Le topic des parents et futurs parents

30 Septembre 2021
1 576
10 001
644
34
@Iroise je ne sais pas si c'est rassurant ou pas, mais le "Non", c'est compliqué à enregistrer même à 6 ans XD Ils testent les limites, c'est normal. On n'a évidemment pas toujours la patience nécessaire pour encaisser, mais on fait ce qu'on peut. Et je dirais que c'est ce qu'il faut retenir, on fait ce qu'on peut, justement.
Il ne faut pas oublier non plus qu'à l'âge qu'ont vos enfants, les pleurs sont à peu de choses près le seul moyen d'expression possible. Deux choses qui m'ont aidée quand j'étais à votre place :
- mon med gé qui m'a dit une fois "Nos propres enfants font toujours moins de bruit que ce qu'on croit" après un RDV où mon fils avait pleuré tout le long et où je m'étais platement excusée. Dans les faits, ça ne l'avait pas du tout dérangé, alors que j'avais l'impression que c'était intenable. Tout est dans la perception.
- mon père, pas franchement un modèle de patience, qui m'a dit qu'il ne reprocherait jamais à un parent les pleurs de son enfant, car il savait très bien qu'on n'y peut pas grand-chose

Soyez indulgentes envers vous-mêmes, et faites-vous confiance. Personnellement, j'ai trouvé que le plus dur en devenant mère a été le jugement permanent que je ressentais. De la part de la société, de ma famille, de mes amis... On gagne en assurance ensuite.

@Infinity-Girl courage pour les pleurs. Je n'ai jamais réussi à laisser pleurer mes enfants plus de deux minutes tellement leurs pleurs me déchiraient le coeur. C'est difficile, mais ça passe.

Edit: je n'aurais pas mieux dit que @Sylvestrum
 
29 Novembre 2017
7
41
1 574
32
Coucou :hello:

Bébé a bientôt 6 mois et les nuits sont catastrophiques... Elle se réveille à peu près toutes les 1 à 2 h pour téter (mais ne prend que très peu), si je ne suis pas assez "rapide" elle râle assez fort donc ça réveille Mr qui me dit "elle a peut être faim", sans blague ? :goth:

Bref, j'aimerais qu'elle dorme dans sa chambre d'ici la fin de l'année mais un peu la flemme de me lever aussi souvent pour l'allaiter ou la rassurer, oui je sais c'est contradictoire :shifty:

Hormis ça elle est adorable :puppyeyes:

Bon courage à toutes :fleur:
 
10 Septembre 2015
9 705
54 323
5 034
32
Bon ben je suis allée voir ma sage-femme ... Elle pense que je suis à deux doigts de la dépression Post-Partum.
Il y a eu l'allaitement qui a été compliqué au tout début, puis les remarques, les visites, la fatigue, le stress du boulot ... Ca a produit une baisse de lactation ce qui fait que quand ma fille mange elle mange très peu ... Donc le stress supplémentaire.
Et aussi le fait que je ne sors pas du tout non plus ...
Bref c'est très compliqué, j'ai beaucoup pleuré.
 
20 Septembre 2013
359
1 294
4 824
Bon courage @Infinity-Girl tout mon soutien ! As-tu l’occasion de t’accorder des petits rdv persos ? J’ai gait un rdv ostheo spécialisée autour de la grossesse et un rdv massage postpartum ça m’a fait beaucoup de bien.

@Maharu passer en chambres séparées peut aider à ce que ton enfant fasse ses nuits, dans le cas de ma soeur et de ma nièce ça a été le cas en arrêtant le cododo, ce qui n’est pas étonnant car bébé sent ton odeur et ta présence dont pendant son sommeil. Je ne dis pas que ce sera forcément le cas mais ça peut peut-être aider à diminuer les tétées.

De notre côté le papa a repris le boulot aujourd’hui, moi je reprendrai le 18 decembre, première journée à deux avec le petit gremlins. J’ai essayé de le poser pour cuisiner, un échec, l’écharpe fonctionne bien mais ne me permet pas de tout faire.
Cette semaine il a l’air de mieux prendre le sein et finit moins biberons, j’espère qu’il mange quand meme ce qu’il faut, comme il a tendance à s’endormir au sein depuis la mater (mais moins maintenant) j’ai peur qu’il se fatigue et ne prenne pas assez et la prochaine pesée est le 6 décembre.
Je demanderai peut-être à ma sage femme une petite pesée demain pour mon premier rdv de reeduc périnéale.

Lundi on a fait la rencontre d’un bébé de 5 jours, il etait si petit comparé au nôtre de 6 semaines ! Ça nous a rappelé que ça évoluait quand même très vite même si parfois les journées sont longues.
 
28 Août 2020
178
1 300
504
@Infinity-Girl Est e que ça te ferait du bien de rencontrer d'autres maman près de chez toi? peut-être sortir un peu avec des personnes qui ont les mêmes difficultés?
Ce forum est génial mais des fois à distance c'est pas pareil.
Est ce que tu connais les "club poussette"?
C'est des rencontres de mamans de bébés de 0 à 3 ans avec un groupe whatsapp pour les échanges et les coups durs mais surtout, ils organisent des sorties.
Au cas où ça t'intéresse ou quelqu'un d'autre: https://leclubpoussette.com/
:hugs:
(et désolé si ça a déjà été dit dans la conversation)
 
25 Juin 2015
1 664
17 081
3 864
@Infinity-Girl :hugs:

Pour ma part, je ne poste pas souvent car pas trop le temps ou quand j'ai le temps je préfère glander ! :cretin: ( c' est â dire au moment où notre fille est couchée le soir )


D' ailleurs, elle dort dans notre chambre et là, tout de suite, je l' ai posée dans son grand lit dans sa chambre alors qu'elle s'était endormie dans mes bras. Je teste le lit à barreau pour la première fois. On verra si ça marche.
En fait on remarque qu' elle dort a peu prés bien dans la première partie de nuit . Il y a quand meme quelques micros reveils par ci par là mais elle se rendort rapidement( toute seule ou en posant notre main sur elle ).
Par contre, c' est plus dur dans la seconde partie . Je me demande si, comme tu le dis @sipheo , passer en chambre séparée n' aiderait pas pour le sommeil.

Sinon j'ai vu que la mediathèque près de chez moi proposait des petits spectacles de mimes pour les 0 /3 ans. Je me demande alors a partir de quand c' est envisageable pour un bébé de quelques mois de participer à ce genre de choses ? Quelqu'un ici a deja fait ça ?
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 906
75 615
5 614
Dur dur ajd, Tartine est déchaînée, elle s'est réveillé 2 fois cette nuit et en hurlant vachement fort. D'habitude elle pleurniche puis pleure, ici elle pleurait en criant tout de suite. Je crois que la deuxième incisive du haut va arriver, la gencive est plus vascularisée à cet endroit là, mais bien au-dessus du bord, faut vraiment lever la lèvre. J'espère que c'est ça et que ça va passer. Pour l'instant les "bonnes nuits" sont avec 2 réveils, vers 23h30 puis vers 4h30 et c'est un peu fatigant comme rythme, surtout celui de 23h30.
Ajd Tartine n'a pas de patience et j'ai pas réussi à lui mettre sa crème dans les yeux à midi. Tant pis ça sera peut être une journée ou on ne fait que 2 applications et pas 3, mais c'était dur, elle se débattait bcp et j'arrivais à rien.

Du coup on est allé faire une.m balade en porte bébé et j'avais oublié comme ça me fait du bien, rien qu'un tour de pâté de maison ça l'oxygène de fou. Et comme Tartine est en porte bébé, je la porte et je m'occupe d'elle en lui remettant son bonnet ou ce genre de choses, mais c'est tout, elle est occupée à regarder autour et donc mentalement ça me repose vachement. Des fois je mets même mes écouteurs avec un audiobook ou de la musique. Je la mets aussi parfois en poussette.

@Infinity-Girl est ce que des petites sorties comme ça tu crois que ça pourrait t'aider? Bébé peut aller dehors même petit, sauf gros vent ou grosse pluie. Ici j'avais arrêté par e qu'il a plus énormément, puis Tartine a eu la crève, mais en fait je devrais me mettre un rappel de sortir plus souvent, ça fait du bien.
Les sorties avec des autres maman ça peut aussi être chouette, tu en vois qui galèrent comme toi, plus que toi, ou qui ne galèrent plus autant qu'au début et ça donne espoir. Mais sinon juste une ballade ça a l'avantage qu'il n'y a pas d'horaire, c'est quand tu veux, sans rendez vous, sur un coup de tête, ça fait moins de stress.

Si tu as l'impression que tu t'enfonces, ne reste pas comme ça, n'hésite pas à demander de l'aide. La DPP ne doit pas être un tabou, si ça t'arrive ce n'est pas ta faute, et les professionnels en voient bcp et peuvent vraiment aider. Si tu as l'impression que ta psy ne te prends pas au sérieux sur la question, tu peux aussi avoir de l'aide auprès de ta sf ou d'un généraliste. Et si ça te fait du bien de vider ton sac, sûrement que ta sage femme peut aussi te servir d'oreille attentive, les consultations avec les sf ne concernent pas que l'allaitement ou le périnée. Courage ! Si tu as l'occasion de confier ton bébé à son papa ou une autre personne, une petite sortie perso "comme avant" , avec des copines ou seule, ça peut aussi te faire une belle soupape
 
10 Septembre 2015
9 705
54 323
5 034
32
@sipheo Merci beaucoup ! Alors ostheo oui deux semaines après l'accouchement et un massage il y a quelques jours ... Mais ça m'a plus cassé qu'autre chose :lol: Des douleurs se sont clairement réveillées.

@Bulldo Je pense que oui ça me ferait du bien ... Vraiment ... Mais c'est vrai que j'avais très peur de sortir avec ma fille. Je pense que j'avais peur qu'elle tombe malade ... Je ne connaissais pas du tout le club poussette, merci beaucoup je vais regarder :fleur:

@Spip. Merci pour ton calin :hugs: Génial les petits spectacles à la médiathèque ! Ca me donne une idée de sortie supplémentaire sachant que j'habite à 10 minutes à pied seulement de la médiathèque.

@Sylvestrum Merci pour tes conseils. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant voulu tout gérer parfaitement mais au final je me suis tuée à petit feu ...

@Blynn Oui je vais faire ça également, déléguer ... J'avais trop peur à chaque fois de ne pas avoir assez de lait que ma fille ne mange pas assez. Maintenant on a le lait en poudre, je vais relancer ma lactation et ça va le faire. Merci pour ton soutien :hugs:

Alors dans les choses positives :

- J'ai mis Bébé en écharpe de portage et elle adore <3
- Samedi je retourne à la salle de sport pour faire du bodybalance
- J'ai envoyé un message à des amis pour leur dire que je n'allais pas bien, résultat : mercredi prochain je les vois et on va se faire un restaurant de Ramen :bave:
- Vendredi prochain, je vais au cinéma voir le concert de Beyoncé :gnih:

Je vais maintenant regarder les evenements child-friendly près de chez moi. Et me faire confiance ...
 
Dernière édition :
4 Juin 2007
3 932
1 559
4 994
Vous offrez quoi à vos bébés pour Noël ? Petit coeur aura 3 mois à Noël donc ça lui passe un peu au dessus, mais j’aimerais marquer le coup quand même évidemment !

Sinon j’ai revu la gynécologue de l’hôpital. Pour une prochaine grossesse, elle me conseille fortement de faire une césarienne. Ça me rend un peu triste car je vais donc me taper à la fois les conséquences du périnée complet (dont je ne suis absolument pas remise à l’heure actuelle), et d’une future césarienne donc. Mais bon, je m’en doutais. Le positif c’est qu’elle me prolongera mon congé maternité en arrêt maladie sans problème si je le souhaite.
J’ai aussi revu mon médecin traitant pour les vaccins de petit cœur, elle a insisté pour savoir si j’avais le moral. Je lui ai dit que ça va mais que socialement c’est très compliqué l’incontinence, que je ne peux voir personne et je n’ose pas beaucoup sortir de chez moi car j’ai peur d’un accident.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 312
56 058
2 814
@Russell déjà :hugs:

Pour ta question sur Noël : on est pas mal engagés sur les problèmes capitalistes et écologiques portés par Noël donc ma réponse n'est pas forcément fun (et je précise tout de suite qu'elle n'est pas non plus porteuse de jugement !). Donc pour Petit Bateau, on lui offrira chacun un jouet, choisi à l'arbre de Noël de nos employeurs respectifs et c'est tout :happy:
Quand il grandira, ce sera pareil et on rajoutera un cadeau immatériel (activité, sortie etc.).

Là on est un peu en train de se ronger les sangs à l'idée des montagnes de cadeaux qu'il risque de recevoir donc nous on va au plus simple !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes