Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Je veux savoir pour @Frodon_ rholala si c'était des jumeaux ..... Y'a déjà eu des jumeaux sur le forum ?

@Treize Trop chouette pour les 2 premiers pas !!!!!!!

@BeaW j'te comprends, car moi aussi je trouve que notre nounou n'adhère pas toujours toujours à notre éducation, et j'suis un peu sur la même longueur d'onde ... t'as pas sommeil ? Ba dort pas ! ^^
Si tu le sens pas plus que ça et que t'as la possibilité de changer fait le ma foi !

@Pieris Vive le manducaaaaaa !

Retour de chez le pédiatre !! 8 kilos180 et 68 cm !! Pour les purées il a tout à fait validé ce qu'on avait commencé en nous conseillant sur les quantités : 60g midi, 60g gouter, en avant les fruits !!!

Little boy a trouvé comment faire du bruit en cognant un hochet sur son portique en bois et s'en donne à coeur joie !!!! :-)

@Kitty Kat C'est cool pour Alban ! Qu'il continue ainsi !!!!

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : non mais franchement si c'est pour angoisser comme ça, ce n'est pas la peine. Il faut chercher quelqu'un d'autre. Visiblement vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Tu as raison, c'est aux adultes de s'adapter aux bébés, pas le contraire. C'est tout de même pas si compliqué non ? surtout de la part de quelqu'un dont c'est le métier, et qui a l'agrément pour le pratiquer...
Bon courage dans votre quête.

@Treize : roooh :puppyeyes:
---------------------------
J'ai mis le petit machin sur son tapis par terre. Bon ok je m'inquiète un peu qu'il ne tourne pas et tout. Mais je l'ai vu se soulever les fesses pour avancer et atterrir à 1mm du carrelage. Ce qui a bien fait rire bébé, moi pas vraiment. J'ai eu la flippe de ma vie qu'il se ramasse la tronche sur le carrelage. OK OK respire.
Conclusion : je vais peut être regarder d'un peu plus près les parcs moi.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly et @Fillambule Je reviens de chez la nounou et on en a discuté. Aujourd'hui elle n'a pas essayé de forcer Antonia à dormir et tout s'est bien passé. J'ai bien insisté et je crois qu'elle a compris. Elle m'a dit qu'Antonia se calmait dès qu'elle la prenait dans ses bras et qu'elle ne la laissait pas pleurer. Je reste mitigée mais elle a au moins su me rassurer un peu. J'ai encore répété qu'on s'en fichait complètement qu'elle dorme sur le transat ou dans la poussette. On va commencer nos recherches mais au moins je suis un peu plus tranquille.
En plus Antonia lui faisait des grands sourires donc, comme dit @Treize , elle est bien soignée et c'est ce qui importe le plus. On peut prendre le temps de trouver quelqu'un d'autre. (Le truc c'est qu'il faut qu'elle soit affiliée à une crèche, sinon c'est trop cher pour nous, ça nous limite beaucoup). (Et la mini-crèche qu'on convoitait risque de nous refuser parce qu'on ne rentre plus dans les critères "horaires décalés" qu'ils demandent). J'hésite à refaire une demande pour la crèche collective pour l'année prochaine. Elle aura 14 mois, c'est à la fois grand et tout petit petit. Vous en pensez quoi ? C'est un bon âge pour la collectivité selon vous ?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je viens à peine de rentrer, tout le monde m'attend on dirait :cretin:
Donc on a bien eu l'écho. Ca a duré environ 2 minutes 30 :stare: Et on n'a vu qu'un seul bébé... La gynéco m'a certifié qu'il n'y en avait qu'un, et j'étais tellement submergée par les émotions que je suis restée sans voix. Je suis déjà complètement amoureuse de cette petite chose en moi :puppyeyes: J'aurais vraiment aimé le voir plus longtemps, entendre son coeur et pouvoir parler plus avec la gynéco de ma grossesse mais ça a été vraiment expédié...
Voilà malgré tout le bonheur que je ressens que tout aille bien, je peux pas m'empêcher d'être un peu triste. Dès demain je vais chercher une sage femme pour la suite de mon suivi, en espérant que ce sera plus humain.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Pas du tout pour les courbes... Moi j'étais un bébé standard donc elle m'éclate allègrement et au même âge elle est plus grande et plus légère que mon copain. On a tous les deux des "grands pour leur génération" dans nos familles respectives.

@BeaW
Ça me parait pas mal 14 mois, t'as moins de risques de tomber pendant l'angoisse de séparation il me semble que ça va de 8 à 18 mois globalement. Peut-être qu'il y a la peur de l'inconnu :hesite: mais à ta place, 14 mois en collectivité je dirai banco :happy:.

@Frodon_
Oh je comprends que tu aies été désappointée :hugs:. C'était l'écho des 12SA ? Parce que c'est rapide 2 minutes 30 pour tout contrôler :sad:

Ça faisait longtemps alors :

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize non, celle des 8SA. J'avais cru comprendre qu'on allait parler d'hérédité, faire ma déclaration de grossesse tout ça, mais apparemment c'était pas au programme. Elle m'a bien dit "prenez rendez-vous, on se voit dans un mois hein!" Mais bien sûr :stare:
Merci en tous cas :hugs: Ta fille est tellement magnifique! Même mon chaton était en admiration devant l'écran :cretin:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par là.
@Frodon_ c'est dommage qu'elle t'ait expédiée, j'espère que tu trouveras vite quelqu'un qui te correspond mieux.
Je ne vais pas pouvoir citer chacune d'entre vous, mais j'adore lire les évolutions des grossesses et des bébés :puppyeyes:

De mon côté, nous avons fait l'annonce à nos parents. Je vais rejoindre le club des parents relou... Ma belle-mère était ravie, comme prévu. Elle se projette un peu trop... Et s'est jeté sur mon ventre pour l'embrasser (au secours).
Et mes parents .... Et bien, je suis juste super déçue de leur reaction. Ils ont été très surpris, et globalement me reprochent de ne pas leur avoir dit que j'arretais la pilule, et qu'ils sont pas prêts et que je les exclus de ma vie (je les vois juste tous les mois, on s'appelle toutes les semaines, j'ai juste voulu garder pour moi mon projet bébé....). Bref, ils m'ont rappelée pour s'excuser, mais je leur en veux de leur réaction d'ado

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Merci pour elle :cupidon:.

Pour la déclaration de grossesse, beaucoup de gynécos refusent de la faire avant le cap des 12SA. En fait l'écho des 8SA est assez informelle et en gros il s'agit de vérifier que l'embryon est bien présent, que le coeur bat et dater la grossesse du coup ça se fait vite fait. Mais c'est rude que le gynéco ne t'ait même pas fait écouter le coeur :eh:. Je comprends que tu sois déçue si tu ne t'attendais pas à ça !
SI ça peut te rassurer, celle des 12SA est bien plus longue et plus détaillée mais c'est sûr que tu auras un suivi plus humain chez une SF.

Pour cette grossesse, ma gynéco m'avait pris entre deux rdv et ça avait duré 2 minutes à peine genre "oui ok il est tout seul et le coeur bat, à plus !" mais vu que je n'investis que très peu mes grossesses, ça ne me gêne pas.

• Big up !
Réactions : Frodon_
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Oh oui une photo de Blanche <3.

Je compatissais déjà avant pour les nausées mais là j'en ai constamment ou presque depuis lundi, je compatis encore plus du coup ! (Non je ne suis pas enceinte :d)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Treize
S

Seize_

Guest
@Treize : tu sais que je sais où t'habites et que je pourrais venir kidnapper cette beauté ?!

@Frodon_ : c'est marrant, la radiologue de l'écho des 8 SA était bcp plus ouverte que le gynéco pour l'écho des 12. Bon, pour la première, je n'ai rien compris et je voulais juste être sûre que l'embryon était bien là et qu'il était viable donc je n'ai pas approfondi.

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes