les activités culturelles proposées aux ass mat dc ça s'apsse bien quoi ^^
@Monty might fly : chez moi y'a du carrelage partout et si ça me faisait flipper au début (premiers retournements, premières chutes, etc.) maintenant ça va. Avant d'envisager le parc, tu peux essayer de lui mettre un plaid sous son tapis qui dépasse de chaque côté - et la Souris n'aimait rien tant que se rouler sur le carrelage, mais il faisait chaud
@Pieris : ma doc détendue du slip m'a dit dès le départ de pas me prendre la tête ac les quantités. Dc j'ai jamais pesé ce que mangeait la souris
Elle a faim, elle veut de la purée, elle mange, elle veut du bib, elle mange, point final dc te stresse pas trop
@Treize : mooooh Blanche
@Frodon_ : concentre toi sur le positif et les émotions positives. Le reste osef
@Mélusine. : désolée pour tes parents et pour ta BM. J'espère que c'est le premier choc et que ça passera très très vite
@catatonia : j'ai pleuré à toutes mes échos, sans exception. Et j'en ai eu 7-8 je crois
@Kitty Kat : j'espère que ça a été la nuit
Et ton histoire de couche me fait bien rire ahah
@Mùy : dans n'importe quel couple, y'a besoin de passer le relais. Peut-être qu'il était à bout et qu'il avait besoin d'aller se coucher au lieu de s'énerver sur N. et toi ? :/