Le topic des parents et futurs parents

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 409
57 418
3 314
@Sylvestrum je suis contente que ta fille aille mieux ! Les dents la travaillent encore ou ça se calme ?

Perso je ne sais pas si Petit Bateau a décidé de nous sortir toute sa dentition d'un coup mais :yawn: il a une incisive qui affleure en haut, ça c'est certain mais je vois en haut comme en bas que c'est tout gonflé et j'ai vraiment l'impression que c'est blanc à plusieurs endroits, comme si des dents allaient sortir. Curieux, j'attends de voir.

La nuit dernière s'est faite sans Doliprane et il a parfaitement dormi, on espère que ce sera encore le cas les prochaines heures ! 3 semaines passées avec une bronchite, une gastro et une poussée dentaire, c'était chaud quand même.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 409
57 418
3 314
DP : @MissPond on signe avec Petit Bateau (8 mois) depuis sa naissance. On a appris grâce à des petites vidéos diverses sur YouTube et Insta. Les comptines signées marchent du tonnerre avec lui et c'est ça qui nous a permis de savoir qu'il reconnaissait les signes. Par exemple, on a le signe "araignée" dans la comptine des "éléphants qui se balançaient" et dans "l'araignée Gipsy" et il pousse des piaillements de joie dès que ce signe ressort, le mouvement est très visuel et il adore.

Il ne signe pas, si ce n'est pour faire "coucou", ça c'est quelque chose qu'il commence à faire par intermittence depuis une semaine environ. Peut-être qu'il ne signera jamais mais nous on aime bien et il y est réceptif à sa manière :happy:
 
27 Avril 2018
341
2 489
1 704
Petite question par rapport aux signes comme on est dans le sujet : j'essaie de faire aussi QQ signes mais je trouve ça très compliqué pcq mon bébé est rarement face à moi ou alors il fait ses trucs et il ne me regarde pas quand je lui parle . Vous avez des astuces pour trouver le bon moment pour lui faire les signes.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 409
57 418
3 314
@Ornicar je te conseille d'essayer pendant les repas ! En commençant par lui donner à manger parce que sinon "Une souris verte" signée il ne va rien avoir à en carrer :yawn: mais ensuite tu peux tenter quelques signes parce qu'il sera installé face à toi :happy:

Tu peux aussi commencer par lier les signes à ce moment-là en signant "manger", "boire", "eau", "biberon", "encore" (pour lui demander s'il en reveut) etc. :happy:
 
24 Août 2016
1 024
22 167
3 174
Hello ici,
Vos retours m'ont fait rire, et m'ont fait du bien durant cette longue semaine. Désolée de ne pas avoir eu le temps de répondre avant.

Mon conjoint l'a saoulé avec tellement d'études de l'OMS, de pédiatre et de sage-femme qu'elle n'a plus rien dit les jours suivants concernant le portage. Elle l'a même gardé à bras pour deux siestes, refusant d'aller le mettre dans son berceau. :dunno:

Je n'ai pas vraiment de moyen de l'éviter, mon conjoint veux qu'elle s'investisse autant que pour ses autres petits-enfants même si nous habitons loin, ce serait lui faire de la peine que de lui dire que je ne veux pas la voir. On fait des compromis de fréquence, de durée et je m'arrange avec ça.

Par contre, Grelindrelin a transpiré à nouveau suite aux couches de vêtements multiples qu'elle lui ajoutait dans mon dos donc rebelote pour l'irritation des aisselles.:lol: (elle se collait au poêle à bois, lui en body-pyjama, dormant sur elle, sur son pull en laine et elle trouvait encore moyen de lui mettre un gilet en grosse laine au dessus de lui... La maison était à 23 degrés tellement elle avait mis de bois dans le poêle)

Mais bref, elle est partie ! Je pourrais écrire un roman sur toutes les petites phrases, les petites piques sous couvert de bienveillance et l'horrible journée en tête à tête mais je vais m'abstenir et profitez à nouveau des journées en jogging, et me concentrer sur mon fils.

Mais, elle s'occupait de la vaisselle et de passer un coup de balais et m'a libéré les bras de Grelindrelin quand j'avais besoin. Faut que je me concentre là dessus et que je me dise que le reste est de la maladresse.
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
Bonsoir à tou.te.s :fleur:

Je vous lis toujours attentivement, d'ailleurs le bouquin de Lyla signes s'est retrouvé sur ma liste de Noël !

@Grelinette j'ai lu tes messages par rapport à ta belle-mère, je comprends ton soulagement qu'elle soit partie mais aussi ton envie que vos relations fonctionnent malgré tout ! En devenant parent j'ai l'impression qu'on porte une nouvelle responsabilité, celle des relations de notre enfant avec le monde extérieur, et parfois on réagit un peu différemment de si on était la seule concernée.

Ici, bébé N. a un mois cette semaine et il s'éveille de plus en plus, il a l'air content d'être sur son tapis d'éveil et d'observer ses jouets même s'il ne sait pas les manipuler pour l'instant.
Par contre, il est quand même pas mal dérangé par sa digestion et il semble souvent lutter contre le sommeil alors qu'il en aurait besoin... Il aime BEAUCOUP être dans nos bras et ne dort pratiquement que sur nous (la nuit aussi).

D'ailleurs on a un porte bébé qu'on a commencé à vouloir utiliser il y a quelques jours et pour l'instant, c'est mitigé, parfois il hurle quand on l'installe. Est-ce que parmi vous celles qui ont testé le portage installaient leur bébé à un moment particulier ?

@Infinity-Girl j'avoue que j'ai un peu la sensation de l'allaiter H24 la journée aussi... Et même la nuit il dort par tranches de 2-3h, et ça n'a pas l'air de bouger depuis une ou deux semaines. Pour l'instant mon conjoint est avec moi et on se relaie beaucoup, mais j'ai un peu peur de sa reprise et de mon congé parental...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes