Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 913
5 614
@Grelinette je plussoie @Ornicar , n'hésitez pas à simplifier le soir au maximum, il y a bcp à faire dans une journée !
Courage avec bébé malade, je compatis. Et je vois qu'on est un peu dans le même flou concernant les médecin, les diagnostics, les stratégies de soin, etc

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle commence à signer! Elle a modifié son "au revoir" qui était tout discret et maintenant c'est un grand geste de tour le bras, et elle sait signer "téter" (elle cherche encore un peu le bon mouvement des doigts mais c'est déjà clair) et "encore". Et elle fait le cris du chien, du chat, et du cheval. Ça ressemble pas vraiment, mais nous on sait les reconnaître. Elle a une grande passion pour les chiens, on va promener pour en voir et les voisins qui viennent d'emménager derrière le font sortir dans le jardin, elle adore le regarder
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 428
57 654
3 314
@Sylvestrum je venais aussi pour dire que Petit Bateau sait de mieux en mieux s'exprimer ! C'est cool pour Tartine, ce doit être trop mignon à voir et entendre :puppyeyes: J'espère que vous allez trouver une solution durable pour ses otites, la pauvre.

Petit Bateau sait faire "coucou", "encore" (il agite le bras droit de haut en bas), hier on pense qu'il a réussi à faire "stop" en baissant le bras une seule fois d'un coup sec. Il reconnaît très bien les signes même s'il n'en fait que 2-3. Et il essaye de répéter des mots ! On avait déjà "papapapapa" et "mumumum", maintenant il dit "bavo" pour "bravo" et il répète "popopop" quand on l'encourage en disant "hop hop hop" :yawn:
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 428
57 654
3 314
@MissPond Petit Bateau a tout juste 1 an ! On signe depuis le quasi début parce que c'était le meilleur moyen pour nous deux de s'y habituer et il a commencé à être réceptif assez tôt, vers 3-4 mois environ (avec les comptines signées, ça a super bien marché avec lui !). Après, peut-être qu'il ne signera jamais vraiment mais ce n'est pas grave, nous ça nous aura permis de découvrir des bases de LSF (même si certains signes sont différents pour les bébés) et juste pour ça, c'est très enrichissant :happy:
 
24 Août 2016
1 063
22 683
3 174
@Iroise, @Sylvestrum vous avez appris où? J'aimerais bien faire aussi, mais je n'ai pas pris le temps jusqu'à présent! Je trouve ça vraiment super que vous ayez pu prendre le temps

Je pense que vous avez raison sur la pression que je me met à tout mettre le soir. Le bain, on va continuer à le faire une-deux fois semaine avec aval du médecin qui nous a dit que c'était très bien, vu que je lave le visage, le nombril, le cou et les mains tout les jours.
Et, ce petit cœur s'est mis à dormir à 19h30-20H au lieu de 18H30 d'un coup, à croire qu'il s'est dit qu'il allait m'aider un peu. :yawn:

Grelindrelin est retournée chez son assmat aujourd'hui, il était tout sourire ce matin au réveil et il a dormi toute la nuit (juste un petit râlage sans se réveiller à minuit et quelques). J'attends de voir l'état ce soir, et la tentative de petit pot et compote.
S'il se remet rapidement, on va pouvoir enchaîner le changement de lait pour favoriser son transit et ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre.:pray:

Cette injustice des bébés qui se remettent bien plus vite que nous, c'est quand même quelque chose ! Moi je crache toujours mes poumons dès que je m'allonge ! :gonk:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 913
5 614
@MissPond ça vient d'arriver, donc à 12 - 13 mois. J'ai commencé à signer tôt mais de façon pas régulière du tout. Un jour j'ai dit "tu veux téter ?" En faisant le signe et elle s'est arrêté pour regarder mes doigts et essayer, c'était comme un jeu et je sais pas si cette fois là elle a fait le lien avec l'activité de téter, puisqu'elle ne voulait pas. Mais ça s'est répété et j'ai de plus en plus l'impression que le signe a un sens pour elle.

Elle sait aussi faire un signe inventé par elle pour dire "tombé" et ne se prive pas pour balancer n'importe quoi par terre pour ensuite dire "oh" en faisant son signe, elle leve les 2 bras et les baisse d'un coup.

Mais au final je trouve qu'elle sait très bien se faire comprendre sans signer. Quand elle réclame un objet intéressant ou un jouet, elle fait un son Huh! en montrant du doigt ce qu'elle veut et quand elle demande à manger, à boire ou à téter elle fait "MAH!" Et quand on lui propose différents trucs disponibles à table devant elle, on voit tout de suite à sa réaction si c'était le pain ou le maïs qu'elle réclamait. Elle ne signe pas encore mais on comprend quand elle veut encore le livre, encore de la pomme, encore de l'eau...
L'avantage des signes c'est que c'est plutôt universel (même s'il y a des variations suivant le pays), mais pour toi communiquer avec ton enfant, au final on crée nos propres codes, et on n'a pas forcément besoin de la LSF.
Mais j'avoue que c'est plus simple parce que de plus en plus de gens ont des notions de LSF et donc ça aide à la communication avec les autres. Et le signe téter est plus classe et discret que les MAH! En levant mon pull à la recherche des boobs :cretin:
 
Dernière édition :
27 Avril 2018
345
2 518
1 704
Trop mignon vos retours sur les signes. J'ai reçu récemment le livre de lyla signe je vais essayer de m'y mettre plus régulièrement. Pour l'instant je reste sur quelques signes du quotidien mais effectivement il préfère faire ses propres signes ("fini" = les deux bras en l'air avec un grand sourire et l'assiette dans une main, ce qui fait valser son contenu par terre :cretin: ) ou il se jette en arrière pour dire "au lit".
Il est très fatigué depuis quelques jours c'est un peu frustrant (hier il faisait beau je voulais me promener au parc avec lui et il a hurlé tout du long, un parfait exemple de "expectation VS reality" :troll:
 
30 Septembre 2021
1 790
10 805
1 144
34
@Sylvestrum pour les otites de ta fille, est-ce que tu sais si ça se fait, en Belgique, de mettre des "diabolos" aux enfants ? J'ai une copine dont le fils faisait des otites à répétition et on lui a posé ça, ça a très bien marché. Peut-être que tu peux en parler à ta généraliste (ou au pédiatre, si tu en trouves un, ce que je te souhaite).

@Grelinette chouette de voir que ton fils va mieux. Courage, j'espère que ça va s'améliorer niveau prise de poids.

Trop mignons vos petits qui signent. On avait voulu le faire, et puis la motivation n'a jamais été suffisante.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 913
5 614
@Matilda Verdebois il y a une petite opération qui consiste à poser des drains, mais c'est l'orl qui doit nous dire si c'est indiqué dans notre cas ou pas. Et on attend notre RV Orl. Je m'en veux un peu de n'avoir contacté que l'ORL recommandé par ma généraliste, après coup je me suis rendue compte qu'il y en a d'autres avec de bien meilleures disponibilités. Bon du coup j'ai pris RV chez 2 différents pour voir avec qui on a le meilleur feeling.

Tartine ne pleure plus du tout quand je la dépose à la crèche depuis quelques semaines, ça me change bien la vie et mon état d'esprit pour la journée :happy: même si elle y pleure encore en journée tout de même.

Ajd sur un coup de tête je suis allée la chercher à pied, c'était sympa, et on a testé notre nouveau porte bébé du coup!
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 913
5 614
@Grelinette j'ai suivi un atelier d'initiation, mais je connaissais déjà les grandes lignes parce que ma sœur pratique u peu aussi (à sa sauce) et j'ai été voir sur un dictionnaire de langue des signes belge francophone pour certains signes (pour communiquer avec des enfants sourds belges je voulais mes signes belges, mais bon au final on fait très peu de signes, donc la langue importe peu)… de temps en temps je tombe sur insta sur des post qui en parle et je teste un signe ou l'autre.
J'ai bcp plus de mal à pratiquer les signes où il faut 2 mains, avec un bébé à bras c'est moins évident :XD:

C'est vraiment pas le moral ici, grosses engueulades entre Chéri et moi et Tartine a tellement tété et gigoté toute la nuit que ce matin je voulais plus qu'elle me touche, j'ai été me rouler en boule dans un coin de la chambre pendant qu'elle jouait dans le grand lit parce que vraiment j'avais besoin d'une distance physique. J'aimerais avoir la force de réessayer de la remettre dans son lit à chaque réveil mais ces temps ci je craque au deuxième ou même direct au premier et je me couche avec elle parce que je veux juste me coucher et fermer les yeux, même si je dors pas vraiment tant qu'elle est au sein. J'ai même pas le courage de rester assise dans le canapé pour la tétée, et encore moins de refuser le sein et de la bercer debout.

Je voulais me coucher tot hier mais au lieu de ça j'ai lâché un saladier dans la salle a manger et il y a eu du verre absolument partout, donc grand grand nettoyage :facepalm: heureusement Tartine était déjà au lit

Ce message est sponsorisé par la fatigue. Tartine est mignonne mais le fait qu'elle me touche le visage tout le temps me gonfle parfois un peu bcp, c'est drôle puis d'un coup je trouve ça insupportable
 
7 Janvier 2019
1 172
11 224
2 054
33
@Sylvestrum je te comprends : Bao me met les doigts dans les yeux, dans le nez, me griffe, me tire les cheveux. Et parfois, elle le fait après son réveil à 4h quand je la reprends dans le lit et que je somnole jusqu'à 6 heures et quelques, un peu avant mon réveil officiel (6 h 30/45 quand même). Sauf que 1/ en ce moment j'ai une allergie aux yeux (ils sont supers gonflés, douloureux, je vois rien parce que je pleure depuis 3 jours non-stop etc.) et que ça me crève 2/ ce matin, je sais pas bien comment, elle a fait un rouler bouler et m'a mis un coup de boule (j'ai dit "putaiiiin" et mon mec m'a dit que je devais être moins violente dans mes propos donc maintenant je suis fatiguée + je me sens coupable + je me dis que j'ai vraiment pas la patience d'être une bonne maman aimante du coup).
Et j'ai envie de lui faire des câlins mais j'ai surtout envie de vivre ma vie physique sans entrave 4 minutes quoi. Et en même temps je trouve ça mignon qu'elle me fonce dessus pour me câliner.

Je suis crevée et j'ai pas le moral, en gros (étonnamment peu le moral d'ailleurs).

:fleur:

Sinon sur les bonnes nouvelles :
- une troisième dent a poussé ;
- on a déménagé : on a un appartement grand et elle a sa chambre et l'endormissement se passe super ;
- je suis sortie voir des copains hier soir ;
- j'arrive à re-travailler le soir après le coucher de Bao ce qui n'était pas gagné ;
- on a planifié nos vacances en mai, tous les 3, dans un petit paradis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes